Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 183 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9081
Mv7 est abandonné par mixvibes, part plutot sur cross qui se trouve assez facilement en occaz
9082

Citation de : lm8921

Bonjour, je suis en train de regarder pour acheter un pack mixvibes sur un site de vente

Il y a 2 packs:
- le mixvibes dvs ultimate
- et le mixvibes dvs u-mix pack

Savez vous quelle est la différence entre les 2?

Merci d'avance

 

Bonjour lm8921

 

Ces deux packs sont à priori les mêmes (u = ultimate). Ce sont des fonds de stock.

La dernière version de Mixvibes est uniquement vendue en ligne (corrigez-moi si je me trompe)

Si tu n'as pas besoin de la carte son ni de timecodes, je te conseille de prendre cette version.

Sinon, compare avec un achat séparé ce que ça donne.

9083
Ok merci
Je vu le u-mix pack sur amazon (sans faire de pub) a moins de 100€

C'est pour faire du Timecode à budget limité...

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 19:54:46 ]

9084

pas une bonne affaire ;un pack cross en occaz autour des 80/100e (de préférence avec une carte u46) en tc pas cher ,il y aussi mixxx

9085
Ok merci je vais regarder ca

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 21:32:13 ]

9086
Salut à tous, comme vous vous en doutez je suis débutant !

J'ai acheté une platine Numark TT200 à un ami pour commencer à scratcher. Puis j'ai acheté une table de mixage behringer VMX100, mais lorsque j'ai essayé de jouer avec le crossfader il ne se passait rien..

Je m'explique, je voulais tout d'abord scratcher avec une platine d'un côté et mon ordinateur de l'autre mais cette solution ne fonctionnait pas (la musique qui sortait de la platine était toujours plus forte que celle qui sortait de la platine). Je me suis donc procuré une autre platine Thomson (une vieille des années 80), j'ai branché les deux platines en phono et j'ai écouté dans mon casque branché à l'avant (rien n'est branché dans le out de la table). Mais la toujours le même problème, j'ai beau bouger le cross de droite à gauche, les deux sons sortent au même volume...

Est ce un problème de table ou est ce qu'il faut absolument branché un ampli en out ?

Si le problème vient de la table, que me conseillez vous comme nouvelle table?(avec un budget de 150€ comme je débute j'ai pas envie de mettre toutes mes économies dedans).

Et enfin dernière question, est ce qu'on peut scratcher avec l'ordi d'un côté et une platine de l'autre ? (j'ai pas encore les sous pour m'acheter une deuxième platine digne de ce nom)

Merci d'avance pour vos futurs réponses !
9087
Bonsoir condésansdents.

Si le crossfader n'a aucune action sur le son, c'est plutôt normal. Le cross n'agit que sur le son en sortie. D'après ta description, je suppose que tu as fait tes tests avec un casque. Sur cette table, le casque est limité à la pré-écoute, il ne permet pas d'écouter le résultat de ton mix/scratch. Fais le test en branchant un ampli sur une sortie MAIN OUT, ça devrait aller mieux.

Concernant le scratch avec une seule platine vinyle (et une autre source de l'autre coté), ce n'est pas un problème. Tu es juste un peu plus limité qu'avec deux platines. Mais ça ne t'empêche pas de travailler et apprendre les bases du scratch. Si par la suite tu veux évoluer vers des techniques plus avancer, tu achèteras forcément une seconde platine.

Un point important en scratch sur vinyle : la cellule. Sais-tu quel modèle de cellule est monté sur le bras de ta platine, et connais-tu l'age du diamant ? Parce qu'il existe des cellules d'entrée de gamme pour le scratch (20 euros environ) et des cellules beaucoup plus sérieuses (de 50 à plus de 100 euros). Bien entendu, les cellules bas de gamme ne vivent pas longtemps et n'ont pas une bonne tenue sur le sillon. L'usure du diamant est un point particulièrement important, parce qu'un diamant usé ne se comporte pas normalement sur le sillon et use rapidement les disques.

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 19:24:41 ]

9088
Salut !
bon suis pas scratcheux mais oui c'est possible de scratcher avec une seule platine; tu fais tourner un beat ou ce que tu veux sur une voie et tu scratch sur l'autre.

Pour ton pbm de table, si je comprends bien pour l'instant tu écoutes tout au casque c'est ça ?
Si c'est le cas, je pense que le problème vient de là.
en effet le crossfader agit sur le mélange des deux voies en sortie master, donc si tu règle le pfl (écoute au casque) en position médiane (donc pour entendre dans ton casque et l'ordi et ta platine), normal que tu entendes dans ton casque l'ordi et la platine....et du coup quand tu bouges le cross, pas d'effet audible...dans ton casque.

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 19:33:38 ]

9089
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses rapides ! La cellule et le diamant sont d'origine donc ils doivent un peu dater.

Je vais essayer de trouver un ampli maintenant pour tester tout ça, je commençais à désespérer !

Est ce que vous avez des conseils de vinyles pour bien débuter ?
9090

Citation de : condésansdents

Est ce que vous avez des conseils de vinyles pour bien débuter ?

Sans hésiter : Scratch Science Enter The Scratch Game 1 & 2

Dirt Style, Diess, Practice Yo Cuts...

Sinon pour un battle mixer à 150 €, chope une DIF-1S, rapport q/prix imbattable. Mis à part les line faders vraiment dégueu, c'est robuste et pratique, très sympa pour cutter, je recommande vivement.

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 15:22:15 ]