Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 517 147 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
8681
Merci, on préfère partir sur une DJ Control Instinct pour avoir plus de budget pour le reste (Casque, lumière, enceinte ...).
Des conseils pour les lumières ne seront pas de trop =)
8682
Ensuite, on pense prendre le https://www.sonovente.com/prodipe-pro-580-p26739.html comme casque. Vous savez si il es bien niveau son?
8683
200€ pour lancer une discomo vu qu'il s'agit de ça apparemment c'est beaucoup trop juste, avec 200€ tu n'as même pas de quoi sonoriser un salon décemment avec du matériel de sonorisation, il faudrait au moins rajouter un 0 pour pouvoir commencer à rassembler un parc de matériel correct pour le son la lumière la musique et structures diverses...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8684
Salut

Comme la dit projacks , vois pour monter ton budget , car avec 200 € , tu as même pas une bonne enceinte .
La tu es partie pour mettre 50 € dans le casque , 50 € les enceintes ect......
Même avec du très très très bas de gamme , tu trouvera difficilement dans ton budget de 200 € .
Je viens d'investir dans du matériel , et j'ai pas pris le haut gamme , et avec une paire d'enceinte amplifier RCF 312A MKIII , table de mixage , pieds , 2 jeux de lumière et du câblage (et oui , il faut y penser au câblage ça grimpe vite) , j'en suis à presque 1 400 € avec promo et erreur d'affichage de prix de la part du magasin , donc j'ai encore gagné 150 € par la .

Donc , va plus vers 1 000 € pour du bas de gamme , 1 500 € pour du milieu de gamme et 2 000 € tu es encore limite dans le milieux de gamme .

Au final , économise .

@+
8685
Vous pourriez me conseiller des enceintes pour faire des soirées du quinzaines de personnes. Pas trop chère, qui ont du bon son. Où si vous avez des astuces.
8686
Dans ton budget ses la Location.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 15:00:12 ]

8687
"Des soirées" ???
Nombre de personnes ? Taille/type de salle ? Intérieur/extérieur ? Type de musique ?

Sinon la plus petite config abordable pour de petites soirées en intérieur c'est un Ld système Dave 8 XS, c'est le minimum.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8688
Hey les gas ! J'aimerai savoir au bout de combien d'heure de mix environ vous changer vos Cellules ?

Ah oui et si j'achète mon matos au US (ses beaucoup moin cher) il faut remplacer quoi ? Juste le câble ou tout le bloque d'alimentation ? Ah oui dernière question, si je mets simplement un adaptateur au Bou de la prise sa riqmsque pas d'animer le matériel a force ?

Merci :)

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 23:16:16 ]

8689
Ça ne te reviendra pas moins cher avec les frais de port les frais de douane, le taux que va te prendre PayPal pour le changement de monnaie etc...
Ça va être galère en cas de besoin de SAV et le matériel US ne fonctionne pas sur les mêmes normes électrique que l'Europe, c'est pas juste une simple histoire de câbles, il faut il me semble remplacer tout les transformateur donc toutes les alimentations.
Donc acheter aux US est tout sauf un bon plan c'est surtout se casser la tête pour pas grand chose et créer une source de problème/dépenses supplémentaire en cas de retour en SAV.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8690
US = 110 V
EU = 230 V
Si tu branches du matos US direct sur une prise européenne, tu grilles au minimum l'alim. Sinon projacks à raison, ça ne revient pas moins cher après taxes et frais d'acheter aux US et souvent tu n'as pas de garantie valable en Europe.