Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 057 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9521
Nickel! Merci beaucoup
9522
c'est clair que les cables, quand on connait pas trop, c'est dur de s'y retrouvé vu qu'un cable peut avoir plusieurs utilisations( symetrique/stereo, micro/xlr...) et que c'est quand meme un bon biz de "pigeonnage"( faut voir en hi-fi):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9523
Je suis tout a fait d'accord, c'est pour ça que j'ai préféré demander
9524
Bonjour à tous!
Je me suis pas mal amusés avec une paire de cdj 400 il y a quelques années, et je voudrais me remettre dans le bain via un contrôleur.
But recherché: refaire un peu d'animation dj après les concerts de mon groupe de reprises dans les bars, les mariages etc...
Nécessité:
_avoir un tap tempo efficace
_une écoute au casque
_quelques effets, pas des douzaines, juste quelques uns qui "fonctionnent", du style un lo fi, delay ou un tremolo qui interagissent avec le jog ou le tap tempo
_un kill ( un pour les basses me suffit, mais si possible un par "platines")
_ la possibilité de looper, et de jouer sur la vitesse de celles ci (x2, x4, x etc...)
_Un minimum de précision, de fiabilité et de solidité pour pas saloper une fin de soirée
_ un logiciel fiable et lisible sur pc, mais je ne vais "humblement" mixer que du mp3 de vieux fêtards.
_le plus petit budget qui se rapproche de ce besoin
Je ne cherche pas à scratcher, juste à améliorer une prestation d'animation sans y laisser un bras, je voudrais m'en sortir dans les 200€, voir chopper un bon plan d'occaz.
Je ne suis vraiment pas dans cet environnement de connaissances en thermes de matos, dsl si ma demande paraît obsolète ou irréalisable, et merci d'avance pour votre aide

On joue ? 

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 04:43:52 ]

9525
Bonjour
200€ avec tous les critères recherchés ça va être très compliqué!
Faut partir sur 400/500€ je pense pour voir un truc qui tourne chez denon ou pioneer ou même numark

Pour 200€ ça sera des petits contrôleurs avec beaucoup moins de fonctions
9526
Si pour 200 euros tu trouves un controleur avec toutes ces fonctions. Genre un DDJ-SB ou Mixtrack Pro 3 sous Serato DJ Intro.
9527
Ah mea culpa je pensais que le sb avait moins de de fonctions
9528
Moij'ai le mixtrack pro 2 avec serato dj intro et je m'en sert de temps en temps car j'ai des platines , c'est quand meme pas mal comme controlleur .
9529

pas pour 200€ mais un peu au dessus ns6,un ddj s1 c'est du bon matos

9530
Bonjour à tous je voudrais quelque information musicale , j'attaque en disco mobile en juin je voudrais savoir quelle genre de musique a passer pour les animations en camping et fête de village car je connais certaine musique a passez mais je ne veut pas me tromper donc vraiment sur la totalité de la soirée que puis je mettre ? Merci d'avance .