Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 173 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7801
Bonjour,

Je suis nouveau, je suis un jeune de 18ans. J'aimerais m'initier dans le domaine du dj. J'aimerais animer des soirées avec un contrôleur et mon pc (ainsi que les enceintes que je louerai). Mais je ne sais vraiment pas lequel prendre car si je veux brancher de grosses enceintes, il me faut de sorties spéciales? Je veux une carte son intégré (pour le PFL, j'ai casque Beats. Pour un budget max 150€. Je possède déjà virtual dj pro 7. Que me proposez-vous?


Merci de votre aide. :D


EDIT: Je suis prêt à prendre de l'occasion.
7802
Bonjour,

Je suis nouveau, je suis un jeune de 18ans. J'aimerais m'initier dans le domaine du dj. J'aimerais animer des soirées avec un contrôleur et mon pc (ainsi que les enceintes que je louerai). Mais je ne sais vraiment pas lequel prendre car si je veux brancher de grosses enceintes, il me faut de sorties spéciales? Je veux une carte son intégré (pour le PFL, j'ai casque Beats. Pour un budget max 150€. Je possède déjà virtual dj pro 7. Que me proposez-vous?


Merci de votre aide. :D


EDIT: Je suis prêt à prendre de l'occasion.
7803
Salut et bienvenue :)

Pour l'histoire des grosses enceintes, le signal va "dans un seul sens". Donc du contrôleur/de la carte son/de la table de mixage vers la sono, donc pas besoin de sorties spéciales ou quoi que ce soit pour brancher sur un gros sound system. C'est plus la qualité du fichier qui jouera (faut pas du rip youtube 64kbps quoi :-D )

Pour 150€, je te cache pas que ça va être compliqué. D'autant qu'en fait ça doit être le prix du casque ^^
Si tu peux mettre 50€ de plus, tu as l'u-mix control pro qui est un très bon rapport Q/P.

Si tu peux pas faire mieux, le Numark Mixtrack Edge vient d'avoir de très bons retours ;)

"entre les deux", il y a la Vestax Typhoon qui reste un classique

voâlâ

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 22:53:01 ]

7804
Je comprends pas, il faut une table de mixage pour la sono ? On ne la branche pas direct au controlleur ? Bha 150 euros en occasion ça vaut des controlleurs à 200 euros neuf ? Je pensais aussi au mixtrack pro 1 ou 2, au RMX 1 et au dj control air (nul je parie). Désolé pour.mon budget minime.. j'ai pas le choix.

Merci de ta compréhension :-D
7805
Citation :
Je comprends pas, il faut une table de mixage pour la sono


non non, je précisais juste les différentes combinaisons possibles :-D

Oui ça se vaut.
Le mixtack 1 j'ai tâté vite fait, j'ai pas du tout aimé la finition "plastoc". Le Mixtrack pro 2 je sais pas, pas vu en vrai.

Le RMX 1 évite, le design est vieux, et les jogs ne sonst pas tactiles (tous les contrôleurs ont des jogs tactiles).

Le dj control Air je suis pas un ultra fan, mais très sincèrement ça fera le boulot et la qualité de fabrication est pas mal, (j'ai gardé un dj console mk2 pendant 2 ans avant de changer par exemple ^^)

Tu peux toujours poster ici certaines annonces si tu veux un avis ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7806
Si je veux l'avoir maintenant je donne entre 100 et 130. Je veux débuter chez moi et par après faire des petites soirées entres potes avec ce même contrôleur. Quel est pour toi le meilleur contrôleur pour 100-130 euros voir un peu plus ?

Merci de ta réactivité. :bravo:
7807
euh t'avais dit 150 ^^

là du coup, 130 ronds t'auras pas grand chose de potable par rapport aux standards actuels...

Essaie de choper une vestax typhoon d'occase, ou attends Noël et demande des sous pour booster ton budget.

Si tu peux mettre 250€, t'auras le pioneer DDJ SB, une super bestiole !!!
Et t'as plusieurs trucs très corrects entre 200 et 250€ d'ailleurs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7808

Ok, Chris, merci d'avoir essayé. J'ai créé un thread sur le forum NI mais le mystère reste entier pour le moment. Si jamais vous avez d'autre pistes, n'hésitez pas...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7809
Bonjour, je suis sur ableton depuis un petit moment et j'aimerais faire l'acquisition d'un clavier et d'un controlleur.
J'hésite entre acheter un akai mpk 25 + apc 20 ou alors akai mpk mini + apc 40; Que me conseillez vous?

Je voulais également savoir si pour un tel équipement une carte son est nécessaire;

Merci d'avance
7810
Dans les deux cas, 25 touches ca reste assez limite si tu veux rentrer des accords (ou n'importe quoi sur plus de 2 octaves)... L'APC est plus utile en live qu'en compo donc au final je dirais que la config MPK25 + APC20 est plus oriente travail en studio et celle avec l'APC 40 plus pour le live. La carte son n'est pas necessaire pour faire fonctionner cet equipement mais ca reste quand meme un peu la base d'une config MAO, pour diminuer la latence et augmenter la qualite d'ecoute... Si tu veux faire du live, ca devient a mon sens prioritaire et incontournable.