Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 526 103 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9841
Bonjour
Je suis en train de regardé pour acheté une nouveau pc portable vu que le lien a cramé. Je sais que l'on est pas sur un forum informatique mais vu que l'ordi sera dédié principalement sur la zik, je vous demande conseil.

Utilisation:
Rekordbox, link avec rx ou cdj, internet, telechargement musique, word etc, et serato si le pc est assez puissant

Voici entre quoi j'hésite (désolé pour la pub mais je ne les ai trouvé que la pour l'instant)

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_e5-571-30cv.html

Et celui la

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_f451mav-vx328h.html#caracteristiques

Pour moi ils se valent, un a un quad cœur avec intel n3540 a 2,16ghz mais l'autre a un core i3 a 1,7ghz mais que 2 cœurs

En regardant les comparatifs sur les processeurs, le i3 l'emporte mais vous qu'en pensez vous? Serato tournerait correctement avec cette config?
Acer et asus sont de bonnes marques?

De plus avec ce que j'ai vu la carte son est intégrée donc pa besoin d'externe si dvs?

Merci vraiment a vous pour vos reponses

Salutations

9842
Personne doué en informatique ou qui maitrise un minimum pour m'aider?
9843

je te conseille un pc de marque asus ou lenovo pas de acer et un processeur minimum en i3 ,regardes sur vente du diable ou asushop ,il y a souvent des bons plans

9844
Merci de votre réponse.
Pourquoi pas de Acer?

Après un asus en core i3 c'est pas le même prix et est ce que ça tournera mieux que le intel n3540 ?
9845
Bon je suis allé voir les pc, j'ai vu un asus core i3-5005u a 2ghz et 6go de ram ddr3 mais a 579€, c'est un peu hors budget mais bon je pense que ça doit tourner comme pc
9846
@ lm8921: sinon pose ta question ici
9847
Merci!
9848
Bonjour,

Je suis débutant en djing et comme tout débutants je demande conseils aux grands :bravo:.

Alors voilà j'aime particulièrement les styles techno, house etc... j'ai déjà eu l'occasion de mixer sur un traktor kontrol s2 (c'était plutôt "mixouiller" genre juste des transitions calées au sync donc clairement pas du grand art mais ça l'a fait pour mon publique...). J'ai beaucoup apprécié mixer sur le traktor et comptai par conséquent me payer un S4 plus tard. Je fais donc appel à vos avis et voilà mes questions!!!

-Un S4 (ou S8 carrément) pour commencer, ça vaut le coup (bon matos? marge de progression? possibilités?) ou pas?
-l'équivalent chez d'autres fabricant? (pioneer avec serato etc...)
-quelles différences entre "contrôleur + logiciel sur ordinateur" et "table de mixage + platine cd mp3" ???Lequel est le mieux selon vous?

J'attends vos réponses

cdt

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 17:29:29 ]

9849

Citation de : lm8921

Bon je suis allé voir les pc, j'ai vu un asus core i3-5005u a 2ghz et 6go de ram ddr3 mais a 579€, c'est un peu hors budget mais bon je pense que ça doit tourner comme pc

 

faut chercher mais j'ai eu mon i7 a 550€ .

9850
Ah oui pas mal le prix!