Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 297 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7491
Tout est bon j'ai réussi. C'est TOP. Merci d'avoir pris de votre temps. Je vais pouvoir enfin changer d'intitulé de forum "Débutant en DJing, viens poser tes questions ici" :D:
7492

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7493
Personne pour ma question un peu plus haut ;)

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 16:22:02 ]

7494
les micros c'est un peu au cas par cas j'ai l'impression, faut regarder les avis des tables dans ton budget ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7495
Citation de Chris :
les micros c'est un peu au cas par cas j'ai l'impression, faut regarder les avis des tables dans ton budget ;)


Mais sur le principe, tu penses que c'est complètement con ou pas?

Car pour ré-argumenter un peu... j'ai déjà une table de mixage, avec les entrées et tout le toutim... mais c'est pas pratique pour faire des soirées discoDjicon_facepalm.gif:-D
A l'inverse, je sais bien qu'une table de DJ n'est pas faite pour sonoriser un groupe, mais des signaux Ligne... mais je n'ai besoin qu'une seule voix de chant...
7496
sur le principe, je te dirais que cela n est pas adapté (qualité des convertisseurs / pre amplis)
d' un autre cote, en faisant qqes recherches j ai vu que Behringer faisait des "tables DJ" avec alimentation phantom (que l on utilise avec des micros electro statiques qui sont generalement de qualite et concus pour la prise de son de diffrentes sources (instruments, voix, etc).
donc avis mitige, meme si je ne pense pas que cela soit l ideal ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 17:11:00 ]

7497
et une petite table orchestre genre xenyx 802 ou tu branche une mixette dj et ton micro ca serai pas mieux ? ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7498
Salut... et merci à vous deux...

J'ai moi aussi jeté un coup d'oeil aux Nox de Behringer... après, je le redis, c'est un emploi ponctuel de la tranche micro... mais si ça peut le faire sur qques prestas, je trouverai ça plus qu'intéressant...

Pour le coup, avoir deux tables, ça fait iech... je cherche justement un truc nomade et pas prise de tête

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 17:32:30 ]

7499
La xenyx 802 est vraiment petite, va te permettrait en plus d'avoir un retour dj via la mixette du et un retour chanteur si besoin est via la table orchestre ;)
Après tu prévoit quoi comme table dj ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7500
j'aurais dit comme projacks moi.

tu chope une petite table orchestre avec de bons préamp micro, et au choix:

table DJ -> mixette -> sono

ou

Mixette -> table DJ -> sono

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard