Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 500 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 265 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11251
Bonjour à tous , je suis débutant en "DJ" et je désirerai quelques conseils :

- Sur des videos Youtube j'ai vu que lors d'un enchainement de 2 musiques le "DJ" expliquais qu'il faillais absolument baisser les Bass des 2 morceaux à (10h environ)(seulement lors de la transitions) sur la table de mixage sous peine d'abimer le matériel (enceinte ou ampli j'imagine).

Est-ce vrai ? Je trouve sa très étrange car je vois pas en quoi sa abimerai quoi que se soit tant que le volume est respecté selon son matériel... :o

- Deuxième question lors de ces fameuses transitions il vaut mieux privilégier le Cross-Fader en le switchant d'un coté à l'autre ou alors préféré utilisé les 2 masters en le baissant d'un côté et le monté de l'autre (et du cou tous le temps laisser le cross-Fader au centre).

Merci pour vos différente réponses. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 10:27:22 ]

11252
Salut,
Question 1 : oui il faut atténuer les basses d'un des deux morceaux (il y a plusieurs méthodes ), sinon les deux graves se somment, et c'est très moche voire effectivement dangereux pour le matos si on joue proche des limites de puissance

Question 2: tu fais comme tu sens ^^

Chris Kazvon