Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 522 966 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7501
Citation de projacks :
La xenyx 802 est vraiment petite, va te permettrait en plus d'avoir un retour dj via la mixette du et un retour chanteur si besoin est via la table orchestre ;)
Après tu prévoit quoi comme table dj ?


J'ai déjà ce qu'il me faut pour gérer le mixage d'un groupe... et quitte à acheter une mixette DJ, je préfère mettre un poil plus de tunes dans celle ci que de devoir économiser pour acheter en plus une nano mixette :-D
Dans l'idée, j'aimerai une mixette DJ qui ne me bouffe pas le son (on veut tous ça non)... de quoi brancher tranquillou mon Ipad + un mic en config musicale nomade, faire du mix avec les 4 sorties de ma carte son externe pour une "plus vraie" config DJ, ou pouvoir gérer du mix entre mon Ipad et une autre source "improvisée"...
J'ai zieuté les Berhinger... ya une Pionner qui me semble cool aussi... un truc dans les 200/300€

Et par la même occasion... je suis habitué aux sorties de table en jack, mais le plus souvent en XLR... là, c'est souvent du RCA... d'habitude, j'attaque mon sub, qui linke ensuite mes sats, avec du XLR... même si la prise est combo... comment qu'on doit faire avec du RCA... ou vaut-il mieux que je me tourne direct vers une table en XLR
7502
4 sorties pour ta carte son externe ça veut donc dire 4 voie pour ta table c'est bien cela ?
Si c'est ça, une table dj 4 voies qui bouffe pas le son pour 300€ ça va être très short ...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7503

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7504
Houla... je suis pas assez précis...

Je la refais... :bravo:

Je cherche donc une table physique qui me permette de:
- faire un mix DJ à partir de mon MAC, en utilisant un logiciel adapté, et en sortant deux paires Stéréo... comme si finalement ma carte son simulait deux platines issues du MAC... je n'ai donc besoin que d'une mixette deux voies...
- faire un mix DJ entre mon MAC ou mon Ipad, et un autre appareil qui pourrait pointer le bout de son nez lors de la soirée (un autre ordo, un smartphone, une platine, j'en sais rien... mais je suis ouvert)
- m'en sortir lors d'une petite animation ElectroLounge avec un Ipad et une voix...

Donc, dans ce dernier cas, si je branche l'Ipad sur la voie A de ma DJ mixette par exemple, vous me conseillez de brancher la voiX sur la voie B via une mixette? Et je fais comment le mix entre les deux voies? En mettant le crossfader au centre?
7505
Bonsoir tout le monde !
J'me présente, Elouan.
Je vient à vous car je suis désireux de me lancer dans le mix. Je vous explique, je suis assez jeune, et cela me trottine dans la tête depuis un bon bout de temps. Mais je n'y connait RIEN ! Vous vous dites surement "Encore un qui veut impressionner ces copains et arrêter au bout de 1 mois". Non, je suis réellement motivé.

J'ai besoin de vos conseils avisés. Je compte acheter le matos au fur et à mesure. Pas besoin de haut de gamme, je m'en fout un peu a vrai dire. Je compte mixer principalement de la house/funk sur vinyle mais aussi des tracks récentes comme du Para One. Donc je ne sais pas si je doit m'orienter vers des platines vinyle ou CD ?
Et en matos "vital", que me conseillerez-vous ?

Merci beaucoup !
Elouan
7506
En matos vital ben deux sources et une table.
Ce qui va orienter ton choix ça va être ton budget ;)
Il va falloir nous en donner un sinon sans ça on va pas pouvoir faire grand chose pour toi ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7507
Pour l'instant 300 € mais comme je l'ai dit je ne compte pas acheter tout le matos d'un coup. Je gagne 150 €/mois. Donc plus ça sera cher plus je devrais attendre haha.
7508
D'accord alors est ce que tu a un pc qui tien la route ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7509
Oui. Mais une tour, pas de portable.
7510
yop

si tu pars vraiment de zero, telecharge juste un bon logiciel de mixage, cela devrait t occuper 2/3 mois le temps de maitriser les bases (boucles, hot cues, synchro, transition, etc) imho.
puis par la suite, à toi de voir quel type de config tu souhaites vraiment (platines cd/vinyles/mp3 ou controleur)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion