Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 515 160 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11761
Oui la cellule d'origine, que je n'ai presque pas utilisé. Par contre, je crois avoir bazardé le carton, ça craint pour un retour !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

11762
Bon, c’est le Black Friday!
Si vous voyez des bonnes affaires, n’hesitez Pas! Pour ma part j’ai vu sur différents sites des promos sur les plx 500 et 1000 pioneer, xdj 1000 mk2 a moins de 1000€!, promo sur xone 43 et 92, promo sur le sx3, et sûrement plein d’autres choses!
11763
Bonsoir, bon voilà ma paire de reloop rp7000 est vendue car je ne m’en servais quasiment pas. Je voudrais me racheter une seule platine vinyle pour de l’écoute et un peu pour du mix. Je comptais me prendre une reloop rp4000 mk2 qui me suffira je pense. La plx 500 me plaisait bien chez Pioneer mais la qualité est en dessous apparemment. Quels sont les autres platines qui tiennent la route en ce moment dans le même budget? (Environ 300€). Merci de vos réponses
11764
une rp7000:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11765
Lol j’y ai pensé (ce sont de super platines) mais on est plus sur du 450€ en budget.
11766

une ntx1000 plutot de bons retours   

300e chez am@zon

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 08:33:52 ]

11767
Bonjour,

J'ai une xone 23 (donc 2 voies) à laquelle j'ai branché 2 xdj 700, on m'a offert une platine vinyle et je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser l'une des deux voie avec deux entrée (donc brancher et la xdj et la platine vynile) donc en gros ce qui me permettrait de faire des transitions entre l'une des deux xdj et de la platine vynile?

Merci
11768
Bonjour à tous !

Pour Noël j'aimerais offrir à mon fils de 11 ans son premier contrôleur. Ca fait un an qu'il en parle...

Donc, selon plusieurs avis et conseils j'ai fui les solutions trop entrée de gamme style Hercules etc. et me tourne vers les Pioneer. Après quelques recherches (vu qu'il débute je préfère rester raisonnable au niveau budget aussi, c'est déjà bien plus que ce qu'on avait prévu au départ) je me suis arrêté sur deux modèles :

Pioneer DDJ SB3
Pioneer DDJ WEGO4

Je n'ai pas assez de connaissance pour déterminer laquelle serait la mieux adaptée pour commencer, surtout que je ne serais pas vraiment capable de l'aider, on va sûrement apprendre ensemble en manipulant et à l'aide de quelques tutos Youtube...

D'après ce que j'en vois la SB3 est vraiment axée scratch et la WEGO4 a un look peut-être plus intuitif qui la rendrait plus simple ?

Au niveau utilisation, le scratch n'est vraiment pas une priorité, là son but c'est vraiment de s'essayer et d'apprivoiser la technique surtout. Je ne sais pas encore quel software serait le plus adapté, ce serait pour utiliser avec un MacBook Air mais le WEGO4 a aussi un emplacement iPad qui peut être sympa à utiliser avec son iPad Mini...

Bref, j'attends vos conseils et avis :)

Merci beaucoup !
Bonne journée
Erik

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 07:46:11 ]

11769
Je dirais SB3, car il possède toute les caractéristiques du Wego mais il a des fonctions en plus et il est plus gros, donc plus ergonomique. Pour avoir utiliser pendant 1 an un wego, je peux te conseiller de prendre direct le SB3 car pour ma part, ce petit contrôleur m’avais un peu « frustré » dans le sens où on a vite fait le tour. D’un point de vue évolutif, je trouve le SB3 un poil au dessus.Mais ce n’est que mon avis. En tous cas c’est un super cadeau de noël :bravo:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11770

Bonjour,

Vous sauriez me conseiller une paire de platines avec un bon rapport couple / prix svp? Ça serait entre autres pour du speedcore donc le couple et la reprises seraient des facteurs assez importants.

Ma dernière paire était constituée de XL500 pour de la dnb il y a quinze ans, c'est clairement en-dessous du cahier des charges. Je suis sur conrôlo depuis plus de 5 ans mais c'est vrai que c'est un peu frustrant (plus pour le challenge que pour le spectacle). Au pire si elles ne me conviennent pas elles feront du spare pour la régie des copains.

Les reloop / AT / clones de 1210 sont-elles envisageables? On en trouve souvent d'occase, surtout sans quartz bricolé? D'autres idées qui seraient hors de mon radar?

Merci, bonne journée