Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 109 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8651
Citation de fearider01 :
j'ai un pote qui peut me faire 2 SL 1210 MK2 à 700 euros.

Ca va si elles sont en bon état c'est une bonne affaire.Va falloir nous présenter ton pote :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8652
Ouais mais c'est pas ton pote, donc t'auras pas le meme tarif. :-D
8653

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8654
Citation de CloudBreak :
Ouais mais c'est pas ton pote, donc t'auras pas le meme tarif. :-D


Ah ah ! C'est exactement ça ! ;)
Du coup, vous en pensez quoi ?
8655
Ça me paraît un deal pas trop degueu. Bon évidemment si les platines sont rinces c'est pas terrible. Reste à trouver une table !
8656
Citation de CloudBreak :
Bon évidemment si les platines sont rinces c'est pas terrible.

C'est sur qu'il faut bien voir cela avant d'acheter ;)

Citation de CloudBreak :
Reste à trouver une table !

Mais pour faire quoi? On peut bien faire du scratch par terre, non? icon_facepalm.gif
Ok, je sors :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8657
Citation de fearider01 :

Niveau compo j'ai déjà du matos Native, en fait je suis batteur pro, souvent en tournée, je compose, produit etc.

Tu as quoi comme matos? Komplete, Maschine ou tu as des X1/F1 ?

Et tu comptes utiliser du DVS ou mixer sans ordi ?
8658
Citation de Nightwolf38 :
C'est sur qu'il faut bien voir cela avant d'acheter ;)


Je suis allé les voir, elles sont en super état, mon pote ne faisait que passer des vinyles, elles ne servaient pas à scratcher, juste à faire play / pause.
Vous le voyez à quoi qu'elles sont nazes ? Pour que je sache...

Citation de Neo5 :
Tu as quoi comme matos? Komplete, Maschine ou tu as des X1/F1 ?

Et tu comptes utiliser du DVS ou mixer sans ordi ?


J'ai Maschine en logiciel (la micro et la studio en hardware) et je pensais investir dans une X1 MK2 par la suite.
Je compte utiliser du DVS oui, j'ai une collection de vinyles mais c'est vraiment de la collection, hors de question que je les mixe ! Donc pour ne pas exploser le budget, jumeler vinyles et DVS ça peut être intéressant.

Thanks !
8659
Du coup autant partir sur une Z2 comme table, tu auras Traktor Scratch, une table de mix et des controleurs, avec une ou deux platines vinyles tu seras bien ;)
8660
Citation de Neo5 :
Du coup autant partir sur une Z2 comme table, tu auras Traktor Scratch, une table de mix et des controleurs, avec une ou deux platines vinyles tu seras bien ;)

Ah ouais à ce point ? Je vais craquer le budget ! Sur le bon coin j'en trouve à 500 boules...