Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 325 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7331
Sympa... merci, c'est du tout en un du coup ;)
7332
Oui,solide simple d'utilisation, un forum réactif en cas de soucis, vérifie si ton portable est adapté pour l'utilisation de Cross dj.....
Minimum System Requirements
Windows 7 or Mac OS X 10.6
Intel Core 2 Duo @ 2.1 GHz or equivalent
2 GB RAM minimum
Screen resolution 1280 x 720 pixels or higher
One available USB port
Hard drive space for music

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 12:24:48 ]

7333
salut,
je mixe avec une A&H Xone DX (des mp3 avec Itch de Serato) et je me demandais à quoi sert la touche Cue si j'ai 4 touches HotCue que je peux assigner et réinitialiser en cours de mix ?
autre chose : est-ce que je peux configurer le fichier de mapping d'origine moi-même ? parce qu'une des touches play commence à vraiment arriver au bout :/ et que j'aimerais bien la réassigner sur une autre touche ?
voilà merci les gars
7334
Citation de JimmyTheDice :
J'aimerai donc au minimum me la jouer CONFORT, avec un logiciel de mixage, mais je ne sais pas lequel prendre...


Je te conseille d'essayer Mixxx qui est gratos et balèze. Va voir sur leur site www.mixxx.org si ta table de mix est prise en compte (https://mixxx.org/wiki/doku.php/hardware_compatibility). Si c'est pas le cas par contre.... bon courage lol

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 20:00:16 ]

7335
Ben en fait la touche cue sert surtout pour le callage pour avoir un rappel fixe au debut du morceau alors que les hot cue sont surtout la pour la créativité ;)

Pour le mapping oui tu peut meme tout re-mapper si tu a envie, c'est le principe du truc :bravo:


EDIT: c'est bien d'avoir pris la peine de lire les derniere pages et d'avoir participer au sujet en aidant qqn o voit pas ca souvent donc ca vaut la peine d'etre souligner :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 20:13:18 ]

7336
Merci pour les conseils... Je vais jeter un coup d'œil à tout ça...
7337
merci projacks, le prbl justement c'est que je trouve pas le fichier de mapping :) me demandais si c'était un fichier binaire non éditable. j'attends la réponse du forum serato.

et pour Mixxx Jimmy, c'est un logiciel 2 pistes, mais la prise en main est énorme. Configurer une table qui n'est pas prise en charge c'est relativement simple pour les fonctionnalités de base, mais ca se corse vachement pour les fonctionnalités plus complexes (genre je tourne une molette et j'appuie dessus pour sélectionner un effet).
7338
Le mapping c'est sur Serato Dj et pas ITCH, la Xone n'est pas supporté par SDJ car le produit a été arrêté.
7339
Bonjour je suis nouveau sur le forum...jai le probleme suivant dans une soirée que je fais jai besoin de projeter les clips des chanson que je met cependant jai traktor comme logiciel et le kontrol s2 comme table je sais que le logiciel n'est pas capable de gérer les video...mais je me demandais si il y avais une solution malgré tout sans acheter un autre logiciel...merci
7340
Avec traktor non.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -