Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 268 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
11791
Salut à tous,

Pour ma part, j'ai immédiatement pensé au DDJ-1000 à la lecture du premier post de rvv_r. C'est tout sauf un "jouet", éventuellement une grosse télécommande aux proportions démesurées.

Bref... Une fois de plus, je te conseille d'aller voir le contrôleur en magasin, ou même de répondre à une petite annonce simplement pour voir l'équipement et le tester. Rien ne vaut un contact physique avec le produit. Face à un contrôleur, j'ai tout entendu : "Wouah, c'est encore mieux qu'une régie classique et c'est super qualitatif" ou l'inverse "Mouais, on dirait une fausse imitation de régie mais c'est mal fait". Personnellement, chez Pioneer, je ne vois pas vraiment de différence entre une régie platines/table et un contrôleur, les deux approches se valent et la qualité des composants/matériaux est la même. Le contrôleurs est peut-être juste un peu plus "étriqué", alors qu'une régie traditionnelle respire un peu plus. Et encore... Question fonctionnalités, vraiment, il ne manque rien au DDJ-1000, c'est une bombe. Son seul défaut, à mes yeux, c'est qu'il est dédié à Rekordbox et moi je bosse sur les autres softs depuis un certain nombre d'années. Si tu aimes utiliser Rekordbox, c'est l'outil ultime aujourd'hui.

Pour ce qui est des craintes liées aux contrôleurs, elle ne te concernent pas si :
- Tu as un bon ordinateur, une config qui tient bien la route. Sinon, tu as obligatoirement besoin d'un ordinateur fiable et puissant, ce qui risque d'entrainer une hausse significative de ton budget.
- Tu mixes principalement chez toi et/ou dans de petites soirées. Parce que chercher le produit le plus fiable du monde pour mixouiller tout seul dans sa chambre, c'est un peu démesuré.

Ensuite, la régie classique à base de CDJ1000, c'est tout de même risqué. Celles que je croise en vente ne sont généralement plus toutes jeunes. Leur plus gros point faible est le bloc optique dont le remplacement coûte une petite fortune. Et c'est une vraie pièce d'usure, il s'use obligatoirement en fonction du nombre d'heures d'utilisation (un peu comme le diamant d'une platine vinyle). Et elles ne sont pas HID, donc tu seras obligé de passer par des CD timecodés pour piloter un logiciel comme Rekordbox, ce qui use le bloc optique... OK, elles ne coûtent presque plus rien (1300 euros la CDJ1000 à l'époque, ça fait rêver). Mais, elles ont toutes entre 12 et 8 ans (modèle vendu de 2006 à 2010), elles ont donc largement fait leur temps. Je réserverai cette approche à ceux qui, comme moi, ont bien connu ces CDJ et souhaitent retrouver ce produit en particulier.

Enfin, si tu bosses surtout sur du Pioneer, si ton entourage est équipé Pioneer, si tu comptes mixer en soirée sur des régies déjà installées (donc quasi 100% de chance de tomber sur du Pioneer)... Tu as bien raison de partir sur du Pioneer pour t'équiper. Tu peux préparer tes sets plus facilement, tu vas prendre des automatismes, tu seras immédiatement à l'aise que tu passes d'une CDJ à l'autre, d'une CDJ2000 à un DDJ1000 et inversement. Très franchement, Traktor est un excellent produit et leurs contrôleurs sont super intéressants. Mais c'est tout un monde, radicalement différent de Pioneer et Rekordbox.
11792
Merci beaucoup pour ta réponse très complète !
Je dois aller sur Paris demain, je pense en profiter pour trouver un magasin (si vous avez des adresses à me conseiller, meilleures que d'autres, je suis preneur également).
J'ai un xps15 de dell sous W10 qui devrait être assez puissant.

Pour l'instant j'utilise vraiment rekordbox pour préparer mes sets je précise, j'ai pas vraiment essayé le mode performance, et j'ai aucune connaissance dans les autres softs (à part de nom, serato et traktor ?), donc mon achat définirait un peu ce que j'utiliserai par la suite, mais pour les 3 prochaines années on aura une régie pioneer

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 01:18:58 ]

11793
Vous pouvez allez chez sonovente à palaiseau, le matériel en question est en démo. il y a aussi woodbrass aussi à Paris.
11794
Woodbrass
184 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
01 42 01 24 44
11795
Il y a star's music aussi. Mais ils ont pas toute la gamme en démo

Sinon comme dit plus haut Sonovente rue du 1er mai à Palaiseau

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11796
Salut tous le monde,

Alors ça fait un bon 1 an que je suis sur un contrôleur DJ Numark Party Mix :8), et j'ai envie de m'acheter des platines et une table de mixage, pour être sur quelque chose de plus concret avec plus de possibilité, comme la plupart des débutant je n'ai pas un grand budget et une grande prétention sur mon niveau. Du coup j'aimerais investir en ayant des avis sur quelles marques se tourner pour les platines et la table de mixage. Je peux mettre grand max 600E si c'est de la bombe ! J'ai regarder les Pioneer en occasion et je suis un peu perdu je vous avoue !

Allez t'cho

Merci
11797
Tu n'as pas forcément besoin de prendre une régie complète (lecteur+tdm). Même en occasion, 600€ ça suffit pas pour du Pioneer. Un contrôleur peut largement convenir et ils ont toujours plus de possibilité qu'une régie classique (à part si tu prends des 2000NXS2 !).

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

11798
tu n'auras pas plus de possibilités avec une régie "classique", surtout avec un budget de 600 euros, par contre, tu peux taper dans des controleur serieux à ce prix là;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11799
D’occasion tu as des SX2, RX ou ce genre de chose, ça offre déjà plus de possibilités qu’une régie CDJ 1000 qui serait légèrement plus cher par exemple

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 23:07:03 ]

11800
Bonjour, j’ai trouvé neuf en magasin des synq xtrm1 à 298€ pièce.
- des retours de ceux qui les ont depuis un moment?
- elles sont sorties à quelle date? Apparemment elles ont déjà 10 ans?
- existe-t-il un capot de protection pour aller dessus?

Merci de vos reponses