Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 479 réponses
  • 966 participants
  • 1 514 234 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
12151
Hello,
Est-ce qu'il est possible de faire rentrer dans la xone-23c une sortie audio master de console de mixage, dans l'idée de mixer des synthés branchés dessus dans traktor pro 3 ? En essayant de me renseigner on m'a répondu oui d'un côté et non de l'autre.
Si c'est donc possible d'avoir l'audio d'une console dans traktor, est ce qu'on peut le synchroniser avec une autre piste ?
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 17:15:23 ]

12152
Personne ne saurait m'aider ? :???:
Pas possible d'envoyer un mail à NI ils ont suspendu leur service client.

Il semblerait qu'un signal de niveau ligne ne soit pas reconnu dans traktor, ce n'est pas possible de contourner le problème avec une interface USB de la marque ?

Ou alors il faut absolument passer les synthés par ableton pour linker avec traktor ? Mais dans ce cas la pas d'eq, filtre ou cue du mixeur.

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 02:44:10 ]

12153
Salut,

je pense que le mieux est de synchroniser les deux:
https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210300905-Comment-synchroniser-TRAKTOR-et-Ableton-Live

Je sais pas nsuite comment ça se passe au niveau interface, mais dans tous les cas si ableton sort sur une sortie audio spécifique, pas de souci pour la rentrer dans la xone 23 comme une source line classique

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12154
Je n'y avais pas du tout pensé, merci beaucoup ! :bravo:
12155
Bonjour tout le monde,

Petite question concernant le timecode,
Par exemple pour rekordbox DVS, il est vendu plusieurs gamme de vinyl:
RB VD1 CL
RB VD1 CR
RB VD1 CB
RB VD1 W

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ou m'envoyer sur un lien qui me l'expliquerait?
J'ai cherché, cherché, rien trouver. Même sur les sites de ventes les caractéristiques sont les mêmes !

Merciii

EDIT: Oh ok j'ai compris, R= RD B = Blue W = white C'est juste pour la couleur ^^
Je laisse mon message si ça peut aider quelqu'un

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 18:52:41 ]

12156
:facepalm:
Bonjour; compositeur sur ableton live (vieux mac book pro), depuis longtemps, je cherche à me renseigner pour investir dans du matériel djing;
Je cherche des renseignements sur les tables de mix 4 voix qui permettraient aussi de scratcher; sur un ampli home studio suffisamment puissant quand même pour de petites fêtes expos; et bien sûre aussi pour les baffles idéales qui iraient avec; le tout pour platines vinyles. Merci bcp peace.
12157
Bonsoir à tous,je me présente vite fait,je m'appelle Mickaël 33ans et j'adore la musique sous toutes les formes. Voilà je cherche pas à devenir David Guetta et cie (quoi que sur un malentendu ?).
Comme tout débutant,je voudrais m'acheter un contrôleur,et comme tout débutant je ne sais pas quoi acheté malgré mes heures de recherches,je suis perdu. Je veux pas investir plus de 100€ pour commencer,j'ai trouver des contrôleurs pour débutants dans ces prix là mais lequel vaut le coup pour s'amuser chez soi tranquille.
J'ai la possibilité d'avoir un Hercules DJ control air pour 50€,je fais quoi? Je sais plus trop en faite ,je suis vraiment perdu.
Je compte sur vous pour m'éclairer.
Merci d'avance.
Cordialement Mickaël
12158
Salut,

en mettant un peu plus cher tu as le DDJ200, avec un vrai saut en terme de fonctionnalités:
vrai EQ 3 bandes, filtre, commandes plus grandes et meilleure ergonomie

le Hercules Control Air commence à dater un peu.
Il y a des choses chez Hercules en neuf dans ton budget mais ça reste un peu limité à mon goût.

Sinon il faut regarder du côté de l'occase.

Ou alors quitte à rester en dessous des 100€, changer d'idée et aller vers de l'archi compact type Numark DJ2GO
C'est petit, mais c'est "fait pour être petit", et si jamais tu évolues et va vers d'autre matos, le DJ2GO tu pourras toujours le garder pour les fois où tu as besoin de qqch de très compact

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12159
Et ton ordi tient la route ?
T'as un système de diffusion après ?
100 euros, c'est vraiment juste, même pour seulement un contrôleur, alors si y a autres choses à rajouter...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12160
Merci Chris pour tes infos,je vais regarder ça. Et en occaz qu'est ce que je peux avoir dans ces prix là ?
Ho'dog pour le pc windows 7 suffit ?
Système de diffusion c'est les enceintes ? Ou autres choses? Désolé je suis vraiment débutant...moi je veux m'amuser chez moi à remixé.