Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 326 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7341
Oui je sais mais je cherche une alternative non payante vu que je suis deja avec traktor
7342
Bonjour je suis nouveau dans le monde du djing et je cherche a m'acheter de bonnes platines mais a un prix abordable on m'a conseillé les numark mixtrack pro 1 ou 2 et j'hesite j'aurais besoin de vos conseils pour choisir voir meme m'en indiquer une autre dans le meme genre que ces deux la, merci d'avance :)
7343
J'aimerais aussi avoir votre avis entre la vestax vci 100 et le tracktor s4? je cherche des platines pour scratcher qui ne dépassent pas 400e.
7344

ce ne sont pas des platines redface2

et si c'est vraiment pour scratcher, les controleurs( car tu parles de controleurs), c'est pas le top...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7345
Bonjour !

Je suis un amateur de techno/deep house/etc... Je regarde régulièrement les live des artistes qui m'influencent et j'aimerais à mon tour essayer de bidouiller pour le plaisir et pourquoi pas faire quelques podcasts dans le futur. Je pensais partir sur le pack Kontrol S2 + Traktor Pro 2.

Bon choix ?
7346

oui mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7347
Amis DJ de la planète dancefloor bonjour.

Mon truc à moi depuis des années c'est la production de mes propres morceaux electro (à tendance techno).
Je m'intéresse à cette musique depuis 1996 et j'ai rencontré beaucoup de gens, beaucoup de DJ's.
Je n'ai jamais ressenti le besoin de me lancer sérieusement dans le mix car j'ai un frère qui faisait ça très bien et je l'encourageais.

Tant d'années plus tard, s'il me prenait l'envie de m'y mettre, quelle config pourriez vous me conseiller pour débuter (budget 1000 euros max).
A savoir que le vinyle m'intéresse toujours beaucoup et le digital de plus en plus.
J'aimerais juste des idées...

Merci d'avance.
7348
yop

pour du digital
tu peux jeter un coup d oeil dans la gamme pionner
https://www.woodbrass.com/espace_dj+eclairage/mix+numerique/controleurs/avec+carte+son

ces produits fonctionnent avec rekordbox qui est un logiciel qui te permet de travailler / editer tes morceaux avant de les jouer.

en vinyle, je passe la main :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 18:31:20 ]

7349
Citation de Karl :
Amis DJ de la planète dancefloor bonjour.

:oops2:

Sinon si tu débutes je serais toi je me pencherais du côté du DDJ-SR ou du Kontrol S2
7350
Planète Dancefloor n'est pas péjoratif pour moi, la loi du dancefloor a permis dans le passé de propulser des talents incomparables... Bon ok c'est plus vraiment de cas aujourd'hui.

Bref, DDJ-SR ou Kontrol S2 me paraissent des solutions tout en un très intéressantes.
J'ai peut être une préférence pour traktor car je me suis laissé dire que la qualité de traitement était meilleure que Serato... Mais c'est juste des dires.
Est ce que ces systèmes acceptent un platine vinyle en plus (pour du timecode ou de l'audio simplement) ??