Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 510 réponses
  • 974 participants
  • 1 533 271 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8701
Il a l'air pas mal mais quelques personnes disent qu'il ne faut pas l'utiliser en soirée, c'est .. Vrai ?
Je ne pense pas que tu utilise ce genre de matériel mais si tu as une idée :)
8702
Salut,

c'est une histoire de légende de niveau de sortie trop bas.
Mais en fait pas de soucis pour l'utiliser en soirée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8703
Ok, merci cloudbreak et chris :)
8704
Citation de Nightwolf38 :
Citation de Charles :
Sinon je vends un S4 Mk II en état impeccable sur la région lyonnaise ;)

Bah pourquoi :???:
Tu en es déçu?

Non mais je voulais tester le djing (je suis plus dans la prod) avec une solution complète... C'est un superbe outil mais je me suis vite rendu compte que je n'avais pas besoin de toute ces fonctions (je suis du genre à filtrer + 2/3 effets par ci par là). En plus je manque un peu de place et de temps à cause du taf, je vais me rabattre sur quelque chose de plus compact et plus adapté à mes besoins...

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 12:37:05 ]

8705
Hello,

J'ai besoin d'un clavier maître mais je sais pas quoi choisir.
Je sais pas jouer du clavier (ou très peu et mal) et j'y connais quasi rien au solfège (juste des bases glanées sur le web)
J'aimerais apprendre et envisage de prendre des cours (plutôt via une académie de musique car je sais pas si les cours par internet ou les bouquins du genre "piano pour les nuls" valent la peine)
Mon plus jeune frère qui sui(vait) des cours de solfège m'a dit qu'un 88 touches serait mieux (il a débuté sur un 61 touches mais est vite passé sur un 88)
Le but serait d'utiliser le clavier pour créer des mélodies et jouer des morceaux classique via un vst de type piano virtuel.

Merci.

Ps: j'ai la place pour un 88 touches mais étant débutant dans le domaine peut être serait ce trop ?
Quant au budget... ben pas trop cher si y a moyen :bravo: (gros maximum 1000 euros)
Je ne sais pas si j'aurais besoin de boutons, potards et faders car j'utilise les automations sur FL (peut être plus de facilités pour les réglages ?)

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 14:57:07 ]

8706
Du Solfège ? J'en voi pas l'intérêt pour composer... Sa vien tout seul. Après je suis pas pro un pro dans la compos mais voila. Tu devrai plus regarder les formation spéciale MAO.

Pour le clavier moi j'ai un Launchkey 61 et franchement pour le débutant que je suis je trouve qu'il va très bien.
8707
Bonsoir ,

J'ai acheté il y a pas longtemps des platines vinyle reloop rp4000 M3D avec table Numark M2 et mixvibes cross pack pour débuter dans le scratch.
Mais seulement voila , je n'est aucune base ni en scratch ni en mix ni rien et j'aimerais savoir s'il existe un site , un forum ou tout simplement quelqu'un pour me guider sur des réglages , des techniques , vidéos , conseils , sons etc n'importe je prend !
Ça fait déjà quelque mois que je les ai et je n'arrive vraiment pas a faire quoi que ce soit ..
Si quelqu'un pourrais m'aider ce serait vraiment sympa .

Désolé pour les fautes .

Merci d'avance !!

Peace !

8708
Salut ;)

Pour le mix et les réglages tu peut matter les cours de dj stuff.fr il ya tout ce qu'il faut pour débuter le mix sur vinyle ou autres.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8709
J'aimerais savoir (je sais je pose souvent des questions) a combien en terme de tarif je peux avoir soir des platines plus table de mixage soit des contrôleurs qui me feront progresser ?
Et si c'est possible de les rentabiliser, et si vous, vous l'avez fait dans des soirées ou des trucs comme ça
Et j'aimerais savoir (mis à part ableton) s'il y a un bon logiciel pour création musicale
Bref merci :)
8710
@Ghivbeatz. Pour la Prod ta Fl studio, Cubasse, Ableton. Ses les principales mais fait un choix. Le mix ou la Prod pour débuter ? Ses vachement Casse geule d'apprendre les 2 en même temps. Pour les platines laisse tomber jamais sa rentrera dans un budget de 500€ si tu veu un truk potable. Regarde les contrôleur. Ta le Kontrol S2 pour 500€ qui est très bien.