Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 189 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7721
Salut a tous !

Bon, il y a seulement 7 mois je n'étais absolument pas Dj, mais par la force des chose, par le boulot je me suis retrouvé a mixer tout les soirs sur contrôleur et Serato Itch. Mon contrat fini, je me suis chopé une paire de DNS 5000 pas chère et une Xone42 (un peu plus chère mais quel pied !.

Mon soucis, c'est l’organisation : pour ceux qui mixent avec ce genre de matos (platine cd sans usb) comment organisez vous vos cd ? Apres quelques tentatives, je trouve plus pratique de me limiter a 5 tracks par CD, en fonction de leurs tonalités. Le problème est que je me retrouve donc complètement lié au mix harmonique. je pensais essayé de juste noter les tonalités des sons mais de les mélanger sur les cd... Enfin bref je suis un peu paumé !

Doit bien y avoir quelques vieux de la veille qui ont leurs bac CD ultra bien organisé et qui ont quelques conseils à donner..?
7722
Un mode d'organisation assez classique ca reste de foutre un morceau et ses differentes declinaisons (remix, accap, instru, edits) par CD. Ca peut faire beaucoup de CDs mais au moins ca evite de se retrouver avec deux morceaux qu'on veut enchainer sur un meme support. Sinon il y a le vieux truc de tout graver en double.

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 14:44:43 ]

7723
réponse ultra Flash-Gordon ! :bravo:

Ba je grave toujours en double, mais j'ai pas assez de "matière" pour graver toutes les déclinaisons des morceaux, en général je paye mes sons, et donc j’achète que la versions qui le plait le plus...

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 14:49:45 ]

7724
Meme en payant mes sons, ca m'arrive souvent d'acheter un EP entier avec l'original et 6-7 remixes, mais bref...:-D
7725
OK merci, je crois que je vais passer a un titre = 1 CD, je vois que ça de vraiment pratique !
7726

ou tu mets plusieurs titres mais de styles assez differents pour eviter comme dit Cloud de te retrouver avec des choses que tu peux pas jouer ensemble parce que sur le meme CD, mais sinon, oui, vinyle-style quoi mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7727
Perso je grave en Audio, 12 titres par CD, en double. Avec Itunes tu peux imprimer directement ta playlist, juste à découper et voila :)

 

 

 

7728
Après tentative ( et 25 cd gravés en a peine une heure !) j'adopte le "vinyle style", qui me permet de tester plus d’enchaînements que si je grave une dizaine de tracks sur un CD en double. Mais je pense que lorsque je préparerais mes sets je re-graverais. De toute façon j'ai le temps j'ai pas de soirée prévu avant fin décembre...

Merci pour les conseils en tout cas !:bravo:
7729

ouais voilà, "vinyle-style" pour chez toi, et CD avec playlist en presta pour evité de changer de CD à tout bout de champ( mais rien n'empeche d'avoir les "CD-vinyle" à coté pour une liberté eventuelle)

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 17:10:18 ]

7730
Ornythorinque Faut bien etre debutant un jour