Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 562 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9621
Citation de Neoshaft :
Salut à vous !

Bien que je sois passé sur ce forum plusieurs fois, c'est mon tout premier message alors je me présente.

En fait je suis depuis toujours un grand fan d'electro allant de la house à la techno en passant beaucoup par des trucs plus progressif, si possible un peu futuristes. Depuis quelques années je suis une sorte de bedroom dj puisque je réalise des petits mixs/podcast (avec ma très modeste Hercules mp3 et Ableton).
Et enfin depuis quelques mois je mixe toujours pour rigoler avec un ami (qui a lui été DJ en club) et je m'essaye à la production.

Bref l'un dans l'autre, ça m'a vraiment remis dedans et j'ai fini par m'avouer que j'aimerais vraiment bien me lancer et aller jouer des titres en club ou autres. Le truc c'est que j'ai aucun contact dans le milieu et surtout je veux pouvoir mixer ce que j'aime (donc pas d'EDM etc...).

Donc voilà, sachant que je vais prochainement m'installer à Lyon, je cherche des contacts, des gens qui partagent le même style ou des conseils pour réaliser mon objectif !:8)


Voilà un peu à quoi peu ressembler mon style au cas où j’intéresserais quelqu'un:
https://soundcloud.com/neoshaft/tracks
Bien sûr en livre j'aurais tendance à passer quelque chose qui tape plus

Et mes premiers essais en tant que producteur de son ;)
https://soundcloud.com/neotest


Personnellement je ne pense pas que demander des contacts de façon si directe soit la meilleure façon d'arriver à tes fins, arriver et dire "coucou voici mon mix, tu veux de moi?" te fermera plus de portes qu'autre chose.
Si tu veux mon avis, le meilleur moyen c'est de discuter avec les acteurs (promoteurs, dj, label) de cette scène lyonnaise.
Tu vas arriver à Lyon, commence à chercher les soirées qui te correspondent, essaies d'entrer en contact avec les organisateurs et discutent avec eux, va dans les records shop et discute.
Dans le fond il n'y a pas de secret, il faut s'intéresser la scène locale.
Ensuite les contacts viendront tout seul, à ce moment la tu pourras partager tes mixs et demander des conseils à ces acteurs, si tu es bon ou que tu correspond à ce qu'ils cherchent t'inquiète pas qu'ils te contacterons ;)
9622
Citation :
Personnellement je ne pense pas que demander des contacts de façon si directe
……ba il se dit aussi peut-être qu'il y a des lyonnais sur ce forum………nul doute que pour trouver des contacts il faudra sortir….
9623
Citation de g4v :


1- est-ce que le matériel d'occasion est une bonne option ?

2- J'aimerais faire plutôt de la sonorisation en intérieur, j'hésite donc entre enceinte actives et passives, j'ai vu plusieurs liste d'enceintes recommandée par le forum, pourriez-vous m'indiqué un budget minimum et celle que vous utilisé (ou que vous avez utilisé) et que vous recommanderiez fortement a un débutant ?
Et aussi quel ampli vous utilisé avec vos enceintes passives ?

3- Au niveau du casque, j'ai actuellement un beats pro (Me lynché pas s'il vous plait) acheté en 2012,est-ce qu'il conviens ou doit-je acheter un casque moins orienté vers les basses ?

4- Je regarde actuellement beaucoup de cours sur l'utilisation de table de mixage et de platines sur youtube, mais j'aimerais aussi savoir si des livres vous ont aidé pour vous améliorer dans se domaine



Salut !

1- Pour ma part je pense que le matériel d'occasion est une très bonne idée si tu sais ce que tu cherches et surtout combien ça vaux.
Par contre l'occasion faut que tu tapes dans des marques très fiables et surtout que tu ailles essayer, faut se renseigner sur le produit que tu veux acheter il n'y a pas de secret !

2- Te fais pas chier avec des enceintes passives, surtout si tu veux produire une bonne paire d'enceinte active sera largement suffisant. Pour ce qui est du budget je pense que tu vas avoir besoin d'environ 250 euros par enceinte (en tout cas c'est ce que ça m'a couté)

3- Ton casque beats suffit largement pour le mix, pour la prod par contre il te faudrait un casque plus neutre, mais pareil si tu as des enceintes monitor as-tu vraiment besoin d'un casque ?? C'est aussi à toi de définir tes besoins :)

4- Mmmm personnellement je ne comprend pas comment tu veux lire quelque chose qui s'entend, s'écoute, se vit. La pratique il n'y a pas meilleure école pour apprendre le djing (il ne faut surtout pas tomber dans la facilité du "Sync")

Voilà j'espère avoir répondu à une partie de tes intérrogations, n'hésite pas à rebondir et poser d'autres questions !
9624
Citation de elektrodave :
Citation :
Personnellement je ne pense pas que demander des contacts de façon si directe
……ba il se dit aussi peut-être qu'il y a des lyonnais sur ce forum………nul doute que pour trouver des contacts il faudra sortir….


Certainement ;) dans ces cas la c'est très maladroit de demander de cette façon.
9625
Alors vous voudrez bien excuser ma maladresse :]

Effectivement, je me doute qu'il faudra sortir pour avoir des contacts et l'idée n'était pas de me faire booker grâce au forum.
Au delà de ça, ce que je cherche c'est plutôt des personnes pas nécessairement lyonnaises avec qui j'aurais des affinités musicales pour simplement échanger.
9626
Bonjour,
J'ai la carte son de mon contrôleur pioneer dj ergo qui m'a lâché.
Que me conseiller vous comme console équivalente ?
merci.
9627
T'as un budget ? ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9628
300 - 400€ un contrôleur équivalent à la pioneer ergo. Je n'ai pas besoin d'un gros contrôleur pro.
9629
RE a tous;) je reviens au sujet du fameux xdj-rx, j'ai lu des commentaires:??: sur la page officiel de pioneer sur facebook et beaucoup en tout cas un bon nombres de dj on des beugues :(ou des disc dur qui ne repondent pas ou alors d'autres problemes en attente de MAJ:bravo: de pioneer ou bien meme le logiciel rekordbox qui a des soucy aussi:??: etc.... avez vous eu ce genre de soucy vous aussi:???::???:???
je pose cette question car ca me fais flipper car a 2/3 pages precedentes de ce forum je disait que jhesitais entre un RX ou DDJ-SX pour mon prochain achat. :lol:;)
9630
@NeoShaft

Citation :
Voilà un peu à quoi peu ressembler mon style au cas où j’intéresserais quelqu'un:
https://soundcloud.com/neoshaft/tracks
Bien sûr en livre j'aurais tendance à passer quelque chose qui tape plus

Et mes premiers essais en tant que producteur de son ;)
https://soundcloud.com/neotest


ton mix est bon, transitions et playlist :) puis pour la production j'ai pas vraiment aime les 2 premier.. ceux qui suivent sont bons :) ya des melodies et ce n'est pas tres cyclique :) continue donc :D