Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 515 réponses
  • 974 participants
  • 1 536 364 vues
  • 950 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9601
merci :)
9602
merci pour l'info;). maintenant je reste encore dans le flou :???:je n'ai pas envi de me tromper dans mon investissement:oo:. que ce soit SX ou RX. le SZ reste trop honéreux pour moi:fache:.
9603
Ben comme déjà dit, le choix me parait relativement simple.
- Si tu veux continuer à mixer avec Serato et profiter de toutes ces fonctions (effets, Flip, etc...), il vaut mieux partir sur un controlleur donc SX, SX2 ou autres.
- Si tu préfères te passer d'un soft pour mixer, dans ce cas il faut prendre le RX.
Rekordbox n'est pas un soft de mix comme Serato ou Traktor. Il te permet juste de préparer tes tracks et tes playlists que tu exportes vers une clé USB ou un disque dur externe.
Donc si tu mixes en soirée, tu n'as plus qu'a prendre ton RX et tes clés et c'est bon.Plus de laptop à trimballer.
Le RX se rapprochant plus d'un set CDJ/DJM, ça sera aussi plus facile pour toi si un jour tu te retrouves à mixer avec une régie Pioneer.
Enfin ce n'est que mon avis..
9604
et si tu mixes avec plus de 2 voies, bah pas le choix, exit le RX...
Citation :
Le RX se rapprochant plus d'un set CDJ/DJM, ça sera aussi plus facile pour toi si un jour tu te retrouves à mixer avec une régie Pioneer.

enfin, un set CDJ/DJM, c'est quand meme simple d'acces, si tu sais jouer sur un SX ou autres, ça sera pas compliqué de s'adapter...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 12:34:25 ]

9605
salut tout le monde,

pour avoir du VRAI matos, faut il avoir 2 lecteurs et une table de mixage (ce qui coute super cher)? ou juste une table de mixage fera l'affaire, parce que parfois je voit des dj qui ont juste une table + pc.. je ne sais pas si comme ça ils sont entrain de mixer ou juste ils passent un set préenregistré sur lequel ils appliquent des effets...

vous pouvez voir cette video à la minute 22 :oo:

9606
Alors pour mixer: il te faut :

- 2 sources, donc deux platines cd/usb, vinyle, ou deux decks virtuel sur un logiciel.

- 1 table de mixage pour pouvoir mélanger/mixer les deux sources, ça peut êtres une "vraie" table ou une table de mixage sur un logiciel.

Donc en matériel il te faut soit deux platines + 1 table soit un contrôleur qui va regrouper tout ce qu'il faut pour contrôler tes 2 deck + ta table sur ton logiciel.

Là dans ta vidéo, c'est pas un set dj, c'est une performance live, ton gars il utilise un logiciel de production sur lequel il a préparé pleins de sons qu'ils assemblent en live avec le contrôleur qu'on peut voir sur la vidéo, c'est pleins de potards et ça ressemble à une table de mixage mais ce n'en est pas une. ;)

EDIT: Mais rassure toi il y à pleins de dj qui utilisent deux platines et une table de mixage juste pour jouer un set préenregistré et mettre deux trois effets dessus, dans le djing, c'est plus souvent ceux qui ont le plus de matériel qui en font le moins que l'inverse. :-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 20:18:05 ]

9607
merci, ma question était posée car un jour faudra passer du contrôleur vers du vrai matos... et pour celà faudra investir une belle somme de 2000 euros et plus... ce qui car n'est pas tres donné pour quelqu'un qui reste amateur :( car si un jour on devrait etre pro, faut obligatoirement s'habituer au matos de pro et non pas un controlleur lol... alors qu'est ce vous suggérer comme table et lecteurs à un prix raisonnable c'est à dire un bon rapport qualité/prix

9608
Bonjour à tous les membres du forum

Je souhaite débuter pour ma part dans le Djing comme certains sur se topic et j'ai beaucoup de questions, car je n'ai pas réussi à trouver toutes les réponse sur se forum ainsi que d'autres.
Je connaissais un ami étant Dj a 20 km de chez moi, il a su me renseigner au départ mais maintenant je ne m'entends plus du tout avec lui, malgré qu'il m'ai donner l'envie de vivre cette passion la.
Ma première question sera sur le matériel, je sais qu'il y a certaines marques a éviter, et que Pioneer est LA référence en terme de matériel Dj, et j'ai envie de débuter avec du "haut de gamme", donc ayant un budget restreint (j'ai déjà des sous de côté et je compte travailler cet été, et je pense investir au fur et à mesure) est-ce que le matériel d'occasion est une bonne option ?
Car je n'ai pas envie de me faire avoir non plus, si certains avait leur expérience à me raconter, cela m'intéresserais beaucoup.

J'aimerais faire plutôt de la sonorisation en intérieur, j'hésite donc entre enceinte actives et passives, j'ai vu plusieurs liste d'enceintes recommandée par le forum, pourriez-vous m'indiqué un budget minimum et celle que vous utilisé (ou que vous avez utilisé) et que vous recommanderiez fortement a un débutant ?
Et aussi quel ampli vous utilisé avec vos enceintes passives ?

J'ai envie de me mettre a la MAO avant de commencez a acheter du matériel DJ, j'avais vu le logiciel FL studio qui semblait pas trop mal, d'après les avis de certains expérimenté.
Je doit donc aussi acheter un contrôleur MIDI, toujours la même questions, j'aimerais savoir ceux que vous avez pu utilisé et vos ressentis
Au niveau du casque, j'ai actuellement un beats pro (Me lynché pas s'il vous plait) acheté en 2012,est-ce qu'il conviens ou doit-je acheter un casque moins orienté vers les basses ?

Je regarde actuellement beaucoup de cours sur l'utilisation de table de mixage et de platines sur youtube, mais j'aimerais aussi savoir si des livres vous ont aidé pour vous améliorer dans se domaine

C'est toutes les questions que j'ai pour l'instant, qui doivent vous être posé très souvent mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis pour que j'évite de tomber dans certains pièges..
Merci d'avance !
9609
Citation de mus01 :
merci, ma question était posée car un jour faudra passer du contrôleur vers du vrai matos... et pour celà faudra investir une belle somme de 2000 euros et plus... ce qui car n'est pas tres donné pour quelqu'un qui reste amateur :( car si un jour on devrait etre pro, faut obligatoirement s'habituer au matos de pro et non pas un controlleur lol... alors qu'est ce vous suggérer comme table et lecteurs à un prix raisonnable c'est à dire un bon rapport qualité/prix

Y a plein de pros sur controleurs, il faut arreter de succomber aux sirenes du marketing de certaines marques. Il n'y a pas de VRAI matos, seulement des vrais DJs et c'est pas au matos qu'on les reconnait mais en tendant l'oreille.
9610
mus01 , il faut vraiment arrêter les idées reçues , comme a +- dit cloudbreak c'est pas le matos qui fait le dj et il n'y a pas de vrai ou faux matos
Dans un club équipé d'une bonne table, tu peux arriver avec tes 2 X1 MK2 à moins de 200 euros et un bon laptop et faire un malheur ... ca existe ...

si tu veux te la faire dans la norme : tu passe à la caisse chez piopio et tu ne sera pas dépaysé quand tu sera """pro"""
Avec un budget plus restreint et si tu n'a pas peur des CD : 2 CDJ 800MK2 ou 1000MK3 + une djm moins récente et voila

et si tu veux te la faire "s'était mieux avant" : deux platine vinyl , une table 2 voies avec EQ et tu achète tes plaques...

https://www.youtube.com/channel/UCuXNxgSx2omzRO_Ibo-a4LQ