Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 319 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11771

ErikSMA, je dirais SB3 aussi. On a eu un SB pour la radio et les teufs qui a bien tenu 5 ans dans des circonstances pas toujours faciles (poussière, humidité, etc), avant de déconner du jog droit une fois de temps en temps.

11772
Citation de ErikSMA :
Bonjour à tous !

Pour Noël j'aimerais offrir à mon fils de 11 ans son premier contrôleur. Ca fait un an qu'il en parle...

Donc, selon plusieurs avis et conseils j'ai fui les solutions trop entrée de gamme style Hercules etc. et me tourne vers les Pioneer. Après quelques recherches (vu qu'il débute je préfère rester raisonnable au niveau budget aussi, c'est déjà bien plus que ce qu'on avait prévu au départ) je me suis arrêté sur deux modèles :

Pioneer DDJ SB3
Pioneer DDJ WEGO4

Je n'ai pas assez de connaissance pour déterminer laquelle serait la mieux adaptée pour commencer, surtout que je ne serais pas vraiment capable de l'aider, on va sûrement apprendre ensemble en manipulant et à l'aide de quelques tutos Youtube...

D'après ce que j'en vois la SB3 est vraiment axée scratch et la WEGO4 a un look peut-être plus intuitif qui la rendrait plus simple ?

Au niveau utilisation, le scratch n'est vraiment pas une priorité, là son but c'est vraiment de s'essayer et d'apprivoiser la technique surtout. Je ne sais pas encore quel software serait le plus adapté, ce serait pour utiliser avec un MacBook Air mais le WEGO4 a aussi un emplacement iPad qui peut être sympa à utiliser avec son iPad Mini...

Bref, j'attends vos conseils et avis :)

Merci beaucoup !
Bonne journée
Erik


Salut,

Je trouve que le SB3 est plutôt un truc compact qu'on prend pour les chtites soirées quand on sait déjà mixer.

Je suis d'accord le SB3 sera plus chouette et permettra d'aller bien plus loin.
En fait pour être clair, y aura besoin de rien de plus pour tout apprendre :)

Citation :
Bonjour,

Vous sauriez me conseiller une paire de platines avec un bon rapport couple / prix svp? Ça serait entre autres pour du speedcore donc le couple et la reprises seraient des facteurs assez importants.

Ma dernière paire était constituée de XL500 pour de la dnb il y a quinze ans, c'est clairement en-dessous du cahier des charges. Je suis sur conrôlo depuis plus de 5 ans mais c'est vrai que c'est un peu frustrant (plus pour le challenge que pour le spectacle). Au pire si elles ne me conviennent pas elles feront du spare pour la régie des copains.

Les reloop / AT / clones de 1210 sont-elles envisageables? On en trouve souvent d'occase, surtout sans quartz bricolé? D'autres idées qui seraient hors de mon radar?

Merci, bonne journée


Salut,

les Synq Xtrm-1 rentrent dans le cahier des charges :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11773
Bonjour
Pour le cadeau de noël, le Pioneer ddj-400 sera top aussi, sachant que si il a le logiciel rekordbox avec (qui est l’avenir je pense) il pourra évoluer en gamme tout en restant chez pioneer, et ne pas’ se retaper’ toutes les analyses de musiques et dossier, je vous conseille de prendre ça.

Pour les platines vinyles, tout dépend du budget, mais en neuf faut compter 3/400€ par platine, une paire de reloop rp7000 mk2 seront top, ou alors d’autres clones comme déjà cité, pensez à ajouter à cela le prix des cellules et des capots si nécessaire qui ne sont pas fournis avec

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 11:40:09 ]

11774
Citation de _DA :
Je dirais SB3, car il possède toute les caractéristiques du Wego mais il a des fonctions en plus et il est plus gros, donc plus ergonomique. Pour avoir utiliser pendant 1 an un wego, je peux te conseiller de prendre direct le SB3 car pour ma part, ce petit contrôleur m’avais un peu « frustré » dans le sens où on a vite fait le tour. D’un point de vue évolutif, je trouve le SB3 un poil au dessus.Mais ce n’est que mon avis. En tous cas c’est un super cadeau de noël :bravo:


Citation de Pierogi2022 :
ErikSMA, je dirais SB3 aussi. On a eu un SB pour la radio et les teufs qui a bien tenu 5 ans dans des circonstances pas toujours faciles (poussière, humidité, etc), avant de déconner du jog droit une fois de temps en temps.


Merci pour vos avis !

Ce qui m'étonne c'est que ce que vous dites, on dirait que la WEGO4 est plus considérée comme une entrée de gamme ("prends direct la SB3") alors que la SB3 est moins chère...

Citation de Chris :

Salut,

Je trouve que le SB3 est plutôt un truc compact qu'on prend pour les chtites soirées quand on sait déjà mixer.

Je suis d'accord le SB3 sera plus chouette et permettra d'aller bien plus loin.
En fait pour être clair, y aura besoin de rien de plus pour tout apprendre :)


Pour ta première phrase, tu voulais dire la WEGO4 je suppose ? :)

Citation de lm8921 :
Bonjour
Pour le cadeau de noël, le Pioneer ddj-400 sera top aussi, sachant que si il a le logiciel rekordbox avec (qui est l’avenir je pense) il pourra évoluer en gamme tout en restant chez pioneer, et ne pas’ se retaper’ toutes les analyses de musiques et dossier, je vous conseille de prendre ça.


OK, merci pour l'info je n'avais pas encore repéré celle-là.

Maintenant, en termes de software à utiliser :

La SB-3 est fournie avec Serato DJ en version Lite. Suffit-elle ? Car il faut passer à la version pro pour 129€ sinon.
La WEGO 4 est fournie avec RekordBox (vendue 139€) et WeDJ + les version iOS
La DDJ-400 est également fournie avec RekordBox

Donc (pas que je ne sois pas d'accord avec vos avis hein :D )

Vous êtes plusieurs à recommander la SB-3 mais elle risque de me limiter au niveau software et me poussera à acheter Serato DJ Pro ou RekordBox pour 129€/139€ de plus. La WEGO4 est la seule compatible avec iPad. La DDJ-400 semble au niveau look et specs plus proche de la SB-3 mais avec le software "suffisant" inclus ?


11775

Vu l'âge du jeune homme, il a un peu de temps avant d'être confronté aux standards pro. Ça fait bien 5 ans que j'ai pas mis un pied dans un club mais il me semble que c'était Traktor qui avait le monopole, sachant que mon binôme réclamait du virtual dj (qui était le standard encore 5 ans auparavant) et que tout le monde s'est bien payé sa tête, les mêmes standards risquent d'évoluer encore (d'ailleurs le marché semble de plus en plus compétitif et normalisé partout).

Dernier point qui n'engage que moi et c'est sans doute très subjectif, je n'aime pas trop le son pioneer sur les mixettes et controlos d'entrée de gamme, ça fait une grosse bouillie de médium-aigus, en tout cas, sur un système propre et bien réglé, si il vient juste après des platines, on va lui faire les gros yeux. Les equals à midi grand max sinon ça fait de la purée !!! Au risque de me prendre une volée d'objets contondants sur ce sujet

11776
Citation :
Pour ta première phrase, tu voulais dire la WEGO4 je suppose ?

Oui pardon :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11777
.

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 09:38:43 ]

11778
De plus, pouvez vous me dire si les cellules ortofon concorde sont bien des cellules mm svp?
11779
Bon voilà, après avoir cherché et comparer pendant un moment, j’hesite Entre 4 platines qui ont quelques différences mais qui tourne dans les mêmes prix mis à part la numark qui n’a pas de cellule correcte:
- Pioneer plx-500
- Audio Technica at-lp-120-usb hc
- numark ntx1000
- reloop rp-4000mk2

Vous noterez que la 4000 reloop n’a pas de port usb, j’aimerai une platine avec un port pour numériser sous rekordbox une partie de mes vinyles mais ce n’est pas rédhibitoire.
Pour rappel j’avais une paire de 7000 que j’en ai revendu car pas d´utilité et là je reçu recherche une platine pour plutôt de l’écoute mais avec des capacités quand si envie de racheter une deuxième plus tard pour le mix.
Les 4 tiennent à peu près la route, la Pioneer a l’air un cran au dessous, là numark un cran au dessus, les 2 autres étant au milieu d’apres ce Que j’ai pu voir
Merci

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 09:47:57 ]

11780
Je crois que tu as tout dit;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: