Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 535 355 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6771
Merci à tous pour vos réponses. Alors, ce que j'en conclue, c'est qu'il ne faut pas vraiment se diriger vers Hercules :lol:

Sinon effectivement il me faut impérativement des jogs. Mais est-il possible d'ajouter des platines directement à mon contrôleur ? Et également ajouter un périphérique, une console enfin quelque chose qui reproduit les effets au contrôleur ?

6772
les effets, tu les auras sur le logiciel, donc pas besoin de table pour les effets.
ensuite si tu veux rajouter des platines, c est possibles, mais pose toi la question du nombre de pistes qu il te faut. Si tu veux brancher 2 platines, et continuer a utiliser les pistes de ton ordi, il te faudra un controleur 4 voies, type kontrol s4, vci400 ou denon mc6000. je crois que ces 3 la font stand alone (elles peuvent recevoir une source externe)
6773

Citation :

Sinon effectivement il me faut impérativement des jogs

tu comptes "scratcher"?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6774
Citation de Ho'Dog :
Citation :

Sinon effectivement il me faut impérativement des jogs

tu comptes "scratcher"?

Oui je comptais scratcher un minimum histoire d'apprendre. Sinon, je pense que je vais donc finalement me diriger vers la Novation Twitch, et je verrais au fur et à mesure des éléments que je vais rajouter. Je constate en tout cas que la Twitch offre déjà beaucoup de possibilités.
Je voudrais vraiment vous remercie les amis pour votre aide. Maintenant dernière question, plutôt bête :-D : Je vais être à l'étranger à partir du mois d'Aout jusque Décembre. J'hésite à l'acheter rapidement ou les mises à jour des machines se font régulièrement ?
Merci encore
6775
Si tu veux un truc évolutif, pourquoi ne pas laisser tomber Hercules et t'orienter vers un Kontrol S2 couplé à son logiciel Traktor ?
6776
Surtou
Citation de Flying :
Si tu veux un truc évolutif, pourquoi ne pas laisser tomber Hercules et t'orienter vers un Kontrol S2 couplé à son logiciel Traktor ?
Surtout que les jogs des consoles Hercules n'ont pas la précision des autres constructeurs, s'il veux faire du "scrtach" (je mets des guillement parceque scratcher sur un contrôleur, faut déjà savoir ce qu'on fait, c'est plus aisé sur des vynil... bref un autre débat) par exemple une 4 mx n'a que :
Citation :
Précision des jog wheels:
Rotation : 256 pas par tour = 1,4 degré par pas
Là où d'autre vont jusqu'à 3600 pas par tour...
6777

Citation :

je pense que je vais donc finalement me diriger vers la Novation Twitch

ouh ouh, les gars, faut lire mrgreen

6778
Ah mince, j'étais resté une page en arrière, j'avons point vu vot' réponse icon_facepalm.gif
6779

mrgreen

6780
Bonjour !
J'ai décidé d'investir dans du matériel de mixage car c'est une activité qui me fascine. J'ai envie de savoir comment ça marche, jouer avec les sonorités... Donc, après quelques jours passés à fouiller Internet pour en apprendre un peu plus sur les façons de débuter, je suis toujours un peu perdue :bravo:
Voilà, j'ai un budget de 200€ à 400€. J'ai déjà un ordinateur, un casque et des enceintes. Quel matériel dois-je acheter ? Je ne sais pas trop si je dois investir dans une table de mixage ou un DJ controler sachant que j'aimerais utiliser les fichiers mp3 qui sont sur mon ordinateur dans mes mixs. Je ne cherche pas à scratcher, ni à jouer en boîte, juste à éventuellement animer quelques soirées entre amis en mixant mes sons préférés ensemble et à leur rajouter des effets, rajouter des samples et enregistrer le tout pour écouter mes mixs...
Que me conseillez-vous ?