Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 512 réponses
- 974 participants
- 1 533 373 vues
- 950 followers
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2011 à 13:10:16Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Pitiponey
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8861 Posté le 13/08/2014 à 12:58:43
Citation de Denaro :
Même pas besoin de changer de site Internet :
https://fr.audiofanzine.com/dj/petites-annonces/c.FR.html?q=&min=&max=&zc=75001&sort=date&order=desc<=&lg=&distance=50
Cool ! On reste en famille
Merci pour le tuyau, y'a des trucs pas mal, je regarderai régulièrement...
J'en profite pour poser une autre question : connaissez vous des boutiques à Paris où je pourrais voir / tester quelques contrôleurs ? Le mieux c'est encore de se décider au feeling...
Merci !
Laurie
SpN
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8862 Posté le 13/08/2014 à 13:20:27
Citation de CloudBreak :
@SpN : pour le prix de la régie CD t'achètes facilement un bon laptop et un SX2.
Ou directement un SZ ou ils vont sortir un SZ2?
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
8864 Posté le 13/08/2014 à 14:06:33
Pitiponey
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8865 Posté le 13/08/2014 à 14:06:50
Coucou !
Ca faisait longtemps hein
Petite question à propos des licence Traktor et des installations multiples...
J'ai acheté Traktor pro et l'ai installé sur mon ordi principal (un imac) pour me faire la main à la maison.
Je voudrais maintenant l'installer sur un ordi portable pour pouvoir commencer à mixer avec en soirée ; il me semble que cela est possible, vous confirmez ?
Niveau installation, pour être bien sûre de pas faire n'importe quoi, pourriez vous me dire si je fais bien en m'apprêtant à faire ceci :
- Installer Traktor sur le portable
- Entrer donc le même numéro de série que la version que j'utilise sur mon imac principal
- Importer mes fichiers audio sur le portable (jusqu'à présent mes playlists dans les collections passent par itunes)
Et là, question : Y a t il une manip en particulier à faire pour retrouver mes playlists confectionnées sur mon ordi principal ?
Merci de vos éclaircissements !!
Laurie
Ca faisait longtemps hein
Petite question à propos des licence Traktor et des installations multiples...
J'ai acheté Traktor pro et l'ai installé sur mon ordi principal (un imac) pour me faire la main à la maison.
Je voudrais maintenant l'installer sur un ordi portable pour pouvoir commencer à mixer avec en soirée ; il me semble que cela est possible, vous confirmez ?
Niveau installation, pour être bien sûre de pas faire n'importe quoi, pourriez vous me dire si je fais bien en m'apprêtant à faire ceci :
- Installer Traktor sur le portable
- Entrer donc le même numéro de série que la version que j'utilise sur mon imac principal
- Importer mes fichiers audio sur le portable (jusqu'à présent mes playlists dans les collections passent par itunes)
Et là, question : Y a t il une manip en particulier à faire pour retrouver mes playlists confectionnées sur mon ordi principal ?
Merci de vos éclaircissements !!
Laurie
Pitiponey
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8866 Posté le 13/08/2014 à 14:07:57
Citation de Neo5 :
Citation de Pitiponey :
J'en profite pour poser une autre question : connaissez vous des boutiques à Paris où je pourrais voir / tester quelques contrôleurs ? Le mieux c'est encore de se décider au feeling...
Star's Music à Pigalle et Musikia pas loin de Chatelet
Merci Neo !! J'y passe cet aprèm !
[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 14:08:11 ]
OduespOduesp
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
8867 Posté le 14/08/2014 à 00:55:54
Bonsoir tout le monde, me voilà de retour pour une pré-confirmation de ma liste d'achat.
J'étais passé sur le forum il y a quelques semaines pour demander conseil quant à l'achat d'un contrôleur, et en fait ça c'est transformé en carrément des platines vinyles et j'ai laissé tombé l'idée du contrôleur.
Donc je repasse ici pour demander confirmation sur l'achat du matériel, si vraiment tout est ok et aussi j'ai besoin d'une petite information sur les diamants pour mes tables.
Vous l'avez compris, mes voeux se concrétisent aujourd'hui, le jour de mes 18 ans et j'ai un budget de 1000-1100 euros pour commencer.
Je possède déjà ( je vais bientôt le recevoir ) le HD 25. Pour les platines je pense prendre les Reloop RP 7000 qui sont, malgré le manque de test apparemment plutôt excellentes et dont le design m'a plus que convaincu ( comparé aux ST 150 par exemple ). Pour le mixeur, le djm 250. C'est pour les aiguilles que j'ai besoin de votre aide, je sais pas quoi choisir et je crois qu'elles ne sont pas fournies.
Je récapitule :
-Reloop RP-7000 x2
-Pioneer DJM 250
(-HD 25 que je possède déjà)
Pour un total de 1 000 euros. Est-ce que c'est tout ce dont j'ai besoin pour débuter le djing ( et acheter les enceintes plus tard ? ) ou ai-je omis un détail ?
Aussi pour le site d'achat, Bax-shop est bien et safe ?
Merci d'avance
J'étais passé sur le forum il y a quelques semaines pour demander conseil quant à l'achat d'un contrôleur, et en fait ça c'est transformé en carrément des platines vinyles et j'ai laissé tombé l'idée du contrôleur.
Donc je repasse ici pour demander confirmation sur l'achat du matériel, si vraiment tout est ok et aussi j'ai besoin d'une petite information sur les diamants pour mes tables.
Vous l'avez compris, mes voeux se concrétisent aujourd'hui, le jour de mes 18 ans et j'ai un budget de 1000-1100 euros pour commencer.
Je possède déjà ( je vais bientôt le recevoir ) le HD 25. Pour les platines je pense prendre les Reloop RP 7000 qui sont, malgré le manque de test apparemment plutôt excellentes et dont le design m'a plus que convaincu ( comparé aux ST 150 par exemple ). Pour le mixeur, le djm 250. C'est pour les aiguilles que j'ai besoin de votre aide, je sais pas quoi choisir et je crois qu'elles ne sont pas fournies.
Je récapitule :
-Reloop RP-7000 x2
-Pioneer DJM 250
(-HD 25 que je possède déjà)
Pour un total de 1 000 euros. Est-ce que c'est tout ce dont j'ai besoin pour débuter le djing ( et acheter les enceintes plus tard ? ) ou ai-je omis un détail ?
Aussi pour le site d'achat, Bax-shop est bien et safe ?
Merci d'avance
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
8868 Posté le 14/08/2014 à 11:32:04
Citation :
il y a quand même un porte cellule……..je sais pas quoi choisir et je crois qu'elles ne sont pas fournies.
Citation :
oui le budget vinyle……….ou ai-je omis un détail ?
OduespOduesp ???ha oui pseudo-pseudo trop fort : )
[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 11:59:15 ]
smak_king
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8869 Posté le 14/08/2014 à 18:31:28
Salut Je viens de créer un sujet je ne vais pas faire copier/coller de mon post mais si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool
Sujet: https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.571450,controleur-dj-ou-platines-vinyles.html
Sujet: https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.571450,controleur-dj-ou-platines-vinyles.html
Syl7256
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8870 Posté le 15/08/2014 à 07:53:59
Citation de CloudBreak :
Si je ne dis pas de conneries, les dernieres versions de Traktor necessitent OSX 10.7 au minimum.
Merci pour l'info
- < Liste des sujets
- Charte