Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 317 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12251
Bonjour,
Je viens d'acquérir un contrôleur Mixtrack Pro III de Numark en occasion. Je connais la personne qui me l'a vendu. De son côté, tout était fonctionnel. Seulement, quand je le teste je n'ai que très peu de volume. Voyez les réglages en photo : fader, master gain, égaliseur et enceintes à fond, rien n'y fait ! On voit d'ailleurs sur le vu-mètre qu'on est assez bas. En me branchant sur un ampli ça passe, mais normalement je ne devrais pas avoir besoin de faire ça. Ai-je loupé un réglage, ou pensez-vous que quelque chose s'est détérioré durant le transport du colis ? Dans ce cas, peut-on réparer ça soi-même ? Ou y a-t-il une manip à faire sur Serato ?


[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 21:47:10 ]

12252
salut,

les vu mètres ils ont quelle tête dans Serato ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12253
12254
et celui du master ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12255
Pareil, comme présenté dans le texte et la photo de mon premier post.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 12:34:17 ]

12256
Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir vos conseils et vos avis, alors pour bien commencer, petite présentation.

Je fais de la production musicale depuis quelques années déjà (fl studio ms je pense tester d'autre STAN plus "live friendly") dans des styles plutôt dub, hip hop et dubstep (les truc plutôt deep, j'ai horreur du brostep et ses dérivés) essentiellement même s'il m'arrive de lorgner dans d'autre style enfin bref

Depuis quelques temps j'ai envie de tester le mix dj, ça me semble, sans vouloir minimiser le taf de dj ni le travail de mise en place derrière, plus simple pour prendre du plaisir rapidement (des heures de sound design, compo, mixage etc avant de pouvoir s'amuser à mixer en live 1 morceau en MAO...). Enfin dans le sens ou tu peux facilement commencer en faisant des petites transitions claquées entre les morceaux et prendre de la technique a force de pratique. Ca me permettrait aussi à terme de donner une "nouvelle vie" a mes sons ou différents Ep que je pourrais faire ou donner une utilité à des boucles qui dorment sur mon pc. J'étofferais aussi surement ma culture musicale et pourrais en tirer quelques nouvelles pistes pr la compo.

Après j'y connais pas vraiment grand chose mais j'pensais partir sur les contrôleur Hercules inpulses le 300 ou le 500 car les fonctions BeatMatch Guide et Beat Align ne paraissent intéressante pour apprendre et plus pertinente qu'un automix/autosync

L'inpulse 300 m'attire pour son prix (forcément lol, surtout que j'ai encore un peu de frais a faire du coté MAO), mais aussi pour les 2 potards de contrôle pour les fx sur chaque voie, dissocié du filtre, par contre le vumètre parait manquer de précision
Par contre pour le 500 j'ai encore qq questions en suspens. l'entrée Aux me permettrait d'utiliser une dubsiren/boite à rythme/instrument ou peut-être même une 3 voie? Sur l'entrée micro ya moyen de brancher autre chose? Possible de mapper les fx sur un autre contrôleur grâce au logiciel afin d'y rajouter plus de contrôle et de libérer les potards de filtres? J'ai lu qu'on pouvait l'utiliser sans logiciel, dans ce cas est ce vraiment sans pc et comment ça ce passe? j'ai pas d'ordi portable alors ça m'intéresse bien. Elle parait plus robuste et "pro" que la 300 mais est-ce vraiment le cas? L'écart de prix avec la 300 vaut-il vraiment le coup?

Vous en pensez quoi, est-ce pertinent? Vous conseillez peut-être autre chose? Niveau budget je compte pas trop aller au dessus mais j'aimerais ne pas non plus être trop limité car je ne compte pas racheter (en tout cas pas avant un moment, ça reste du secondaire par rapport à la prod)

Niveau logiciel par contre je sais pas du tout, je pense partir sur DJuced pr l'accompagnement DJ academy, ça peut être utile, mais j'avoue n'avoir aucun avis

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui liront et encore plus à ceux qui prendront le temps d'y répondre
12257
Citation de Avoine :
Pareil, comme présenté dans le texte et la photo de mon premier post.

dans le soft tu veux dire ?
si le vu mètre du contrôleur reflète exactement celui du soft, dans ce cas pas de souci, il faut chercher ailleurs.
Ce serait pas une bête histoire de courbe de crossfader ?



Fishy Fish >>
Citation :
plus simple pour prendre du plaisir rapidement

c'est aussi plus facile d'en faire une demie heure par ci par là :)

je connais pas bien ces contrôleurs Hercules donc j'ai pas d'avis.

En revanche, pour le soft dans ton cas j'irais plutôt sur Traktor qui propose des options quie se rapprochent très fort de la production, et te permettrait à terme de combiner un peu les deux :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12258
Citation de Chris :
Citation de Avoine :
Pareil, comme présenté dans le texte et la photo de mon premier post.

dans le soft tu veux dire ?
si le vu mètre du contrôleur reflète exactement celui du soft, dans ce cas pas de souci, il faut chercher ailleurs.
Ce serait pas une bête histoire de courbe de crossfader ?


Justement, comme on voit en comparant les photos de mes 2 posts, le vu-mètre est au max sur Serato et plutôt faible sur le contrôleur. Le crossfader étant à fond à gauche, le problème persiste.
12259
Non, le vu-mètre de la piste est à fond dans Serato.
D'où ma question sur le vu-mètre master (celui horizontal en haut à droite au dessus du titre du decj de droite)

Et tu comme tu me réponds
Citation :
Pareil, comme présenté dans le texte et la photo de mon premier post.

Donc j'en ai déduit que dans Serato le vu-mètre Master est aussi à la moitié, auquel cas tout est "normal", et il faut cherher du côté des potards et voir si ceux du contrôleur pilotentbien ceux du soft

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 08:12:18 ]

12260
Ah d'accord, pardon. J'ai la photo aussi, il était plutôt à fond aussi.