Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 512 réponses
- 974 participants
- 1 533 380 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
DJ123
[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 16:19:08 ]
Ho'Dog
à 360 balles autant rajouter 40 et prendre l'asus portable
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Mick Paraida
Apparemment ça n'a pas l'air super compliqué d'en monter un. Je me trompe ?
PS: J'ai pas cherché plus loin mais ce tuto me semblait assez bien expliqué.
Greg L-Zass
Anthiaxe
Je suis un jeune DJ amateur débutant, ne possèdant comme seul matériel que mon ordi et un casque. Mon expérience se limite au "mixage" de quelques soirées et à la création de mashup.
J'aimerai pouvoir mixer et produire des sons en commençant par acheter un DJ Contrôleur. Je n'ai que de faibles bases dans ce domaine, et donc j'aimerai avoir l'avis de personnes plus expérimentées pour savoir lequel choisir parmis la multitude de produits proposés .
Mon budget se limite à "seulement" 300€ environ.
Je vais essayer de vous donner le plus de détails possibles afin de vous aider :
→J'utilise pour l'instant que la demo de Virtual DJ. Si un logiciel complet pouvait être inclut, ce serait un plus.
→Je mixe très essentiellement de l'electro House. Je sais pas si ça change quelque chose.
→Je scratch donc seulement pour placer le début de mes chansons avant la transition, ce critère n'est donc pas très important.
→Je fais les mashups/bootlegs en live et non enregistrées. 4 lecteurs seraient alors souhaitables.
→Pour mes transitions, je souhaite pouvoir réaliser des Loops (ou boucles).
Bref, je voudrais un controleur pour débutant qui, par définition, doit être intuitif et pas trop complexe, mais possèdant un minimum de fonctions pour approfondir l'expérience.
N'hésitez pas à poser des questions pour avoir plus d'infos, je répondrais immédiatement.
Je sais je vous en demande beaucoup, merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Ho'Dog
300 balles, 4 voies avec un logiciel complet, je seche un peu là
en 4 voies pas cher, y a la mixtrak quad...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
n3m3s1s
tu pourras peut etre trouver qqes infos utiles
sinon j ai une question *_*
quelle(s) difference(s) y a t il entre le mode 32 bit et celui 64 bit sous windows 7 ???
quand je lance Maschine 2, j ai le choix entre les 2 modes et aucune idée sur les avantages de l un par rapport à l autre -_-
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Mick Paraida
quelle(s) difference(s) y a t il entre le mode 32 bit et celui 64 bit sous windows 7 ???
Les termes 32 bits et 64 bits décrivent la manière dont le processeur d’un ordinateur (également appelé unité centrale (UC)), gère les informations. La version 64 bits de Windows gèrent de grandes quantités de mémoire vive (RAM) de manière plus efficace qu’un système 32 bits.
http://windows.microsoft.com/fr-be/windows7/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions
Merci à Greg L Zass pour sa réponse à ma question
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
- < Liste des sujets
- Charte