Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 900 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
8791
De plus, ou téléchargez vous (sur quels sites?) en mp3 les nouveautés club, house, techn, electro (commercial ou non)?
de plus quel est l'intérêt du wav par rapport au mp3?
merci d'avance
8792
Téléchargement de musiques un peu partout pour éviter le débat sans fin des liens pas très légaux :-D

La différence entre le mp3 et le wave, c'est que le mp3 est un format compressé. La qualité laisse assez souvent à désirer. Manque de basses, un son plat, etc...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8793
3 sites :
junodownload, djtunes et beatport
perso j achete presque rien -_- et essentiellement sur junodownload :-D
et mes seuls achats sont des wav, je ne vois pas l interet de payer pour du mp3 xD
l interet est que les ficjiers wav sont de meilleure qualite audio, ce qui est appreciable surtout si tu modifies tes morceaux ( pitch, tempo, etc )

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8794
Citation :
La différence entre le mp3 et le wave, c'est que le mp3 est un format compressé. La qualité laisse assez souvent à désirer. Manque de basses, un son plat, etc...


icon_facepalm.gif

Entre Un MP3 encodé en 320kbps et un .WAV pas grand monde est capable d'entendre la différence, un MP3 bien encodé c'est de bonne qualité, d'ou l'importance de ne pas télécharger n'importe ou n'importe comment.

EDIT: Tu ferait pas l'amalgame entre compresser un fichier numérique et compresser un signal audio par hasard ? :?!:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 22:08:19 ]

8795
ok merci de vos réponses
et pour ma question précédente pour les decksaver pour les SC2900?
8796
DJ pro tip: prefere le aiff au wav. Meme qualite mais le aiff supporte les tags contrairement au wav.
8797
Ah oui il y a ce format aussi

et je suis désolé, mais savez ou est ce qu'on télécharge les mises à jour pour les platines denon sc 2900?
merci beaucoup
8798

Citation de : lm8921

mais savez ou est ce qu'on télécharge les mises à jour pour les platines denon sc 2900?

euh, bah au hasard, sur le site officiel de Haribo non ? ^^

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 00:32:01 ]

8799
Waouw ! J'avais jamais vu les Haribo comme ça moi !

Blague a Part. Des avis sur le Kaossilator 2 ? Ça donne quoi pour le Mix (en complément d'un contrôleur qui tourne sous Traktor) ?

Et niveau prod ça risque pas de faire doublon avec Live 9 ?

Merci :)
8800
C'est un chouette gadget pour creer des petites phrases musicales a la volee. Pour le mix ca reste tres situationnel, c'est un bon moyen de ruiner un morceau (comme d'appliquer trop d'effets). Pour la prod, c'est juste incomparable avec un logiciel comme Live 9. C'est personnellement pas le truc dans lequel je foutrais 150 euros.