Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 285 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7621
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter le contrôleur midi DDJ ergo de Pioneer et dans le descriptif il est mentionné : Configuration PC:
- Windows XP(SP3)/Vista/7
Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon(TM) XP
512MB RAM ou plus

Ma question est quand ayant un pc portable Acer Aspire 5738ZG avec Intel Pentium inside T4300 (2.1 GHz, 800 MHz FSB) est ce que je vais pouvoir branché le contrôleur DDJ ergo sachant que dans le descriptif au dessus ils disent " Intel Pentium 4" ??
Est-ce compatible avec mon pc ??

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Cordialement.
7622

Pentium 4 minimum , tu as un dual core donc c'est bon.

Ton ordinateur est plus puissant que le minimum requis icon_bravo.gif

https://soundcloud.com/courtman-1

7623
Merci Courtman pour ta réponse rapide !! :D:
7624
Citation de BeaTPowereD :
Je sais pas, en regardant de plus près j'ai quand meme l'impression que ca serait possible de le faire si la "future cellule" est du meme gabari.


J'ai un pote qui a ce genre de platine et qui devait changer son diamant.
Vu qu'il a galéré à en trouver un en magasin, on a réussis, en bricolant un peu, à faire sauter la cellule d'origine pour la remplacer par une om gt qui trainait (sans le porte cellule de l'ortofon bien sur, on a gardé celui de la ion).

C'est pas super réglo, mais le bricolage est bien camouflé par la coque en plastique, et ça fait bien son taff :-D (et le bras reste bien droit).

Au passage je sais pas si c'est le même diamant, mais la cellule numark groove tool ressemble vachement à celle de l'ion.


[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 14:55:52 ]

7625

y a pas une parenté entre ion et numark, d'ailleurs? à moins que ce soit du OEM...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7626
x
Hors sujet :
Après une petite recherche, il s'avère effectivement (selon wiki) que Ion est une branche de Numark : https://en.wikipedia.org/wiki/Numark_Industries

Citation :

Numark has launched a second brand, ION Audio, for their consumer line products, including many electronics that plug into computers via USB, and recently extended its portfolio with the acquisition of Alesis and Akai Professional.


D'ailleurs quand on voit la TT usb, on est direct fixé :bravo:

1936395.jpg

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 11:05:06 ]

7627
Bonjour! :)
je compte acheter une carte son ESI Maya 44+ USB
https://www.thomann.de/fr/esi_maya_44_usb.htm
mon seul problème c'est la connectique... c'est surement tout bête ils parlent de sortie asymétrique dans la description mais du coup je ne sais pas du coup quel cable acheter x) je ne connais que le RCA avec prise blanche et rouge (ou bien jaune et noir) bref ceux avec deux prises male aux extrêmités... :)
merci d'avance parce que je suis un peu perdu la ^^
bonne soirée :)
7628
Ayant sa petite soeur chez moi (la maya 44 usb), de simples câbles rca (comme tu dis "rouge et blanc") font l'affaire ;)

De mémoire l'histoire du symétrique/asymétrique concerne juste la masse (qui ne doit pas être reliée sur un des coté du câble, je pense, dans le cas de l'asymétrique), un câble normal devrait faire l'affaire.
Si quelqu'un pouvait confirmer :bravo:
7629

RCA=asymetrique, tu prends la meme chose que d'habitude...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7630
d'accord merci mais je pourrai avoir les 4 entrées et 4 sorties quand même?
il y a seulement 4 prises entrées et il m'en faudrait 8 pour les 4 entrées vu qu'il y'a prise male rouge et prise male femelle je sais pas trop comment ça marche cette carte ^^