Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 533 483 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
TinuP
"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren
dj tema
plutôt axé pop-funk, acid jazz
TinuP
"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren
mlc94
Je m'excuse d'avance car je suppose que le sujet a déjà été abordé 1000 fois ici mais comme bon nombre de personne j'aimerais me lancer dans le mix. J'ai suivi "quelque cours" histoire de me familiariser avec le matériel et j'aimerais bien avoir mon propre matos. Sachant que je vais bosser ces vacances mais que je mise vraiment sur le circuit de l'occasion, j'aurais voulu avoir des conseils sur le matériel à choper pour un budget compris entre 700 et 1000€ (a savoir platines numeriques + table de mixage voir ampli si le budget le permet). Niveau des gouts musicaux c'est plutôt varié mais si ca peut aider pour qu'on me conseille, j'apprécie beaucoup le funk, la house ainsi que des artistes comme Armand Van Helden, Daft Punk etc...
Je suis vraiment débutant donc peu importe la marque, je veux juste du bon matos pouvant être rentable, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Chamalløw
Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.
- Site perso -
mlc94
Projacks
pour l'ampli va faire un tour dans les depots vente, cash converters and co, tu y trouvera sans doute un petit ampli hi fi pour une trentaine d'euro a peine, ca suffit pour commencer a mixer dans ca chambre.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Chamalløw
Sinon oui pour ampli au début tu pzux même mixer sur ta chaîne hifi.
- Site perso -
mlc94
Au niveau de la table, juste pour une question de "look" la djm 250 me parle plus. Apres je sais pas si ya des différences notables mais de toute facon ca sera l'aspect financier le plus important
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 00:10:16 ]
Chamalløw
Et un ampli seul sers a rien ! Faut une paire d'enceinte avec !
- Site perso -
- < Liste des sujets
- Charte