Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 986 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11731
Tu dois pouvoir télécharger une démo de chaque.
À ce niveau là ce sera surtout une question de goût


Citation de Denaro :
Citation :
traktor a levé la restriction sur les cartes son ?

Jette un oeil à ce lien, tout en bas de la page : https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-software/traktor-pro-3/whats-new/
"Ta carte son devrait être compatible. Mais si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours acheter notre pack...".
Aaah, Native... :facepalm:

Effectivement :-D:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11732
Bonjour à tous,
J’espère poster dans la bonne section.
Après quelques années en suspens je vais me remettre à mixer (house, électro)
Mais j’ai quelques difficultés à cerner le matériel qui pourrait me convenir le mieux.
Je possède déjà deux platines vinyles qui tournaient avec SSL et un pti nanopad.
Entre temps je ne suis plus étudiant et je peux remettre quelques billes dans ce qui sera pour moi toujours un loisirs (donc pas de contrainte de mobilité).
J’ai épluché ce qui se fait comme matos actuellement et le forum pour remise à niveau et ma conclusion c’est de partir sur traktor pro3. Je voudrais pouvoir utiliser les fonctionnalités du logiciel (step séquenceur, pourquoi pas stems) avec une touche de live si ça rentre dans le budget (plus ou moins 1000e) ou plus en tard en évolutif..
je conserve mes deux platines vinyles, et voudrais prendre du matos de chez native. Je ne sais pas si le SSL pourrait encore servir? Surtout je ne sais pas si c’est mieux de partir sur une table ou sur un contrôleur.
j’hésite par exemple entre un z2 couplé à une machine mk3 ou prendre le nouveau s4 mk3 sans savoir s’il faut y ajouter d’autres choses.
La grande question est donc..sur quelle config NI partiriez-vous avec des platines vinyle?! Ah oui j’ai lu que le D2 est par exemple stoppé..tout le matériel NI fonctionnera t-il sur traktor 3?!
Je vous remercie de m’avoir lu et compte sur vous et sur le black friday pour enfin m’équiper confort :-D


11733
Tu peux prendre une Z2 et un ou deux F1 par exemple. régie complète, dans ton budget, et c'est évolutif.

Une régie "confort" qui te conviendrais sûrement :

356594-500x375.jpg

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11734
Salut,

quels sont les marques et modèles de tes platines et de la table de mixage ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11735
Salut à vous,
C’est vrai que j’ai vu pas mal de régie comme la tienne, avec deux f1 ou un f1 et un x1. Et c’est la tout mon problème :oo:j
Je n’arrive pas a voir les différences entre elles! A regarder comme ça on dirait qu’on reproduit un s5 ou un s8, avec le côté modulaire et certainement le pouvoir de mapper (différent du pouvoir du mappa :mdr:).
Et comme ils viennent de sortir des nouveautés je me dis est ce qu’il faut pas que je parte sur ça ou je peux aller les yeux fermés sur du neuf mais en’ matos déjà sortis il y a quelques années?
En tout cas avec c’est cette configuration le deuxième f1 contrôle quoi? Ou le x1? Ça me fait 4 voies en direct ou je passe par le z2 pour basculer aux decks C et D? (Désolé si ça semble évident tout ca!)
J’ai deux platines numark TT 500 et la mixette c'est aussi numark une 2 voies je crois dmx 6 ..
11736
pourquoi pas un S8? ça rentre dans le budget( on le chope à 1000 balles en ce moment)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11737
Faut tout de même au moins un X1 avec traktor, le F1 c'est plus pour déclencher des samples voir des boucles..
11738
Je suis toujours dans le flou mais avec vos différentes réponses je comprends qu’il n’existe pas un matériel NI qui ressort sur les autres. Et c’est déjà un grand pas pour moi! Tout a l’air bon, tant mieux!
Depuis j’ai trouvé des posts qui posent exactement mes questions..mais en 2012, 2013 :lol: arf j’arrive un peu tard mais y’a un sacré avantage..les prix!
Mon choix se resserre sur
Z2+F1+X1+maschine mk3 (bon là c’est tout le catalogue quoi mdr:)
S4 mk3 + machine mk3
J’ai plutôt saisie comment je pourrais utiliser la première des config. Ça me plait vraiment mais j’ai un peur du timing. Je regrette pas le choix des platines vinyles :bravo: mais Quand SSL a cessé d’être mis à jour ça fout les boules :oo:
Les vidéos sont fraîches pour le s4 je continue de regarder ça..

11739
pourquoi vouloir maschine exactement?
et ma soluce du S8, t'y a pensé?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11740
N'oublie pas que le S8 reprend quasiment toutes les fonctions du F1, X1, et qu'il fonctionne comme la Z2 pour ce qui est de la carte son DVS... De plus, rien ne t’empêches de l'utiliser dans Maschine si tu mappes un peu...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube