Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 316 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6811
pour moi c'est un excellent controlleur, tres bon rapport qualite prix, bon pour debuter et pour un pro.
6812
ok bah je prendrais ça alors :) merci pour les conseilles :D
6813
Salut tout le monde,
Je mixais sur vynile pendant environs 5 ans puis pause de 3ans (citronic pd40 mk2 + eclerc smack pro30). J'ai tout revendu a cause du manque de temps...et la ca me manque. Je passe sur un contrôleur pionneer ddj sx.
Avez vous des bons sites pour du samples, ou toper du son (en vynile disquaire mais pour le mp3?)
Je mix electro/house/ tek.

Si il y a des avis sur le produit je prend et autre infos je prend également.
Pareil sur les casques je cherche un truc sympa pour un budget moyen (pas vraiment de limite si ce n'est le raisonnable.

Merci d'avance pour vos retours

6814
Hello tout le monde ! :coucou:
J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des contrôleurs MIDI indépendants, càd de pouvoir brancher une clé usb et de pouvoir mixer correctement comme ça?:???:

Je connais déjà :
-La pioneer aero, hors-budjet.:(((
-La SYNQ DMC-2000, qui me plaît vraiment.


bye :boire:

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

6815
SYNQ DMC-2000 m'a l'air bien plastique, j'ai rien contre la matière en soit mais la ça fait vraiment trop... jouet (je peu me gouré je l'ai pas vu en vrai)
Tu a le Stanton SCS-4DJ qui a l'air pas mal dans tes prix, après je m'y connais pas trop en stand-alone tout en un.
6816
Ok merci de ta réponse !:-D J'essaye d'avoir le plus de références pour pouvoir faire le bon choix, de toutes façons j'irai dans un magasin les tester pour voir lequel me plaît le plus.
Par-contre, ça me gène vraiment de ne pas avoir de gain sur des platines, c'est le seul inconvénient.

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 19:02:12 ]

6817
C'est vrai que c'est gênent si tu joue des son qui datent un peu et qui ont pas le même gain que les autres... perso je préfère avoir un support constructeurs avec des mise a jours régulières, une construction (a priori, faudrait avoir les deux en face) supérieur, un jolie écran avec des waveform à la serato qu'un potard de gain.
6818
Si t'as deja un iPad 9,7", tu peux t'orienter Numark iDJPRO aussi. Avec un 7,9" ca fonctionne toujours mais c'est moins zoli
Et sinon mise a part la video du R1 qui va pas tarder, sur DJSTUFF y'a "tous" les stand-alone du commerce en demo video pour te faire une idee.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 19:16:05 ]

6819
J'allais le dire mais il y a pas de port pour les clef, mais sinon c'est un bon package dj/vj compact.
toi qui a test la dmc 2000 et le Stanton SCS-4DJ, donne nous ton ressenti.
6820
Non, je n'ai pas d'Ipad, dommage ça avait l'air d'être un set-up plutot zoli comme tu dis :-D
Et ouais, c'est vrai que la Synq fait beaucoup plus plastique que la Stanton, de toutes façons c'est pour jouer chez moi, les faders ne seront jamais à fond, donc pas vraiment besoin de gain... :bravo:

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren