Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 296 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8861


Cool ! On reste en famille ;)
Merci pour le tuyau, y'a des trucs pas mal, je regarderai régulièrement...

J'en profite pour poser une autre question : connaissez vous des boutiques à Paris où je pourrais voir / tester quelques contrôleurs ? Le mieux c'est encore de se décider au feeling...

Merci !

Laurie
8862
Citation de CloudBreak :
@SpN : pour le prix de la régie CD t'achètes facilement un bon laptop et un SX2.


Ou directement un SZ ou ils vont sortir un SZ2?
8863
Oh ils sortiront probablement un SZ2 d'ici 2 ans.
8864
Citation de Pitiponey :


J'en profite pour poser une autre question : connaissez vous des boutiques à Paris où je pourrais voir / tester quelques contrôleurs ? Le mieux c'est encore de se décider au feeling...

Star's Music à Pigalle et Musikia pas loin de Chatelet ;)
8865
Coucou !

Ca faisait longtemps hein :bravo:

Petite question à propos des licence Traktor et des installations multiples...
J'ai acheté Traktor pro et l'ai installé sur mon ordi principal (un imac) pour me faire la main à la maison.
Je voudrais maintenant l'installer sur un ordi portable pour pouvoir commencer à mixer avec en soirée ; il me semble que cela est possible, vous confirmez ?

Niveau installation, pour être bien sûre de pas faire n'importe quoi, pourriez vous me dire si je fais bien en m'apprêtant à faire ceci :

- Installer Traktor sur le portable
- Entrer donc le même numéro de série que la version que j'utilise sur mon imac principal
- Importer mes fichiers audio sur le portable (jusqu'à présent mes playlists dans les collections passent par itunes)
Et là, question : Y a t il une manip en particulier à faire pour retrouver mes playlists confectionnées sur mon ordi principal ?

Merci de vos éclaircissements !!

Laurie

8866
Citation de Neo5 :
Citation de Pitiponey :


J'en profite pour poser une autre question : connaissez vous des boutiques à Paris où je pourrais voir / tester quelques contrôleurs ? Le mieux c'est encore de se décider au feeling...

Star's Music à Pigalle et Musikia pas loin de Chatelet ;)


Merci Neo !! J'y passe cet aprèm !

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 14:08:11 ]

8867
Bonsoir tout le monde, me voilà de retour pour une pré-confirmation de ma liste d'achat.
J'étais passé sur le forum il y a quelques semaines pour demander conseil quant à l'achat d'un contrôleur, et en fait ça c'est transformé en carrément des platines vinyles et j'ai laissé tombé l'idée du contrôleur.

Donc je repasse ici pour demander confirmation sur l'achat du matériel, si vraiment tout est ok et aussi j'ai besoin d'une petite information sur les diamants pour mes tables.

Vous l'avez compris, mes voeux se concrétisent aujourd'hui, le jour de mes 18 ans et j'ai un budget de 1000-1100 euros pour commencer.
Je possède déjà ( je vais bientôt le recevoir ) le HD 25. Pour les platines je pense prendre les Reloop RP 7000 qui sont, malgré le manque de test apparemment plutôt excellentes et dont le design m'a plus que convaincu ( comparé aux ST 150 par exemple :| ). Pour le mixeur, le djm 250. C'est pour les aiguilles que j'ai besoin de votre aide, je sais pas quoi choisir et je crois qu'elles ne sont pas fournies.

Je récapitule :
-Reloop RP-7000 x2
-Pioneer DJM 250
(-HD 25 que je possède déjà)
Pour un total de 1 000 euros. Est-ce que c'est tout ce dont j'ai besoin pour débuter le djing ( et acheter les enceintes plus tard ? ) ou ai-je omis un détail ?

Aussi pour le site d'achat, Bax-shop est bien et safe ?
Merci d'avance :)
8868
Citation :
je sais pas quoi choisir et je crois qu'elles ne sont pas fournies.
il y a quand même un porte cellule……..
Citation :
ou ai-je omis un détail ?
oui le budget vinyle……….:-D
OduespOduesp ???ha oui pseudo-pseudo trop fort : )

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 11:59:15 ]

8869
Salut :) Je viens de créer un sujet je ne vais pas faire copier/coller de mon post mais si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool :)

Sujet: https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.571450,controleur-dj-ou-platines-vinyles.html
8870
Citation de CloudBreak :
Si je ne dis pas de conneries, les dernieres versions de Traktor necessitent OSX 10.7 au minimum.


Merci pour l'info