Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 995 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6841
Juste une question, c'est quoi exactement le style de musique de jamiroquai ? Funk ?

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

6842
Ca dépends des titres mais je dirais que c'est
plutôt axé pop-funk, acid jazz
6843
Ok merci !

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

6844
Bonsoir tout le monde, je m'appelle Malcom, 19 ans et je kifferai me lancer dans ce grand kiff qu'est le mix.

Je m'excuse d'avance car je suppose que le sujet a déjà été abordé 1000 fois ici mais comme bon nombre de personne j'aimerais me lancer dans le mix. J'ai suivi "quelque cours" histoire de me familiariser avec le matériel et j'aimerais bien avoir mon propre matos. Sachant que je vais bosser ces vacances mais que je mise vraiment sur le circuit de l'occasion, j'aurais voulu avoir des conseils sur le matériel à choper pour un budget compris entre 700 et 1000€ (a savoir platines numeriques + table de mixage voir ampli si le budget le permet). Niveau des gouts musicaux c'est plutôt varié mais si ca peut aider pour qu'on me conseille, j'apprécie beaucoup le funk, la house ainsi que des artistes comme Armand Van Helden, Daft Punk etc...

Je suis vraiment débutant donc peu importe la marque, je veux juste du bon matos pouvant être rentable, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
6845
Neuf, se rapprochant des platines Xdj-aero/XDJ-R1.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

6846
Je viens de regarder rapidement sur internet, à priori c'est du tout en un c'est ca ? (les 2 platines + la table sont donc fournis ?). Mais qu'en est-il de l'ampli ?
6847
Tu peut te trouver une xone 22 ou une djm 250 en occase et pour les platines, des cdj 400 feront tres bien le travail, on les trouve au alentour de 700€ en occase, pour les tables que j'ai citer, si tu trouve les cdj pour pas chere, tu peut les prendre neuve, ca rentrera dans ton budget.
pour l'ampli va faire un tour dans les depots vente, cash converters and co, tu y trouvera sans doute un petit ampli hi fi pour une trentaine d'euro a peine, ca suffit pour commencer a mixer dans ca chambre.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6848
Oui miel c'est ca et avec la sortie du r1 le prix du aero en oçass vas tomber je pense si des gens veullent changer ;)

Sinon oui pour ampli au début tu pzux même mixer sur ta chaîne hifi.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

6849
700e pour les 2 platines CDJ 400 ? J'viens de regarder rapidement les prix sur internet pour de l'occasion et j'ai pas trouvé de résultats satisfaisant lol. Mixer sur ma chaine hi-fi me gene pas, le gars qui actuellement me donne des bases fait ça mais je penserais quand même à voir si pour 50€ max je peux me trouver un ampli.
Au niveau de la table, juste pour une question de "look" la djm 250 me parle plus. Apres je sais pas si ya des différences notables mais de toute facon ca sera l'aspect financier le plus important

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 00:10:16 ]

6850
Tu auras bien plus de fonction sur l'aéro que sur CDJ/DJM a pris équivalent ;)
Et un ampli seul sers a rien ! Faut une paire d'enceinte avec !

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -