Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 115 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9421
j'ai réussi ce qu'on m'avait dit sur le forum à l'époque :

De nouveau, je me pose la question : prq un controleur? Ne suffit-il pas de "relier" la platine à mon ordi et de controler le mix avec l'interface graphique du logiciel?



Tu peux, evidemment il te faut une carte son, sinon la latence rendra tout le truc injouable. Apres on retombe dans le meme probleme d'ergonomie que j'ai deja explique. Mais oui c'est une solution, pas la plus confortable, mais ca peut faire l'affaire dans un premier temps.
Pour la carte son, il te faut au moins 2 sorties stereo independantes (une pour le master et une pour la preecoute au casque). Si tu veux inclure ta platine vinyle alors il te faut egalement une paire d'entrees compatibles. Si a l'avenir tu veux faire du DVS, il faut egalement etre conscient que certains logiciels (Traktor et Serato) requierent des modeles de cartes specifiques pour fonctionner. Donc l'un dans l'autre ca peut faire monter l'addition plutot vite, mais ca vaut aussi la peine peut-etre d'investir directement dans le bon materiel plutot que de devoir en changer chaque fois qu'on veut rajouter un truc.
9422
Un vinyle en mp3.... Yeark...... :oops2:
9423
j'avais même fait un petit schéma ici :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,debutant-en-djing-viens-poser-tes-questions-ici,p.875.html

donc en gros si je comprends bien , celui qui m'a conseillé à l'époque s'est planté ??
9424
Citation de Dj_1337 :
c est quoi les fleches bleues et rouges ??? -_-


C'est de la me##e !! icon_facepalm.gif

J'ai pris un schéma à l'arrache !

Là c'est mieux :

1921794.jpg

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 17:16:54 ]

9425
Citation de acid_eiffel :
j'avais même fait un petit schéma ici :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,debutant-en-djing-viens-poser-tes-questions-ici,p.875.html

donc en gros si je comprends bien , celui qui m'a conseillé à l'époque s'est planté ??


Non il s'est pas trompé, tu peux mixer avec un deck logiciel et une platine vinyle en audio in, mais évidemment ca implique de caler les deux a l'oreille. :oops2::oops2::oops2:
9426
tu parles hongrois Cantalien ??? des origines hongroises peut etre ???
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


ce qui est complique dans ta demande, mister acid, c est le fait que tu veuilles que le vinyl et le mp3 se synchronisent automatiquement
le plus simple est d attendre le retour de celui qui t a repondu que c etait faisable
avec une explication moins technique cette fois ci

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

9427
c'est cloudbreak qui m'avait répondu. ;)

OK cloud, dans ta réponse, j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas caler à l'oreille. ;)
Bon, je vais rester sur le MP3. ;)

merci à vous,
9428
Citation :
Par contre, il me semblait possible que : le vinyl tourne a sa vitesse "normale", il envoie son signal vers une carte son, cette carte son décompose le signal, le transforme en numérique et l'envoie vers l'ordinateur. L'ordinateur , via le le logiciel (tractor par ex) permet de jouer avec ce signal et par exemple de l'accélerer ou le ralentir.

reflechit, ce que tu propose( numeriser en temps réel), c'est pas jouable pour caler automatiquement: pour ralentir OK, c'est theoriquement faisable, mais pour accélérer, faudrait que l'ordi connaisse ce qu'il y a sur le vinyle avant que celui ci ne soit jouer, c'est donc impossible...
les seules soluces donc, caler à la main ou numeriser les vinyles au préalable;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9429
Citation de Dj_1337 :
VDJ 8 c est top pour commencer, prise en main du logiciel en 2/3 heures
VDJ 8 est complet, bien foutu, facile à prendre en main comme dit precedemment et gratuit (sauf si tu utilises un controleur) :aime:
par la suite tu peux changer de logiciel si tu te sens limite ;)


gratuit , certes mais il me faut quand meme des cd encodés non ?
9430
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Par contre, il me semblait possible que : le vinyl tourne a sa vitesse "normale", il envoie son signal vers une carte son, cette carte son décompose le signal, le transforme en numérique et l'envoie vers l'ordinateur. L'ordinateur , via le le logiciel (tractor par ex) permet de jouer avec ce signal et par exemple de l'accélerer ou le ralentir.

reflechit, ce que tu propose( numeriser en temps réel), c'est pas jouable pour caler automatiquement: pour ralentir OK, c'est theoriquement faisable, mais pour accélérer, faudrait que l'ordi connaisse ce qu'il y a sur le vinyle avant que celui ci ne soit jouer, c'est donc impossible...
les seules soluces donc, caler à la main ou numeriser les vinyles au préalable;)


ah oui, de fait, je n'avais pas pensé à ça. icon_facepalm.gif