Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 994 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6821
TinuP. Pour le stanton, Dj Stuff a réalisé un test. ;)
6822
Oui, je regarde sa chaîne depuis hier, ses test sont super bien faits, merci!:bravo:

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

6823
x
Hors sujet :
beatmach ADN = tonton léo

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

6824
x
Hors sujet :
Je viens de parler au Monsieur qui fait des supers tests !? Cool :-D

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 19:27:31 ]

6825
Oh et puis si il y a des gens qui sont sous Linux et qui utilisent un controller, j'aimerais savoir lequel?

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

6826
salut les mans, j'ai une petite question sur une config,

je passe de la dub sur une sono mais depuis peu je commence a m'aventurai dans le mixage d'unpeu de dubtechno/techno et je cherche donc a constitué une config qui est la suivante :

une mixette complete et autonome dans le genre Stanton scs 4, qui avec son laptop intégré me permettrai de me déplacer simplement avec une usb pour passé des morceaux reggae DUB sans prise de tête pour des petites soirée cependant elle a l'air très limiter pour effectué du mix elec, avec sa partie effet/cue/gain assez hasardeuse

En effet j'aimerai ainsi quand la motiv/besoin est la de me déplacé avec mon PC et a la maison, passé en midi avec un traktor par exemple et commencé a mixé des set dubtech/deeptech/techno.

Donc je me demande si en ajoutant un NI X1 a la SCS4 vaudrait le coup? Et du coup gérer la partie mix avec la scs et la partie fx,boucle etc avec la X1
OU laisser tombé et partir sur un vrai contrôleur du genre S2 et PC

MERCI
6827
Rajouter un X1 a un SCS.4DJ ne fera rien du tout, vu que tu ne peux pas mapper les controles du Stanton a un controleur tiers.
6828
Il voulait dire "quand j'aurais le courage de me trimballer le pc pour mixer avec traktor, est ce que le stanton en midi va suffire ou il faudra ajouter un X1 ?"
6829
Salut la compagnie musicale !

Je suis quelqu'un d'attiré par la musique sous toutes ses formes, je suis bassiste, parfois guitariste, parfois batteur, parfois chanteur, et j'aimerais me lancer dans la musique électronique.

J'ai déjà obtenu par moyen plus ou moins légal Live 9, et tout ce que je peux dire c'est que je m'éclate avec ! Mais avec mon clavier et ma souris. Donc je fais tourner 4 mesures, et c'est déjà marrant.

Mais j'aimerais passer à plus. Et donc acheter un matos pour mixer, mais en amateur, on va dire sans taper au-dessus de 300€. Enfin, peut-être un peu plus, mais n'abusez pas !

Ce que j'aime, c'est la création, et ce que je n'apprécie pas trop, c'est le mix/remix. Même si je dois passer par là, c'est très loin de ce que j'ai envie de faire. Donc personnellement, les platines peuvent passer au second plan.

Maintenant, est-ce que je suis mieux à prendre un tout en un genre Novation Twitch, un contrôleur MIDI clavier (j'ai pas de référence), ou un Launchpad ?

Merci d'avance pour vos réponses !
6830
@rockout: toi il te faut une apc 40 tu va t'éclate avec ça, en plus en occasion ont en trouve largement dans ton budget.
après tu a le push mais c'est plus cher et pour le trouver en occasion pour l'instant c'est compliqué.