Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 527 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7371
si c'est juste pour un gain de place, alors le second facteur décisionnel sera le prix total (je peux trouver des vci 100, pas mk2, aux alentours de 60eur je pense), mais si il y a d'autres avantages à avoir une carte son intégrée, quels sont-ils ? (je me doute que la réponse n'est pas simple, mais je parle dans ce cas précis)

7372
dans ton cas, moins de fils, moins chiant à brancher, prise casque en façade du contrôleur

et pour les "petits" contrôleurs: moins cher d'avoir un contrôleur tout en un plutôt que contrôleur + carte (sauf pack et encore, on se retrouve souvent avec une version limitée du logiciel)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7373
Bonsoir,
je voulais savoir si ces câbles seraient assez bien pour connecter mes 2 platines vinyles TT500 à ma carte son ?
http://www.amazon.fr/LCS-Cable-audio-2RCA-vers/dp/B00CO0MWPU/ref=pd_sxp_grid_pt_0_0
Merci :D:
7374
franchement n'importe quel rca ferait l'affaire, la ca va te couter cher en fdp pour rien alors que si tu va a la fnac ou a darty tu en a pour bien moins cher (et encore moins cher si tu a un shop dj près de chez toi), ca sert a rien de foutre autant de pognon dans des câbles rca, ca changera rien au son ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7375
9€ c'est pas énorme, mais c'est sûr qu'il y a aucune différence notable au niveau du son où la qualité du signal vu que je suis en timecodé ?
7376

+1

du moment que la connectique est pas moisi( et encore, si c'est pour du fixe chez toi...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7377
absolument aucune différence, que ta gaine sois tresser en nilon ou pas ca change rien un cable c'est un cable est un signal c'est un signal, ca va strictement rien changer a la qualité du son ;)

Et puis bon les fiches en or ca résiste mieux a la corrosion mais c'est tout ya pas besoin sinon (sauf si tu bosse sous la pluie ou que tu a l'intention de sucer tes cables :-D )

EDIT 9€ c'est pas enorme mais foutre ca dans des cables + fdp c me ferait mal au cul alors que ca se trouve a 5€ meme pas .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 23:32:33 ]

7378
Merci pour vos réponses, je vais garder mon argent alors en achetant des câble moins cher :p
L'idée de sucer mes câbles ne m'a pas encore traversé l'esprit :-D
7379

tu devrais essayer redface2

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7380
Bonjour,

Je compte acquérir le Kontrol S2 mk2 de chez NI et suis totalement débutant.

Où puis-je trouver de bons tutos/de bonnes lectures pour débuter et me perfectionner sans prendre de mauvaises habitudes ?