Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 500 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 230 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6351
Citation de jojo95160 :
Salut ! Je voudrais savoir les meilleurs compilations de Dance/Techno pour débuter le Djing ? Merci :)


meilleures je ne sais pas, mais tu peux toujours regarder les compilations Ministry Of Sound :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6352
Citation :
j'hésite si je prend iMS20 et électribe ou ims20 et ikaosilator ou ielectribe et ikaosilator ? Vous en pensez quoi ?


Je les ai toutes et je préfère le ims20 et le ikassilator, meem si pour moi elles sont toutes géniales.
Regardes aussi le ipolysix qui est top aussi.


Citation :
si quelqu'un qui aurez une ou plusieurs de c'est 4 appli aurez la gentilles et la confiance de me prêter sont compte Apple stors en mp pour que je puisse lui prendre sa serais super sympa


lool

Citation :
il y a l'application : Lemur a 44 euro mais il le semble que c'est juste un contrôleur midi et non une appli me permettant de crée des sons vous en pensez quoi ?


L'applie lemur est un contrôleur midi et ne génèrera aucun son.
Elle permet de contrôler d'autres périphériques c'est tout.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

6353
Bonjour, je prévois de m'acheter un contrôleur l'année prochaine (oui je m'y prend tôt mais il faut que j'économise ^^) Donc j'esitai entre Numark: 4TRAK ou NS6 ou si il baisse d'ici un ans Pioneer DDJ sx Ou alors le Aero (Est t-il compatible avec les logiciel autre que reekordox car il me parait bizarre se contrôler ...) Ou en avez vous d'autre ? j'ai un budget de 800-850 euro.
6354
L'Aero n'est pas un controleur mais un lecteur multimedia standalone. Il peut faire office de controleur avec n'importe quel logiciel compatible MIDI learn (en gros tout sauf Serato) mais ce n'est pas sa fonction premiere. Vu que ton achat n'est que pour l'annee prochaine, je te dirais d'economiser tes 850 euros et le moment venu de choisir ce qui est le mieux dans ton budget. Parce que d'ici la il y aura surement plein de nouveaux controleurs et les trucs qui te font de l'oeil aujourd'hui ne seront peut-etre plus aussi attractifs... Avec ton budget tu ne devrais neanmoins pas avoir de souci pour prendre un tres bon controleur.
6355
D'accord Merci du conseille :)
6356
Bonjour j'ai 17 ans et j'aimerais me mettre au scratch.
J'aimerai connaitre les premiers prix (et si j'en fait bien et que je met pas la platine au placard apres 2 mois j’achèterais du matos de haute gamme, j'ai pas trop de pb d'argent mais je préfére commencer avec un truc pas cher au cas ca ne me plaise pas...)

J'ai quand même cherché sur internet et en gros j'ai besoin (dites si je me trompe):
D'un ordi portable (j'ai)
D'enceintes (j'ai avec entrées Jack et aussi celle avec deux petits files qu'on clipse dans le lecteur CD :) )
D'une platine (une seule suffit pour scratcher? j'en achèterais une deuxieme si ca me plait et que je progresse)
D'une table de mix avec un bon "crossfader", et des vinyles :p

C'est bien ca?

Donc quelle serait une table et une platine qui convient a commencer le scratch et qui est bon marché?
On m'a dit la Numark TT500 mais je la trouve pas neuve, ni d'occasion en main propre sur Paris :(
Et pour la table de mix j'aimerai quelque chose de simple, mais pas cher :D

Merci :)

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 17:03:15 ]

6357
plop,

t'as à peu près saisi l'idée ;)
en platines qui fonctionnent pas mal:
numark TT500 et TTX
reloop RP6000 (la 4000 est légère pour le scratch)
stanton ST 150 et STR8 150
Vestax PDX

et bien sûr technics, mais les prix d'occase sont un peu abusés en ce moment


pour la table:
DJM 707 et 909, Vestax PMC (à toi de voir quelle version tu veux et à quel prix), Rane (pas donné), Rodec scratchbox....
sinon tu peux choper une table lambda et ensuite mettre un innofader dedans, la liste des tables compatibles est là:
http://www.innofader.com/compatible.php

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 17:45:49 ]

6358
ou la dj tech là avec inno intégré.
6359

+1

pour la dj tech, elle vient de sortir aujourd'hui apparemment bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6360
Re bonjour, j'ai un probemme, he doi enregister un mix et j'ai jusqua vendredi pour sa. Problemme, je mix avec Dj intro qui na pas de Fonction Rec, audacity veu rien savoir et le magneto windows non plus. comment Faire ?