Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 280 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8501
Ahah ! Bah j'ai un ordi portable , mais il est pas très puissant , c'est celui distribué aux lycéens en seconde quoi :-D
Ma config : 2.3 GHz Intel Core i5 2410M , 4GB, 1,333 MHz DDR3 voilà :p en fait si je veux mixer avec l'ordi c'est pas si je veux , c'est si je peux x) merci bien ! :-D
8502
ça va, i5 à 2.3 avec 4g de ram, c'est tres honnete, pas de p pour faire tourner un logiciel de mix:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8503
Ahah merci mais du coup pouvez vous m'orienter vers un contrôleur a 600 euros ? car il y'en a pas mal dans cette tranche de prix ^^ merci beaucoup d'avance !
8504
re

sais tu quel logiciel tu comptes utiliser pour faire du deejaying ???
certains controleurs sont concus pour etre utilises avec un logiciel specifique, exploitant normalement au mieux les caracteristiques de ce dernier.
je te conseillerais d eviter Gemini et Hercules
et de t orienter vers un modele de Pioneer, Denon ou Native Instrument

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8505
Hello !

Voila j'ai fais jusqu'à maintenant une dizaine de mix et j'aime plutôt pas mal mon dernier et je voudrais un avis de pro :D à savoir qu'est-ce qui est bon et qu'est-ce qui ne l'est pas (à tous les points de vue, technique, musical, ou autre !).

Donc le mix est plutôt orienté deep/tech house pour parler de façon général.

https://soundcloud.com/mickael-wazel/puzzle-mix-1

ps : je fais mes mix sur ableton live

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 17:11:01 ]

8506
Bonjour à tous, je cherche actuellement du matériel pour faire mes débuts, j'ai repéré par exemple le contrôleur pioneer DDJ SR, mais je ne suis pas sûr, est-ce un bon choix ? sachant que ce contrôleur m'aiderai à apprendre, "sur le tas" !

Merci d'avance
8507
oui, tres bon:bravo:
y a tout ce qu'il faut pour debuter de façon clair et pour ne pas etre limité apres...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8508
Bonjour,

Je vous explique, je travail dans la communication et il m'arrive de gérer des écran géant via vidéo projecteur. J'ai en septembre, un gros projet avec retransmission d'un défilé sur écran géant via une camera (que j'ai) Panasonic V750. Je souhaiterais la connecter sur mon macbook pour que Grand Vj araks le détecte, mais rie ni fait, ni par usb, ni HDMI, ni A/V... Rien ! est ce normal ? comment puis-je faire ? Car pendant la soirée je doit balancer la camera (donc le live) et pendant les pause, faire l'animation vidéo (sponsor, effet pendant la musique etc...) Avez vous une solution SVP ? Vous me sauverez la vie... Et un gros contrat !

Merci.
8509
Bonsoir à tous,

quelle est la différence entre l'entrée CD/Line et l'entrée Digital ?

et c'est quoi les caractéristique d'une entrée phono ? pourquoi est-elle utilisé pour les platines vinyle?

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 20:57:54 ]

8510
L'entree CD/line est analogique, la numerique... numerique ! :D
L'entree phono dispose d'un preampli a la norme RIAA pour "redresser" le signal venant d'un vinyl du aux contraintes techniques pour graver des sillons pour les basses frequences.