Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 849 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
9111
Ya pas besoin d'informaticien pour ça, ça n'as pas grand chose à voir avec l'informatique, donc tu vas dans les préférence de ton logiciel, tu cherche ou se trouve les paramètres qui permettent de guidé l'audio dans la carte son de ton contrôleur (audio routing ou un truc du genre) et cherche dans les réglages proposé celui qui permet de d'envoyer la préécoute sur la sortie casque, donc tu cherche dans la catégorie "out" après c'est simple à trouver c'est en général assez explicite et si tu trouve pas ben t'as plus qu'à lire la notice de ton logiciel.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9112
On entend la musique qui passe sur la platine
mais pas celle que je veux mettre

9113
c'est à dire ? tu entend quoi exactement, tu entend la musique qui est diffusé sur les enceintes dans ton casque mais pas celle que tu veux normalement à la préécoute ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9114
Oui c est ca
je débute donc pas trop de mots savant SVP
9115
Ok donc normalement, dans les paramètre de la préécoute tu as un bouton qui permet de choisir si tu veux la préécoute la vrais dans ton casque ou ce qui sort aux enceintes, la vrais préécoute est souvent abrégée PFL : Pré Fader Listening (en gros "écoute avant les fader" en français.) et ce qui sort aux enceintes peut êtres désigne par "master" (c'est le nom de la sortie qui sort le son sur les enceintes) ou "mix", toi il faut que tu te règle sur PFL pour pouvoir écouter un morceau en préécoute, un morceau qui ne sort pas sur les enceintes.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9116
file:///C:/Users/Utilisateur/Desktop/Config%20Pr%C3%A9%20%C3%89coute%20-%20TheOne.png

voila ma configuration de ma pré-écoute en espérant que vous puissez ouvrir le lien que je vous est transmis
9117
Non impossible, il faut que tu charge la photo sur ton profil, ensuite tu ouvre la photo, copie le lien et le colle dans les balises d'images.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9118
Valou, enregistre ta photo ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/991032/photos/
Tu cliques sur le bouton vert "Ajouter une photo" en haut à droite, puis sur "Parcourir" et tu sélectionnes ta photo. Ensuite, on se débrouillera pour retrouver ta photo.
9119
Bonsoir
Je voulais savoir vos avis sur les tables de mixage behringer car je n'ai pas lu que des avis positifs, y'a-t-il un modèle qui tienne la route?

J'aimerais prendre une table avec quelques effets mais le soucis c'est que je n'ai pas 800€ a mettre dedans autrement j'aurais pris une djm 750

Il y'a bien la 350 qui me tente en plus on peut faire des enregistrements sur USB, ça me permettrait d'enregistrer chacun de mes vinyles en mp3, enfin si j'ai bien compris
9120
Behringer c'est vraiment bof, regarde du coté de chez vestax ;)

EDIT en fait non c'est sans doute trop cher à mon avis icon_facepalm.gif

tu as quoi comme budget exactement ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 23:06:12 ]