Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 246 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6851
Un ampli a 50€ tu oubli tu aura que de le la pure daube (et encore c'est meme pas dit que tu en trouve avec si peut^^) pour une petite sono, enceintes et ampli ou enceinte actives, il faut que tu compte minimum 350/400€ sinon tu aura rien de potable.
le mieu est que tu bosse sur ta chaine hi fi, et si tu a une soiree sert toi du rabe de ton budget pour louer une petite sono, pour 50€ tu trouvera sans doute de bonne chose ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6852
Effectivement c'est pas bête les paires d'enceintes du pc alors, merci pour le conseil lol. Après pour ce qui est du choix AERO ou CDJ/DJM, je ferais en fonction de ce que je peux trouver d'ici Août alors (j'aurais l'argent qu'a ce moment). Pour un débutant donc, une aéro c'est pas du matos un peu trop complexe donc ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 00:18:44 ]

6853
Pas plus qu'un Regie CD.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

6854
Ça marche alors, merci pour tous ces conseils
6855
Bonjour,

petite question concernant traktor :

si j'ai un kontrol X1 qui controle un track deck A et un track deck B sur lequel j'ai désactivé les FX1 et FX2 pour ces deux decks (ceux du milieux du X1).
si j'ai un kontrol F1 qui controle un remix deck C (sur lequel j'ai activé FX)

si j'active les FX (les deux boutons en haut du X1), est ce que si je joue avec les potards d'effet du X1 l'effet s'applique aussi au remix deck ?

je sais pas si c'est clair comme question.

merci :)

ps : je n'ai pas encore de F1 ni de X1 ! :)
6856
Bonjour , je suis ultra débutant . Je cherche une table de mixage ou je pourrais mixer des musiques MP3 de mon ordinateurs et ou je pourrais brancher un lecteur CD . Je souhaite faire des enchainements entre cd et mp3 ou entre 2 mp3 . Je souhaite brancher cette table de mixage sur un ampli . Je suis très intéréssé par la Hercule MK4 , qu'en pensez vous ?
Mon budget est de 130 euros environ .
Je vais m'en servir 2 ou 3 fois dans l'année en utilisation familiale , rien de pro .
Merci d'avance .
6857
Lau64: j'ai pas tout compris, mais je dirais que ça dépend de comment les effets sont assignés, faut voir ^^

cortinoux: 130€ c'est un peu short si tu veux une entrée auxiliaire pour platine CD.
la hercules semble correspondre à ton cahier des charges, pour avoir eu la mk2 c'est franchement pas si mal et ça fait le taff vu la fréquence à laquelle tu vas t'en servir. (j'ai eu la mk2 pendant un certain temps)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6858
Je vais essayer de simplifier :

est ce que si le X1 est assigné au deck A et B, et qu'un F1 est assigné au deck C, la section effets du X1 permet de contrôler les effets du deck C ?
6859
Par defaut lle X1 est mappé surpour controler les Deck A et les Deck B et par conséquent les effets du Deck A et du deck B.
Mais après rien ne t’empêche de modifier le mapping et d'assigner les FX au Deck C
6860
Il n'y a pas de modules d'effet par deck dans traktor, tu as 4 modules d'effets et tu les actives pour le deck, par exemple le module 1 peut être assigné pour agir sur les 4 deck. Donc oui ton x1 permettra de contrôler les effets d'un deck c ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole