Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 534 691 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
12191
Citation :
j'ai compris que la platine dois faire au moins 10kg que le tout plastique est a éviter .

pour du bedroom, pas forcement...
plastique ou pas, ce sont les perf en accord avec l'usage qui sont importantes...
budget? experience passée? le reste de la config( diffusion notamment)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12192
Pour le budget entre 600 et 1000 euros . J'ai pas mal pratiqué il y a quelque année maintenant . La dernière fois que j'ai touche des platines vinyles si je ne dis pas de bêtises en soirée sur des Stanton st8-150 je crois . je les avait trouve plutôt bien . Pour la diffusion enceinte home studio .Avant j'avais les technics Sl 1210 Mk2 il y a 15 ans maintenant .En occasion c'est plutôt complique vendu assez chère entretient pas au top .
12193
12194
Bonjour Amis dj. Etant débutant dans le domaine, je compte acheter un controleur dj. J'ai en tête ces controleurs: pioneer ddj sb3, ddj 400,numark mixtrack platinium fx et mixtrack pro fx. vous m'orientez sur lequel en terme de qualité et performance?
12195
Salut,

ce sont des controleurs assez différents, ça dépend de ce que tu comptes en faire.
12196
Animation petite soirée, mariage etc. je voulais demander surtout celui qui est plus facile à utiliser au niveau de la taille (jog, distance des potentiometres...) mais offre une fabrication de qualité
12197
pour de l'annimation il faut une voie micro acceptable, et des pads pour les samples, jingles...
sans hésitation je partirais sur un DDJ (800 de préférence), les NUMARK sont trop légers pour ça.
En plus, REKORDBOX est vraiment plaisant et facile de prise en main (comme le DDJ).
12198
merci .C'est gentil de ta part. si j"ai bien compris, tu me conseilles le ddj 400 ou le ddj sb3?
12199
Aucun, ni le 400 ni le SB3, ce sont des contrôleurs de mix pur, pas d'entrée micro correcte sur ces modèles. De plus le SB3 est dédié SERATO (mais bon c'est pas incompatible avec ton besoin, c'est juste que je trouve REKORDBOX plus simple).

12200
Citation de fabulous :
Après 2 mois avec mon RELOOP SPIN, toujours aussi satisfait. Du coup j'ai écrit un avis sur Audiofanzine. Pour ceux que ça intéresse j'ai fait une compo https://www.youtube.com/watch?v=G0cOlya3c1w&feature=youtu.be&fbclid=IwAR03IYQReAkO7IUJnFKCVBXud-rx-h1oP6Q4V-MbD5HJ1YhzPOXh4r-iU0c dans lequel il a sa place!

Bonjour,
Après quelques mois, toujours aussi fan de ma reloop spin ! J'ai fait cette vidéo :

Seul bémol, impossible de changer la position du crossfader, car j'ai peur de déconnecter le cable de raccordement, je tire un peu dessus et ça ne vient pas...