Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 162 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8401
Non je ne pense pas.

Que veux tu faire avec cette audio 6?

Le ddjt1 possède deja une carte son donc je ne vois pas trop l'interet.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

8402
Pour la question de la sono à pas trop cher, je n'aurai de cesse de recommander les Elokance Elo 800. J'en ai et en toute honnêteté, on en a pour son argent. Le son est de qualité très correcte bien qu'on ne puisse pas comparer avec du HK ^^
8403
HK, c'est bien trop cher pour ce que c'est :-D

La série Elokance est un bon rapport Q/P en finition moquette, mais en mettant un chouilla plus cher on part sur la série Dave de LD systems qui est vraiment nickelle pour ce que ça coûte

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8404
Oui relativement cher et je trouve le son assez agressif perso.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8405
Citation de Chris :
La série Elokance est un bon rapport Q/P en finition moquette.


Cependant, à vérifier, mais j'ai l'impression qu'ils ont cessé la production de la version moquette pour se consacrer à la finition granitée... :(

Boooh, HK Audio je trouve que ça sonne très bien mon petit projack.
8406
Ben perso j'ai déjà mixé sur des pro 15 et je trouve les aigus un peut agressifs, bon faut dire que juste avant j'avais mixé ailleurs sur des DAS compact 115 ^^

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8407
Bonjour,

Je viens a ce forum car je me base des infos récoltes ici pour acheter un carte de son. c'est la premiere fois que je écrit dans un forum.
je suis a la recherche de une carte de son récente , que soit capable de produire avec plusieurs équipements et au mémé temps pour mixer simplement musique a partir d'ordinateur.:???: :???:

je cherche:oo: des forum de tout gendre (musiciens, home studios, DJ/producteurs) et je ne trouve pas mon bonheur:(((

je m'explique, je veux brancher a une table de mixage 4voix un contrôleur pour mixer virtuellement(ZOMO MC-1000) avec carte de son intégrée. Si la liaison ce fait directement, n'y a pas de problème:o: , mais je reste bloque dans ma config.

Maintenait j'aimerai ajouter d'autre matériel(Clavier midi par exemple et travailler avec Ableton).C'est la que je suis bloque car il y a cartes de son USB que ont des entres pour micro ou guitarre est ça, c'est pas reallement important pour moi.:non: Honnêtement je comprend rien de in/out ou MIDI ou sortir mono/stéréo. j'essaye de comprendre mais pas facile. Quelque est capable de me former. please.

je travaille avec "fruity loops" et "REASON" quelque temps et maintenait j'aimerais introduire dans le mix.
Je suis un peu perdue help please
8408
Salut;)Voilà je compte acheter des enceintes Alto Pro qui me semble une très bonne marque, et je me demandais si pour entre 40 et 100 personnes inté/exté avec une forte sonorisation en moyenne 110dB sur 10m environ, je dois prendre (TS-112A V2) une enceinte (je pense que deux serais plus agréable) ou deux ? Et surtout ma principale question, aurais-je besoin d'un caisson de basse en plus pour une basse puissante (musique electro) ? Merci pour vos conseils:-p
8409
Salut,

à mon avis, cette question a plus sa place dans la section sono.

Mais pour te donner un début de réponse:

dans ta config, deux enceintes impérativement.
sachant qu'à partir de 50 personnes ça devient vraiment très limite sans caisson, surtout pour des musiques électroniques.

100 personnes en extérieur, ça risque de pas être possible, ça dépend des soirées, pour un bal de village OK, mais pour une grosse soirée dancefloor faut oublier

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8410
Surtout que 110db sur 10m ca fait 120db à 1m en intérieur et 130 en extérieur ce qui est énorme, il va te falloir de sacrée enceintes et je suis pas sur que le publique reste très longtemps sur la piste.
Apres si tu veut que le publique reste a 10m de toi c'est autre chose ^^
Ça serait quoi comme config ?
Pcq la pour maintenir un tel niveau faudrait presque du pavillonné je pense...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.