Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 225 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1931
J'ai commencé avec un Hercules RMX et traktor.
C'était simple et efficace, et j'ai réussi à retravailler le mapping midi pour gérer les fx et les filtres.
Donc tout est possible avec un contrôleur, même si on y perd les sensations de mix qu'on avec des platines cd/vinyle
1932
Très bien merci pour vos réponses.

Je pense dans ce cas partir sur une Numark mixtrack pro qui m'a l'air le produit le plus apte en fonction de mes attentes et du rapport qualité prix.
1933

C'est jute un gros bout de plastic , mais bon il parais que sa tien la route , du plastic fiable quoi ! 

1934
Je regardait des tuto de mix sur youtube c'etait une video sur la commutation des basses et juste avant de faire la commutation entre les deux morceaux le mec regarde la wave forme de son morceauicon_facepalm.gif pour pouvoir avoir la basse il abuse pas un peu quand meme :eek2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1935

C'est un mauvaise habitude qui vient avec l'affichage des waveformes (surtout celle qui permettent d'avoir un code couleur pour les differentes frequences). L'avantage c'est que tu peux quasiment mixer un morceau sans le connaitre. Le probleme c'est que les gens passent plus de temps a regarder la musique qu'a l'ecouter. Mais que celui mixant sur logiciel n'ayant jamais regarde ses waveforms pour s'aider jette la premiere pierre !

1936
+1, je pense sérieusement à me reprendre un combo cdj800mk2 juste pour me défaire de cette sale habitude..

 

 

 

1937
Y a une technique plus simple, utilisée par de plus en plus de djs en boite et qui utilisent serato/traktor ou reckordox en rj45: ils mettent leur ordi sur le côté. C'est encore plus facile avec les dernières platines piopio en HID où tout apparait sur l'écran, mais pour les autres ils font juste un rapide aller-retour sur leur ordi pour choisir et charger la track suivante puis reviennent à leur mix.
1938

C'est la technique que j'utilise perso, le laptop sur le cote et le setup en face de moi. L'avantage c'est que ca economise l'achat d'un laptop stand !  mrgreen

1939

Perso mon laptop va pas tarder a virer pour laisse sa place a Mashine  mrgreen , sinon j'utilise de temp en temp ma axis 4 pour cassé l'habitude du waveforme et sa marche plutôt bien malgré la précision du pitch  facepalm

1940
30€ sur un budget total de matos Dj, c'est pas énorme Cloud ;)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..