Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 165 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8881
Avec 2000 euros t'as juste les CDJ... Après tout dépend de ta pratique.
8882
re
disons que vaut mieux eviter de mixer dans un club avec un controleur à 200 euros :-D
il n y pas bcp de rapport entre une cdj 200 et cdj 2000, a part l ergonomie et les menus amha (enfin je pense, je crois que je n ai jamais vu de cdj 200 xD)
apres je ne sais pas si tu debutes ou non, si c est le cas un controleur est surement le meilleur investissement surtout si tu as un budget restreint.
apres c est sur que le combo 2 cdj 2000 nexus + table haut de gamme reste le top pour du mix traditionnel mais ca coute genre + 3500 euros -_-
en controleur les modeles de marque se valent plus ou moins, à choisir en fonction du logiciel de mixage.
je passe 10 fois plus de temps avec mon logiciel de mixage et ma souris qu avec mes platines, mais bon il parait que je suis un cas à part

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8883
Citation de CloudBreak :
Avec 2000 euros t'as juste les CDJ... Après tout dépend de ta pratique.


d'occasion y'a moyen d'avoir 2cdj 850-900 + table pour 2000 non€
8884
2 850 avec une table bas de gamme oui. 2 900 non, a moins de taper en occase et toujours avec une table basique. Si tu veux du cd les denon 2900 sont probablement un meilleur deal.
8885
non je veux partir sur du usb pioneer, les 900 (no nnexus) c'est encore un bon deal de nos jours? pour 1200-1400€ d'occas ça se trouve

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 13:12:16 ]

8886
C'est toujours une bonne platine oui. Ce prix la pour une paire ça serait un très très bon deal, je doute que tu trouves facilement. Est-ce que c'est mieux qu'un contrôleur ? Ça tout dépend de la façon dont tu pratiques.
8887
Citation de CloudBreak :
C'est toujours une bonne platine oui. Ce prix la pour une paire ça serait un très très bon deal, je doute que tu trouves facilement. Est-ce que c'est mieux qu'un contrôleur ? Ça tout dépend de la façon dont tu pratiques.


Sur leboncoin y'en a pas mal a ce prix la, moi je voulais des cdj pour l'usb, link, rekordbox etc... pas de controleur je n'ai pas de laptop j'ai que mon pc fixe donc pour les déplacements c'est mort.

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 13:25:49 ]

8888
Pour 2000 euros tu achetes egalement facilement un tres bon controleur et un bon laptop. Les 2900 ont egalement un systeme a la rekordbox avec le link.
8889
Partir directement sur un sz pour être proche des cdj 900,2000 alors?
8890
Un SX2 est bien suffisant.