Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 512 réponses
- 974 participants
- 1 533 418 vues
- 950 followers
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2011 à 13:10:16Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7021 Posté le 15/08/2013 à 22:54:22
Ou t'attend juste qu'il face tour par ici
tu peut aussi faire une recherche avec de bon mots clé ça a déjà ete poser ici comme question
tu peut aussi faire une recherche avec de bon mots clé ça a déjà ete poser ici comme question
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7022 Posté le 16/08/2013 à 13:16:52
Citation de Liiruxof :
Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'enceintes et d'un controleur
J'ai trouvé sa qu'en dite vous ? :
contrôleur :
https://www.sonovente.com/numark-mixtrack-pro-ii-controleurs-dj-usb-mp3-p38280.htm
enceintes(pur chez moi je précise ou plus tard dans des petite soirées si je me débrouille ) :
https://www.sonovente.com/avid-studiophile-av-40-v2-enceintes-monitors-p25496.htm
Voila je précise mon budget et aux alentours de 300 euros
Je vous remercie pour vos réponses d'avance
Salut,
Les enceintes que tu cites sont des enceintes de monitoring destinées à une utilisation dite de ‘travail’ c'est-à-dire que le son qu’elles doivent diffuser doit rester le plus neutre possible, que le son restitué par les enceintes soit le plus proche de la réalité des fréquences contenues dans la musique diffusée. Le but étant d’entendre et de corriger les éventuels défauts de volumes ou d’égalisation des fréquences.
Si j'étais à ta place, j'économiserais et prendrais plutôt: https://www.sonovente.com/ld-systems-dave-8xs-enceintes-syst-amplifies-p35290.htm ou https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/_SET_-Fame-Soundpack-10-MKII-inkl.-Kabel-und-Stative/art-PAH755
(Numark mixtrack pro 2 + LD Systems Dave 8 xs = 587 euros // Numark Mixtrack pro 2 + Fame Soundpack 10 MKII = 567.65 euros)
Maintenant si c'est pour mixer chez toi, une chaîne hifi fait l'affaire. Mais si tu désires des M Audio AV 40, il faudra leur rajouter un caisson pour les basses fréquences.
Liiruxof
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7023 Posté le 17/08/2013 à 17:59:23
Bonjour merci tu ma apprit quelque chose que jignorait
Ok je voit je prendrait juste une petite chaine hifi et je verrait plus tard pour les enceintes je vait donc ausssi prendre la mixtrack pro 2
Merci de vos réponses qui mont bien aidé
Ok je voit je prendrait juste une petite chaine hifi et je verrait plus tard pour les enceintes je vait donc ausssi prendre la mixtrack pro 2
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7024 Posté le 17/08/2013 à 20:52:24
Citation de Liiruxof :
De rien
A moi maintenant.
J'ai eu jusqu'à présent la chance de ne pas trop subir ce désagrément, mais je suppose que cela est déja arrivé à certains d'entre vous.
Vous êtes tranquillement chez vous et avez décidé d'enregistrer votre set afin de le diffuser sur Mixcloud par exemple quand soudain, on sonne à la porte
Votre réaction dans ce cas ?
A: Vous n'ouvrez pas (fallait prévenir avant, c'est pas la mer à boire de demander si on peut passer)
B: Vous diminuez ou coupez le son et allez ouvrir (c'est peut être quelqu'un qui a besoin d'aide) mais c'est la que vous vous dites " j'aurais pas du ouvrir " car devant vous se tient un ami/une connaissance/des parents qui vous disent " désolé de pas avoir prévenu mais on passaient dans le coin et on s'est dit, si on allaient lui faire un petit coucou "
Sinon, vous prévenez vos proches pour leurs dire " tel jour, de telle heure à telle heure, je mixe. Donc pas la peine de venir "
Vous allez me dire " le set on peut toujours le faire plus tard " mais on peut avoir prévu de faire autres choses plus tard.
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7026 Posté le 17/08/2013 à 20:58:39
Loop de 32/64 temps ?
Te permettant a la fois de répondre rapidement a la porte 2/3 passages de 32 temps ) et en même temps de pas avoir un temps trop rébarbatif pour les auditeurs ( comme une loop de 8 temps sur Barbara Stesssssand )
Te permettant a la fois de répondre rapidement a la porte 2/3 passages de 32 temps ) et en même temps de pas avoir un temps trop rébarbatif pour les auditeurs ( comme une loop de 8 temps sur Barbara Stesssssand )
| www.djstuff.fr |
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
7027 Posté le 18/08/2013 à 11:49:24
Une petite lumière rouge à la porte "ne pas déranger"....dj autiste
Tu interromps le mix et tu le reprends plus tard sur un DAW et tu "remixes" tes deux parties....
Tu fais comme moi ta porte reste toujours ouverte, les gens entrent et se mettent à danser.....(difficile à mettre en oeuvre dans les villes, ou si tu as trop de connaissance ou si tu vis en appart....)
: )
Tu interromps le mix et tu le reprends plus tard sur un DAW et tu "remixes" tes deux parties....
Tu fais comme moi ta porte reste toujours ouverte, les gens entrent et se mettent à danser.....(difficile à mettre en oeuvre dans les villes, ou si tu as trop de connaissance ou si tu vis en appart....)
: )
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7028 Posté le 18/08/2013 à 12:27:03
Ou si y'a pas de soucis pour qu'un inconnu rentre et viole tes enfants.
| www.djstuff.fr |
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7029 Posté le 18/08/2013 à 12:33:33
Citation de CloudBreak :
Le set tu peux toujours le faire plus tard...
C'est ce que je fais en général mais je préfère qu'on me prévienne avant. Les visites à l'improviste ne me dérange pas mais je trouve que c'est pas compliqué d'envoyer un sms pour demander si on dérange ou pas. (si je suis devant le domicile d'une connaissance et même si je vois sa voiture garée chez lui, je lui téléphone et lui demande "je suis juste devant chez toi, je peux te rendre visite ?" si elle me dit "non", pas de soucis, on convient d'un autre moment)
Citation de elektrodave :
Tu fais comme moi ta porte reste toujours ouverte
Par les temps qui courent, je préfère pas
Citation de elektrodave :
C'est une idée.. mais (désolé, je ne l'ai jamais fait) comment on s'y prend en fait ?
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7030 Posté le 18/08/2013 à 12:36:44
Le plus facile étant de reprendre le mix avec le meme BPM et le même volume, tu continue ton mix tu découpes bien la fin de l'ancien sur un début de mesure et de kick et tu fais de meme avec le debut de l'autre et tu colles, dans Audacity ou equivalent.
| www.djstuff.fr |
- < Liste des sujets
- Charte