Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 561 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9631
Citation de Djegu :
Citation de g4v :


1- est-ce que le matériel d'occasion est une bonne option ?

2- J'aimerais faire plutôt de la sonorisation en intérieur, j'hésite donc entre enceinte actives et passives, j'ai vu plusieurs liste d'enceintes recommandée par le forum, pourriez-vous m'indiqué un budget minimum et celle que vous utilisé (ou que vous avez utilisé) et que vous recommanderiez fortement a un débutant ?
Et aussi quel ampli vous utilisé avec vos enceintes passives ?

3- Au niveau du casque, j'ai actuellement un beats pro (Me lynché pas s'il vous plait) acheté en 2012,est-ce qu'il conviens ou doit-je acheter un casque moins orienté vers les basses ?

4- Je regarde actuellement beaucoup de cours sur l'utilisation de table de mixage et de platines sur youtube, mais j'aimerais aussi savoir si des livres vous ont aidé pour vous améliorer dans se domaine



Salut !

1- Pour ma part je pense que le matériel d'occasion est une très bonne idée si tu sais ce que tu cherches et surtout combien ça vaux.
Par contre l'occasion faut que tu tapes dans des marques très fiables et surtout que tu ailles essayer, faut se renseigner sur le produit que tu veux acheter il n'y a pas de secret !

2- Te fais pas chier avec des enceintes passives, surtout si tu veux produire une bonne paire d'enceinte active sera largement suffisant. Pour ce qui est du budget je pense que tu vas avoir besoin d'environ 250 euros par enceinte (en tout cas c'est ce que ça m'a couté)

3- Ton casque beats suffit largement pour le mix, pour la prod par contre il te faudrait un casque plus neutre, mais pareil si tu as des enceintes monitor as-tu vraiment besoin d'un casque ?? C'est aussi à toi de définir tes besoins :)

4- Mmmm personnellement je ne comprend pas comment tu veux lire quelque chose qui s'entend, s'écoute, se vit. La pratique il n'y a pas meilleure école pour apprendre le djing (il ne faut surtout pas tomber dans la facilité du "Sync")

Voilà j'espère avoir répondu à une partie de tes intérrogations, n'hésite pas à rebondir et poser d'autres questions !


Merci beaucpuo pour ta réponse qui m'a apporté beaucoup de renseignement et qui me conforte dans mes choix :-D

Pour se qui est de lire, j'avais lu sa sur un autre forum ou un gars conseillait un bouquin qui apprenait énormément de chose sur le Djing, mais comme toi je reste assez sceptique devant sa

Pour les enceintes actives, j'avais pensé à élever le budget pour que le matériel soit de meilleur qualité, je voudrais vraiment investir pas mal au départ, j'avais cependant vu une paire d'enceintes a 500 euro qui était très apprécier des débutants, il faudrait que je la retrouve.
Sinon j'avais vue les Adam a7x, qui semblait pas mal, c'est sans doute trop pour un débutant que d'avoir se genre de matériel, mais j'ai lu que sa durée de vie était très impressionnantes, mais bon, il y a tellement de choix..

Donc je vais en tout cas rester sur des actives pour mes premières enceintes :-D

Au niveau du acsque, comme toi je pense que sa ne vaut pas la peine d'en prendre un nouveau si mon beats conviendra au mix, j'espère juste qu'on est pas trop vu comme un "kéké" quand on a se genre de casque, a l'époque je ne connaissais pas la réputation de la marque dans l'audio..

Au niveau du casque toujours, j'ai une question, qui est un peu bizarre, mon ancien ami a moi à griller son casque beats pro en le raccordant à ces platines ou une source sonores trop "puissantes" d'après lui, comment-est ce que c'est possible ?
Je me souviens plus trop de se qu'il m'avais raconter, mais son récit ressemble à sa, et du coup sa me fais un peu peur..

Pour le matériel d'occasion, je voudrais prendre directement du pioneer, pour la fiabilité mais aussi pour le côté "pro"
Il y a des papiers a demander en cas d'achats sur des sites comme leboncoin ? Comme la facture, la dernière révisions des platines, ect..


En tout cas merci de l'intention que tu as porté sur mon message, sa fais plaisir de voir une telle communauté s'entraider :-D:-D
9632
Citation de g4v :

1- Pour les enceintes actives, j'avais pensé à élever le budget pour que le matériel soit de meilleur qualité, je voudrais vraiment investir pas mal au départ, j'avais cependant vu une paire d'enceintes a 500 euro qui était très apprécier des débutants, il faudrait que je la retrouve.
Sinon j'avais vue les Adam a7x, qui semblait pas mal, c'est sans doute trop pour un débutant que d'avoir se genre de matériel, mais j'ai lu que sa durée de vie était très impressionnantes, mais bon, il y a tellement de choix..

2- Au niveau du acsque, comme toi je pense que sa ne vaut pas la peine d'en prendre un nouveau si mon beats conviendra au mix, j'espère juste qu'on est pas trop vu comme un "kéké" quand on a se genre de casque, a l'époque je ne connaissais pas la réputation de la marque dans l'audio..
Au niveau du casque toujours, j'ai une question, qui est un peu bizarre, mon ancien ami a moi à griller son casque beats pro en le raccordant à ces platines ou une source sonores trop "puissantes" d'après lui, comment-est ce que c'est possible ?
Je me souviens plus trop de se qu'il m'avais raconter, mais son récit ressemble à sa, et du coup sa me fais un peu peur..

3- Pour le matériel d'occasion, je voudrais prendre directement du pioneer, pour la fiabilité mais aussi pour le côté "pro"
Il y a des papiers a demander en cas d'achats sur des sites comme leboncoin ? Comme la facture, la dernière révisions des platines, ect..


4- En tout cas merci de l'intention que tu as porté sur mon message, sa fais plaisir de voir une telle communauté s'entraider :-D:-D


1- Tu peux élever le budget mais à quoi ça va te servir vraiment ? Comptes-tu faire du mastering ? Beaucoup de "petits" producteur aiment les krk rp5 par exemple.
Après ce qui te fera choisir entre Adam ou krk ou je ne sais quelle autre marque, ça sera ton affinité avec le son. A ce prix la tu as beaucoup de qualité et c'est en allant dans un revendeur pour écouter que ton choix final se définira.

2- les Beats sont des casques très correct, personnellement j'aime leur son, c'est juste le côté marketing comme tu dis un peu "kéké" qui me gêne, puis ils sont bien trop chers par rapport à ce qu'ils offrent, c'est un casque à 100euros pas plus. Si tu comptes mixer en soirée je te conseil de demander si il y a déjà un casque sur place car j'ai peur que ça ne fasse pas sérieux si tu te ramènes avec un beats.
Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que tout les mixer sont préamplifié donc c'est possible de bousiller ton casque mais si tu bousille ton casque ça veux dire que tu te bousille les oreilles également...

3- Je ne m'y connais pas vraiment en pioneer/CDJ/controleur toussa toussa, mais oui Pioneer a la réputation qu'elle a et c'est de la qualité, puis c'est vrai que les clubs ont tous des Nexus 2000 de nos jours...
La facture oui c'est une bonne chose, mais le mieux du mieux c'est de passer par un site comme AudioFanzine et leur section annonce ou alors si tu as un ami qui s'y connait il saura de suite si un truc cloche !

4- Mais de rien :) je suis peut-être pas le plus calé mais ça me fait plaisir de partager mon expérience :)

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 05:19:13 ]

9633
@Kiran

Je n'ai eu aucun problème avec mon RX. Je l'utilise avec des clés USB et un disque dur.
Apparemment, certains ont eu des problèmes de Freeze en chargeant certaines tracks, mais ca a l'air d’être lié à la qualité des fichiers. Je crois que Pioneer est en train de travailler dessus. Après, savoir si ils vont améliorer ce point et si oui, quand....
Moi, la seule chose que j’attends, c'est le load lock.



9634
Citation de mus01 :
@NeoShaft

ton mix est bon, transitions et playlist :) puis pour la production j'ai pas vraiment aime les 2 premier.. ceux qui suivent sont bons :) ya des melodies et ce n'est pas tres cyclique :) continue donc :D


Merci pour le feedback !
9635
Bonjour à tous ou Bonsoir ! selon le pays ou vous vous trouvez...

je viens au pres de vous pour une serie d'information qui vont me permettre de vraiment debuter dans mon projet Dj .

Donc je compte faire un debut sur la scene de Dj mais juste pour de petites fetes d'anniversaires et mariage si possible et donc pour ce faire j'ai besoin de savoir que dois-je associer a ce controleur Pioneer (http://www.bestbuy.com/site/pioneer-performance-dj-controller/5130112.p?id=1219111590726&skuId=5130112) pour produire plus au moins un bon son mais d'un rapport qualité raisonable pck mon budget est tres limité pour le moment ( Donc a savoir 1000€ + 1 Pc Mac Book Pro+ Console DJ Pioneer Performance ).
Donc il me manques de quoi sonnorisé ca pour de salle d'entre 200-400 personnes .
Donc vos points de vu me seront d'une importance capitale pck je tiens vraiment a me lancer deja à partir du mois d'Aout prochain pour un mariage dans une salle de 300 personnes .
merci de votre aide
9636
Salut,

ta demande aurait plutôt sa place dans la section sono

mais déjà un élément de réponse: tu as déjà animé des soirées ? parce que passer de rien à un mariage de 300 pèlerins, c'est la certitude d'aller au casse pipes...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9637
Bonsoir !
oui j'ai deja animé dans des soirées mais juste avec un stricte minimum! ( une bete console Hercule vite fait ) mais là je veux faire un tout petit pas en avant en commencant par là ! Je suis debutant mais pas du tout .
merci pour ta contribution
9638
1000euros pour sonoriser une salle de 200 à 300 personnes ?? à ce prix la je ne vois que la location pour toi
9639
oui je faisis de la location avant mais pour un mariage de 150-200 personnes ca me couter rien du tout ! 200€ ... on a pas besoin de beaucoup pour sortir un son raisonnablement bon ! je ne veux pas faire dj pro ou quoi , non . juste une bonne sono pas cher c'est tout ce que je demande...
9640
Je ne sais pas si tu te rend compte mais 200 personnes c'est quand même un beau nombre, donc il faut une salle conséquente, même si la piste de danse est petite, les ondes vont se perdre dans le reste de la salle.
Regarde pour des QSC d'occase genre https://www.leboncoin.fr/image_son/787966252.htm?ca=12_s
ça pourrai faire ton affaire.