Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 535 163 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9391
En regardant des vidéos, je me demande si c'est pas plutôt le bouton cue en lui même qui est hs, il fait peut être plus ressort comme il faut, bon je vais démonter tout ça et voir ça, je testerai le micro contact en direct voir si il claque bien, et si c'est le cas Ben je remplacerai les boutons, je ne pense qu'il n'y ait d'autre moyen de savoir

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:21:52 ]

9392
Les personnes ayant des cdj des USA fonctionnant en 120v 60hz, vous utilisez quoi comme convertisseur pour les faire fonctionner en France?

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 17:45:12 ]

9393
Citation de lm8921 :
Les personnes ayant des cdj des USA fonctionnant en 120v 60hz, vous utilisez quoi comme convertisseur pour les faire fonctionner en France?
Je dirais qu'un simple transfo 220V/110V fera l'affaire à condition que la platine accepte de fonctionner en 50HZ.
A lire > https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_adaptation_110v_220v.html
9394
Merci
Sur la platine il est noté 120v 60hz, sur le convertisseur il est noté 100/120v 50/60hz donc ça fonctionne nickel a partir du 230v
mais dans l'hypothèse ou ça crame un jour impossible de retrouver un convertisseur, j'ai regardé il vient se USA aussi apparemment
Après je me prends trop la tête sûrement, tant que ça fonctionne...
Je voulais savoir juste comment les autres font car je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et par la même occasion si ils savent si la platine fonctionne sous 50hz

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 18:55:03 ]

9395
?
Certains disent que oui, d'autres non et que ça diminuerait la durée de vie de la platine
Ça fait 2 jours que je cherche, mais rien trouvé
9396
Bonjour, je suis un total débutant et je me pose quelques (bcp) de questions.
Je ne compte pas devenir dj pro, je voudrais juste pouvoir enchainer des morceaux venant de 2 sources différentes : une platine vinyl et mon ordinateur.

Pour faire cela, je me dis qu'une petite table de mixage devrait suffir? Je me trompe?

Dans ce type de configuration, je n'aurai donc pas de "deck", pas de controleur, pas de logiciel.
D'ailleurs je ne comprends pas à quoi sert tout ça...
9397
Salut, pour caller deux morceaux il faut qu'ils soient

-1 au même tempo
Par ex morceau 1 lancé à 102bpm puis morceau 2 à 100 bpm, je rajoute 2% à l'oreille avec le pitch pour être également à 102bpm.

2° il faut lancer le deuxième morceau au bon moment, que le kick d'une de ses phrases tombe bien vis à vis du 1er morceau (donc sur un kick aussi) qui lui ne peut être touché car il passe "dans la salle".

Pour résumé il faut que ta platine ai un pitch et ke tu ai un soft pc avec pitch également. Ca va pas être simple au début ! Mais c'est faisable ! a+

9398
"D'ailleurs je ne comprends pas à quoi sert tout ça"
ben un logiciel de deejaying du type VDJ remplace le materiel standard (platines et tables) pour ceux qui veulent mixer sur ordi ou qui ne peuvent investir dans du matos physique
du coup tu mixes sur ton ordi en utilisant clavier et souris;
le controleur comme son nom l indique permet de controler le logiciel en question et de gagner en ergonomie et posiibilite

l avantages des logiciels / controlmurs est qu ils permettent aussi des fonctions que le matos old school n offre pas, comme la syncro de tes pistes.
du coup caler 2 pistes au meme tempo devient un jeu d enfants puisqu il suffit d appuyer sur une seule touche (ce qui deplait à certains qui ont passe de nombreuses heures à apprendre à caler à l oreille ;))

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 10:54:23 ]

9399
ok, je vous remercie.
Donc si je comprends bien, à mon niveau (c'est à dire DJ de salon) , un pc et un logiciel de mix suffira.
Tant mieux, car j'ai peu de place pour du matos physique chez moi.

Mais je m'étais deja renseigné pour cette solution. Et si j'avais bien compris la dernière fois, il faut que j'achète une carte son à laquelle je dois raccorder mon PC et ma platine vinyl, c'est bien ça?

encore merci.
9400
Salut, non pas forcément ça dépend de ce que tu veut faire mais pour commencer tu pourrait laisser de coté le vinyl.. histoire de mixer les mocreaux que tu veut facilement, car le callage au vinyl va te refroidir !
ou alors met toi y a 100% donc achat d'une deuxième platine... et en quelques semaines tu peux faire de gros progrets !