Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6255Posté le 22/03/2013 à 23:48:33
Comment ils font pour deconstruire les morceaux ? quelqun pourrait nous expliquer comment ils faisaient pour faire de la dub svp c'est vachement interessant comme docu et comme sujet
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
22821
6256Posté le 22/03/2013 à 23:52:06
Ils recuperaient les stems des enregistrements reggae et les retravaillaient. C'est ca le dub a la base (d'ou le nom d'ailleurs).
0
aubine15
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6257Posté le 23/03/2013 à 12:37:17
c'est quoi les stems ? en tout cas la dub c'est juste énorme
0
Bon son a tous et merci encore
Anonyme
22821
6258Posté le 23/03/2013 à 12:41:37
Les stems ce sont les pistes individuelles d'un enregistrement (donc pre-mixage). Le dub a la base c'est "juste" mixer differemment un morceau.
0
n3m3s1s
6942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
6259Posté le 23/03/2013 à 14:19:38
Citation de aubine15 :
Bonjour je voudrais savoir comment ce nomme cet instru qui est utilisé par le black avec un bonnet au début de cette vidéo:
ou encore ici
à une minute quarante six merci
tres bon docs, toujours interessant de retourner aux racines .
a 1.46, comme dit plus haut, il s'agit juste d'une console de mixage "vintage", tout en analogique.
si tu un lien concernant le deuxieme doc en entier( lee scratch & co ), tu peux me l'envoyer en MP, je suis grave preneur, cela m'evitera de chercher