Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 155 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9611
merci les gars pour vos conseils précieux, mais la verité c'est que dans un club tu débarques et tu trouves le materiel de la boite de nuit et non pas le tien heheh, faut donc être habitué à l'utilisation des lecteurs et être à l'aise avec 2 lecteurs + table de mixage (quelque soit le modele) :D je ne pense pas que je peux debarquer avec mon contrôleur (ce n'est pas une chose tres portable) et puis débrancher leurs matos pour brancher le mien hhhhh...
9612
Bah pourtant c'est bien ce que je fais. :noidea:
9613
hhhhh sounds good ! :mdr:
9614
Après le matériel pioneer que tu trouveras en boite est très simple d'utilisation, c'est 5min d'adaptation pas plus, en plus tu trouveras plein de vidéo de présentation complète du matériel, et si vraiment ça te suffit pas et que tu stress à mort, tout revendeur pioneer aura au moins une platine et une table que tu pourras tester pour prendre tes marques, donc pas la peine de te prendre la tête. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9615
des club ou des soirées demandent la liste matériel du dj si nécessaire
ou c'est fourni par l'agent du dj ou le dj lui même

https://www.youtube.com/channel/UCuXNxgSx2omzRO_Ibo-a4LQ

9616
Citation de Projacks :
Après le matériel pioneer que tu trouveras en boite est très simple d'utilisation, c'est 5min d'adaptation pas plus, en plus tu trouveras plein de vidéo de présentation complète du matériel, et si vraiment ça te suffit pas et que tu stress à mort, tout revendeur pioneer aura au moins une platine et une table que tu pourras tester pour prendre tes marques, donc pas la peine de te prendre la tête. ;)


ok merci hhhh :) je dis ça vu que j'ai jamais utilisé de lecteurs hhhhh, puis faut avoir 2 clés usb pour les brancher sur les 2 lecteurs ?? tu ne peut pas voir le contenu de ton support (Cd,flash) en le branchant sur un seul lecteur ?
9617
merci pour vos messages et vos conseils, vraiment sympa;)
9618
merci a titoonz et ho'dog
9619
Salut à vous !

Bien que je sois passé sur ce forum plusieurs fois, c'est mon tout premier message alors je me présente.

En fait je suis depuis toujours un grand fan d'electro allant de la house à la techno en passant beaucoup par des trucs plus progressif, si possible un peu futuristes. Depuis quelques années je suis une sorte de bedroom dj puisque je réalise des petits mixs/podcast (avec ma très modeste Hercules mp3 et Ableton).
Et enfin depuis quelques mois je mixe toujours pour rigoler avec un ami (qui a lui été DJ en club) et je m'essaye à la production.

Bref l'un dans l'autre, ça m'a vraiment remis dedans et j'ai fini par m'avouer que j'aimerais vraiment bien me lancer et aller jouer des titres en club ou autres. Le truc c'est que j'ai aucun contact dans le milieu et surtout je veux pouvoir mixer ce que j'aime (donc pas d'EDM etc...).

Donc voilà, sachant que je vais prochainement m'installer à Lyon, je cherche des contacts, des gens qui partagent le même style ou des conseils pour réaliser mon objectif !:8)


Voilà un peu à quoi peu ressembler mon style au cas où j’intéresserais quelqu'un:
https://soundcloud.com/neoshaft/tracks
Bien sûr en livre j'aurais tendance à passer quelque chose qui tape plus

Et mes premiers essais en tant que producteur de son ;)
https://soundcloud.com/neotest
9620
Citation :
(donc pas d'EDM etc...)

tu sera donc un tres bon Dj... l'EDM le pire genre musical!!! fait a base de mouches et de tambours

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 18:59:44 ]