Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 393 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12141
Salut à tous !
J’espère que vous vous portez bien en ces temps un peu moroses.
J’ai 22 ans et cela fait maintenant plusieurs mois que je veux me lancer dans le mix entre amis ou famille, pour m’amuser et j’ai une question qui me vient à l’esprit avant de franchir le pas de l’apprentissage :
En effet, comme je vous l’ai dit plus haut, je compte faire ça pour l’amusement et pas pour le pro, alors voilà, j’aurai aimé savoir si avec le controller de Pioneer DDJ-400, il était possible :

- D’avoir une sortie son dans le casque mais également de l’ordinateur portable ?

- Mais également si le son pouvait sortir du casque ainsi que d’enceintes Bluetooth (oui je sais que c’est pas correct etc etc, je vois des dizaines de pauvres types comme moi qui se font envoyer balader sur les forums, mais je vous le répète, c’est pour l’amusement ! :mrg:) qui serait connectée à l’ordinateur branché lui même au controller ?

Ce sont sûrement des questions un peu bêtes pour vous, mais elles vont jouer dans le petit cadeau que j’ai envie de me faire !

J’espère que je me suis bien fait comprendre, je n’ai pas encore les mots adéquats je suppose mais je pense que ça ira, sinon demandez moi, j’essaierai d’être plus précis ! :mrg:

Merci d’avance les amis :bravo:

ÉDIT : Je me permet de préciser que si je vous pose ces questions, c’est que je n’ai pas à disposition (encore moins si je m’amuse à l’emmener en soirée chez des amis) de belles enceintes filaires pour le moment, voilà tout ! :bave:

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 01:42:18 ]

12142
Salut,
C est le contrôleur qui fait carte son.
C'est à dire que le son sort par du rca du contrôleur.
Donc pas de possibilité de brancher ton enceinte Bluetooth au pc. ( Sauf erreur de ma part.)
En revanche, beaucoup d enceinte Bluetooth possède une entrée auxiliaire en.jack 3.5. Donc en mettant un adaptateur rca vers jack 3.5 ça fait la blague.
:bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

12143
djing-2960974.png
Je me permet de te répondre car Pioneer France m’a expressément répondu la chose suivante :

Il est donc possible de créer une sortie son via mon enceinte Bluetooth en connectant mon ordinateur à cette dernière et en paramètrent la sortie son vers mon ordinateur. :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 12:03:14 ]

12144
Salut

C'est possible mais la latence sera dégueulasse et ce sera à mon sens inutilisable pour vraiment "mixer" au sens caler des morceaux, faire des enchaînements etc...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12145
Citation de Chris :
Salut

C'est possible mais la latence sera dégueulasse et ce sera à mon sens inutilisable pour vraiment "mixer" au sens caler des morceaux, faire des enchaînements etc...


Tant que je reste au casque c’est faisable pour mixer et c’est ce que je compte faire.
12146
Sauf qu'à mon avis tu devras passer par asio4all, et donc la latence au casque sera identique à celle de la sortie bluetooth

Enfin de toutes façons on s'en fout un peu vu que quel que soit le contrôleur le problème sera identique :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 15:04:16 ]

12147
C'est pas plus simple de se payer un câble de 5m à 10euros ?
:clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

12148
Citation de rockaboule :
C'est pas plus simple de se payer un câble de 5m à 10euros ?
:clin:

voilà :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12149
Bonjour, je me lance dans le djing après plusieurs tentative interrompu par des événement perso ect...J'ai suisvi une petite formation a L'UCPA de Lyon et assimilé les première technique d'approche (mix au tempo,cut,)et aborder les base de ce qu'il faut savoir a peu prés.
Avez vous des astuce pour:
-ce qui est de ce fournir en musique (site dédié a la profession de préférence car j'ai tres vite compris que ma musique télécharger sur youtube et autre appli foireux m'avait juste aider a avoir une bibliothèque inexploitable) pour des style musique genre hip-hop,dancehall et autre (toute les suggestion sont les bienvenu)
-savoir comment débute un set (choix du tempo et comment l'augmenter de façon harmonieuse,utilisation des clé et comprendre comment jouer avec)
-des technique ou des tuto voir des conseil pour évoluer (scratch,EFX,)

Je travail sur un controleur NUMARK NS7",si vous pouvez me donner un avis aussi sur mon matos....
12150
Salut,
A priori, ce qu'il te faut, c'est de l'entrainement et de l'expérience! Je pense que beaucoup de DJs auraient rêvé de commencé sur des NS7.
Le déroulement du set va changer selon l'heure à laquelle tu passes et selon le lieu. Tu auras peut-être des warm-up à faire: il faudra faire un mélange astucieux entre downtempo et plus énervé...
Il n'y a pas à mon avis de recette miracle... (en fait si; mais c'est destiné aux arrivistes).
Pour la musique, tu peux utiliser Qobuz, c'est généraliste mais la qualité est ok ! (et si pas, il suffit de se faire rembourser!).
Les contributeurs suivants auront sans doute d'autres adresses ;)