Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 645 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8781
Nan tu ne compliques rien du tout. Pour quelqu'un de novice t'as plutot meme tendance a rapidement realiser les limitations de telle ou telle approche, ce qui devrait t'eviter de faire des mauvais choix.
8782
ok, merci.

Une autre question : vu que ma platine vinyl sera en permanence connectée à la carte son, c'est un peu dommage non? Car finalement le son va être numérisé alors qu'il était en analogique quand ma platine était reliée direct à l'ampli?
Ou alors j'ai mal compris?
8783
Il va etre numerise en effet. Maintenant ce n'est pas forcement dommageable si la carte son est de bonne qualité.
8784
Le résultat n'est pas forcément mauvais. J'ai eu des surprises, positives comme négatives. Et comme le fait remarques Cloudbreak, tout vient principalement de la qualité de la carte son. Tu pourras faire l'essai toi-même lorsque tu auras ta carte son. Dans certains cas, la carte son rajoute de la puissance et de la dynamique au morceau. Dans d'autres, le son est un peu plus faible et la carte rajoute du souffle. Ça peut donc être soit très intéressant, soit un petit peu embêtant. De toutes façons, ton oreille s'habituera à ta config finale. Il faudrait vraiment utiliser une interface de très mauvaise qualité pour obtenir une baisse importante de la qualité du son. Et les interfaces audio actuelles sont généralement toutes très correctes.
8785
ok merci pour vos reponses à tous les deux.
la carte esi maya 44 usb recommandée par cloudbreak serait suffisante pour ne pas altérer la qualité?
8786
D'après ma mémoire et les vérifications que je viens d'effectuer, la MAYA44USB ne dispose pas d'entrées phono, elle n'a pas le bornier pour connecter la masse. Donc, pour commencer, il faudrait connaitre ta platine vinyle. Certaines platines sortent en Phono et Ligne (donc pas de soucis) et d'autres sortent uniquement en Phono (donc non compatible avec la MAYA44USB).

Donc, qu'est-ce que tu as comme platine vinyle ? Est-ce qu'il y a un fil de masse à connecter en + des 2 RCA ? J'ai cherché dans les posts précédents et je n'ai pas trouver cette info.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 17:00:05 ]

8787
voilà les caractéristiques :

les caractéristqiues de la platine :

Moteur à couple élevé à entraînement direct
Lecture en marche avant et arrière
Vitesses : 33 tr / min, 45 tr / min, 78 tr / min
Variation du pitch : +/- 10 % ou +/- 20 %
Plateau : aluminium moulé
Couple de démarrage : > 1.6 kgf.cm
Système de freinage : frein électronique
Fluctuation de vitesse : < 0,2 % Watts RMS (33 tr / min)
Bras de lecture équilibré avec contrôle en douceur de l'amortissement
Préamplificateur commutable intégré avec câbles de sortie ligne RCA
Indicateur stroboscopique de vitesse de la platine
Rapport signal/bruit : > 50 dB
Niveau de sortie : préamplification « PHONO » : 2,5 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec et préamplification « LINE » : 150 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec
Gain du préamplificateur de phonographe: 36 dB nominal, égalisé RIAA
Fonction USB: 16 bits 44,1 kHz ou 48 kHz ; Windows XP, Vista ou MAC OSX

Accessoires inclus
Cellule AT-95E
Cordon d'alimentation
Adaptateur 45 tr / min
Câble adaptateur double RCA femelle - mini-prise 3,5 mm mâle
Câble adaptateur stéréo double RCA femelle - 3,5 mm femelle
Câble USB
Logiciel Audacity compatible Mac et PC

Généralités
Dimensions (l x h x p) : 450 x 352 x 157 mm
Poids : 10.7 kg
8788
donc, si je comprends bien, ca doit etre jouable.
8789
Citation :
Niveau de sortie : préamplification « PHONO » : 2,5 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec et préamplification « LINE » : 150 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec

Oui c'est bon, tu as la possibilité de sortir en LINE ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8790
Bonjour
une petite question au possesseur et connaisseur des denon SC 2900
est ce qu'il existe des flight case pour ces platines? et des "decksaver"? (j'ai vu des deck qui sont compatibles SC2900/3900 mais se montent ils bien sur les 2900?)
même questions pour une table pioneer DJM250
merci d'avance à vous