Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 544 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8641
Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans cette sphère et je viens en quête de vos précieux conseils.

J'ai très envie de me mettre au DJing, je suis attiré par le mix de manière générale et les prestations live.
Seulement voilà, il y a les platines, les CDJ et les contrôleurs et là, j'avoue, je ne sais plus quoi choisir !
Dans l'idéal j'aimerais scratcher tout en créant en live ou en développant des compos via les outils Native (j'ai déjà quelques supports de la série Maschine). J'aime le beau matos et j'ai pas l'envie (ni forcément les moyens) d'investir dans 2 SL 1210, une Z2, une carte son etc.
Du coup, que me conseillez-vous ? Est-ce qu'un S4 MK2 est une bonne solution pour ensuite être upgradée ou devrai-je changer rapidement ?

Merci d'avance ! :)

J
8642
Bah pour commencer, il serait bien de connaitre ton budget max. Sans ca aucun des conseils que tu recevras ne sera vraiment utile.
Si tu veux faire du scratch a la base, je te conseillerais d'apprendre sur de bonnes bases, donc avec une platine vinyle et une table. Le S4 ne me semble pas tout adapte pour un bon apprentissage (ce qui ne veux pas te dire que une fois que tu sais scratche tu ne peux pas scratche sur un S4). Pas besoin d'investir des milles et des cents dans des Technics, il existe des modeles tres biens et abordables comme les Synq Xtrem1. A cela tu devras ajouter une table avec un crossfader decent.
8643
budget svp oui:-D
mais pour du scratch, faut partir sur du 1000 euros environ

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8644
1000 € pour 2 platines vinyles et une petite table :8O::8O:
Le tout est en or comme les 1210 MK2 LTD? :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8645
500-600 la paire de platoches avec cellules, ca laisse de quoi prendre une table decente pour du scratch ou une table moins bien et un systeme DVS. Evidemment il reste encore le budget vinyle a prevoir. Donc non 1000 euros ca me semble etre le prix pour une regie vinyle honnete.
8646
2 platines avec un couple suffisant, 1 table avec un cross adaptée, des moniteurs, voire un DVS...
les 1000 boules sont vite arrivés( en neuf je parle):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8647
Ah mais tu comptes le prix des vinyles?

Ok je pige mieux.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8648
meme sans...
et on a pas abordé le budget "compo":-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 14:40:30 ]

8649
Oui toi tu comptes des moniteurs et aussi un DVS, je parlais que pour une table et 2 platines sans rien de plus.
Il ne me semble pas y avoir mis aussi cher. J'ai acheté un ensemble platine + table pour un de mes neveux dont 2 Synq Audio et une Xone.
Remise comprise il me semble que j’étais autour des 800€

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8650
Merci pour vos réponses, z'êtes des potes ! ;)

Alors pour le budget effectivement je pars sur environ 1000 boules, j'ai un pote qui peut me faire 2 SL 1210 MK2 à 700 euros. Au pire, si j'en prends une et que le reste je suis sur contrôleur ou autre c'est moyen ? (je pense fortement que oui, mais je demande quand même l'avis des pros)

Niveau compo j'ai déjà du matos Native, en fait je suis batteur pro, souvent en tournée, je compose, produit etc.

Merci !!! :)