Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 112 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9411
ca doit etre faisable mais un peu galere pour resume ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9412

En résumé, c'est vachement plus simple d'apprendre à caler à l'oreille... facepalmicon_arrow.gif

9413
pas d accord sur ce point ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9414
Citation de Chris :
lu,

euh... tu veux dire quele logiciel cale automatiquement le vrai vinyle sur le mp3 ??? parce que ça c'est impossible !


hello,

non je me doute que logiciel ne va pas influer "physiquement" sur la vitesse de rotation de mon vinyl.

Par contre, il me semblait possible que : le vinyl tourne a sa vitesse "normale", il envoie son signal vers une carte son, cette carte son décompose le signal, le transforme en numérique et l'envoie vers l'ordinateur. L'ordinateur , via le le logiciel (tractor par ex) permet de jouer avec ce signal et par exemple de l'accélerer ou le ralentir.

Je n'y connais rien donc peut etre que je rêve éveillé, mais ça doit etre faisable non?
9415
Oui, c'est le principe du Timecode :

Timecode_Setup_neu_us_01.jpg
9416
c est quoi les fleches bleues et rouges ??? -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9417
rahlala, comment c'est galère quand on y comprend rien!!!

il me semblait que le timecode c'etait juste l'inverse de ce que je voulais faire..
9418
Je lis sur wikipedia que le timecode, c’est pour jouer des MP3 en les controlant avec des platines vynils.

Moi ce que je veux, c’est : pouvoir jouer un morceau A (MP3 joué depuis mon ordi) avec un morceau B (vinyl joué sur une platine). Pouvoir faire par exemple que le morceau A soit en train de jouer que je l’enchaine avec le morceau B, en controlant la vitesse du morceau B grâce à tractor par exemple.

Je n’ai pas la possibilité d’acheter table de mixage ou controleur, question de place.
Si ce n’est pas possible, je me résignerai à mixer seulement des mp3 ensemble, mais j’aurai vraiment cru qu’il serait possible de mixer un mp3 avec un vinyl sans que ça soit trop compliqué.
9419
Bonjour,

Je me permets d'ajouter une question, étant actuellement à la recherche d'une table de mixage.

J'ai d'ores et déjà écumé plusieurs forums, mais je n'ai hélas pas (encore) trouvé de réponse précise, car la particularité est que le mixer est destiné à une configuration platines vinyles - mixer - enceintes, sans passer par un logiciel type Traktor/Serato.

J'hésite actuellement entre plusieurs modèle qu'on pourrait qualifier "d'entrée de gamme", à savoir les CJM-250 ou 350, et les Xone 22 ou 23.

Intuitivement, j'aurais tendance à me diriger vers les Xone, du fait qu'ils sont, si j'ai bien compris, en analogique et que je profiterais ainsi de tout l'intérêt d'une telle configuration...

Cependant, j'ai un faible pour le CJM-250 et ses deux filtres. Ca fait quelques années maintenant que j'ai pris l'habitude de pouvoir assigner un LF et un HF sur chacune des voies...

Voilà, je fais donc appel à vos remarques avisées, sachant qu'il y a surement d'autres critères dont je n'ai pas connaissance et/ou que je n'ai pas envisagés, qui pourraient m'aider dans ma décision (notamment la qualité des filtres? du pré-ampli?)

Merci d'avance,

PS: j'avoue que mes recherches n'ont pas été jusqu'à parcourir les 940 et quelques pages du topic, toutes mes excuses si jamais la même question avait déjà été posée... et je prendrais avec plaisir le numéro de la page en question!
9420
La franchement le plus simple c'est d'acheter une bonne carte son et de numériser tes vinyles pour tout jouer en mp3 et peut être passer en timecode après. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.