Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 528 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7361
c'est pas faux... 3m40 de longueur, ca fait beaucoup haha.

non je vais commencer simple, 2 petits controleurs, une petite table de mix, je me pencherais sur le mapping du Launchpad Novation par la suite, et je pense que ca sera déjà très bien si je m'en sors avec ca !

je vais faire le tour des sites de ventes/annonces !

merci encore de votre temps à tous les deux !
7362
pas de quoi ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7363

j'irais meme jusqu'à dire, commence dejà par UN controleur pour toi ET ta copine, parce que vous aurez peut etre pas la meme marge de progression et qu'un de vous deux( voire les deux) peut se rendre compte que non, c'est pas fait pour lui...

avant de penser à monter un truc à 4 bras, soyez deja pres individuellement icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7364
et comment sera la config dans ce cas ?

un seul ordi connecté au controleur ? pas de table de mix, pas de second pc ?
ou bien deux ordis connecté à un seul controleur ? sans table de mix
ou bien un ordi, un controleur et une table de mix ?
ou deux ordis, un controleur et une table de mix ? :)
7365
comme ça:

Citation :
un seul ordi connecté au controleur ? pas de table de mix, pas de second pc ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7366
et la partie sonore (enceintes) se connecte directement sur l'ordi ?

D'ailleurs, pour revenir rapidement à la config 2 controleurs/1 table de mix/2 ordis, les controleurs sont uniquement connectés aux ordis, qui eux sont connectés à la table de mix (en USB?), et les enceintes sur la table de mix, c'est bien ca ?

Par ailleurs, j'y pense, j'ai oublié de demander, j'avais fait joujou (très brievement) sur Ableton il y a quelque temps de ca, et j'avais un problème de latence. On m'a expliqué que ca venait de ma carte son. Ce problème devrait être atténué/disparaitre grâce aux controleurs qui prendrait en charge la partie carte son ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 15:19:45 ]

7367

Citation :

et la partie sonore (enceintes) se connecte directement sur l'ordi ?

 au controleur, idem pour la config à 2, ordi branché en usb au controleur puis audio du controleur dans la table de mix...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7368
si ton contrôleur a une carte son intégrée: enceintes sur le contrôleur
si carte son externe, sur la carte son externe

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7369
ok, donc jamais sur l'ordi, soit sur le controleur (si carte son intégrée), soit sur carte son externe.

je demandais car je ne voyais pas comment les branchements se feraient dans le cas d'un controleur vestax vci 100. Il n'a pas l'air d'avoir de carte son (pas de sorties RCA), donc soit je trouve un(deux) autre(s) controleur(s) avec carte son intégrée, soit je prends en plus une(deux) carte(s) son externe(s), qui se branchera(ont) sur l'ordi, le vestax vci 100 aussi, la table de mix et les enceintes sur la carte son externe.

je pense que la meilleure option est un(deux) controleur(s) avec carte son intégrée, non ?
7370
pas de carte sur le VCI 100 mk1 en effet, mais il y en a une sur le vci 100 mk2 ;)

la carte son intégrée est bien plus pratique en effet ^^

après l'avantage de la carte son externe, c'est pas exemple le pack traktor audio 2: pour 99€, une bonne carte son et une licence traktor

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard