Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 193 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7701

Citation :

Voilà je voudrais commencer a mixer mais il y a une chose je pense tres bete que je ne comprend pas pourquoi les dj ont t'il des platine pendant leurs concert en gros par exemple krewella cree ses propres musiques alors pourquoi pas les faire defiler sur un ordi tout simplement leurs musique est déjà mixer quand il l'ont produite donc pk mix t'il leurs musique en live ? ( C'est un peu complique desole )

 puis il n'y a pas que ça, certains font de vrai "live"( machine ou ordi...)

faut voir aussi que pour certains, ce serait dur et galere de sortir leur studio sur scene...

et que le djing est dans la tete de la plupart des gens, la façon de jouer de l'EDM sur scene...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7702
Mais avant de mixer ( en concert par exemple ) ils prennent quoi comme musique de depart ( pour ensuite mixer sur la musique se qui donne leurs musique a eux ) ?
7703
Citation :
Mais avant de mixer ( en concert par exemple ) ils prennent quoi comme musique de depart ( pour ensuite mixer sur la musique se qui donne leurs musique a eux ) ?
:8O:
On philosophe dur ici c'est le même débat: qui est sortie en premier l'oeuf ou la poule :-D

Au départ il y a rien :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 16:32:13 ]

7704

Citation :

Mais avant de mixer ( en concert par exemple ) ils prennent quoi comme musique de depart ( pour ensuite mixer sur la musique se qui donne leurs musique a eux ) ?

  headscratch.gif

on peut partir de rien, l'EDM, c'est pas que du sampling+BAR...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7705
Zarkali, je crois que tu mélange un peu tout.
Quand on parle de dj on a plutôt tendance à parler de Set que de concert, même si depuis quelques temps les performances de certains dj se rapprochent plus du concert avec l'utilisation d'instruments en live.

Mixer c'est tout simplement mélanger plusieurs sources Audio sans coupure et de manière harmonieuse.
Pour mixer on peut utiliser des morceaux d'autres artistes ou ses propres créations (on parlera de production )

 

 

 

7706
faut dire que le cas de Krewella est à part -_-

"Porte par le buzz de leur tube Alive, le trio americain se retrouve en bonne position dans le classement (44) alors meme que le deejaying ne fait pas partie de leur preoccupations ..." dixit DJmag

mais effectivement ce groupe partage la tete d affiche dans de nombreux festivals EDM de l autre cotre de l atlantique

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7707
Groupe, groupe, en live faut quand vite le dire... C'est quand meme les rois du premix avec les deux nanas qui chantent par dessus. Et ils posent souvent avec des platines sur scene... Donc quoiqu'il en soit je ne prendrais pas Krewella comme un exemple de ce qu'un DJ ou un groupe fait en live...:oops2::-D
7708
Quand je vais à un concert (EDM) je préfère un truc archi chiadé et beau ou le mec n'a pas grand chose à faire qu'un truc moyen mais avec le mérite d'être fait en live huhu.
7709
Si krewella c'est pas ( un dj ) c'est quoi ?:8O:
7710
Un girl band.