Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 724 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
tadaam
Bon, il y a seulement 7 mois je n'étais absolument pas Dj, mais par la force des chose, par le boulot je me suis retrouvé a mixer tout les soirs sur contrôleur et Serato Itch. Mon contrat fini, je me suis chopé une paire de DNS 5000 pas chère et une Xone42 (un peu plus chère mais quel pied !.
Mon soucis, c'est l’organisation : pour ceux qui mixent avec ce genre de matos (platine cd sans usb) comment organisez vous vos cd ? Apres quelques tentatives, je trouve plus pratique de me limiter a 5 tracks par CD, en fonction de leurs tonalités. Le problème est que je me retrouve donc complètement lié au mix harmonique. je pensais essayé de juste noter les tonalités des sons mais de les mélanger sur les cd... Enfin bref je suis un peu paumé !
Doit bien y avoir quelques vieux de la veille qui ont leurs bac CD ultra bien organisé et qui ont quelques conseils à donner..?
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 14:44:43 ]
tadaam
Ba je grave toujours en double, mais j'ai pas assez de "matière" pour graver toutes les déclinaisons des morceaux, en général je paye mes sons, et donc j’achète que la versions qui le plait le plus...
[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 14:49:45 ]
Anonyme
tadaam
Ho'Dog
ou tu mets plusieurs titres mais de styles assez differents pour eviter comme dit Cloud de te retrouver avec des choses que tu peux pas jouer ensemble parce que sur le meme CD, mais sinon, oui, vinyle-style quoi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ornythorinque
tadaam
Merci pour les conseils en tout cas !
Ho'Dog
ouais voilà, "vinyle-style" pour chez toi, et CD avec playlist en presta pour evité de changer de CD à tout bout de champ( mais rien n'empeche d'avoir les "CD-vinyle" à coté pour une liberté eventuelle)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 17:10:18 ]
zarkaii
- < Liste des sujets
- Charte